Idées animations centre d'appel

Fermé
goliath09 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 2 mars 2009 à 10:58
 romain - 20 sept. 2011 à 20:34
Bonjour à tous,

Je vous sollicite aujourd'hui car je suis à la recherche d'idées pour une amimation (thème) et décoration qui va avec, pour une équipe que je gère sur un centre d'appel.

POur un challenge sui durera 3/4 semaines.

J'ai pensé a : chef d'équipe, petits cadeaux ou gages à gagnés sur des tirages au sort pour la 100 ème ventes par exemple.

N'ayant pas du tout une imagination débordante, je sollicite vos idées et vos esprits imaginatifs et créatifs (lol), bien sur dans la limite du réalisable.

Si en plus vous avez une expérience en centre d'appel cela pourrait beaucoup m'aider.

J'attend avec impatience tous vos retours !!!!

Merci beaucoup par avance de votre aide !!!!
A voir également:

6 réponses

Je suis dans le même impasse que vous, je suis à la recherche d'une idée d'animation pour booster les ventes et là je suis à court d'idées, si vous en avez une vous me sauverez la vie
55
Bjr, actuellement voici l'animation que je fais et je vous garantie un super résultat, les ventes ont plus que décollées.
Je gonfle des ballons et j'y insère des papiers avec des "récompenses" à savoir pause 5, pause 10, perdu, bonbon, un café ... j'accroche les ballons en grappe sur une ficelle et à chaque vente l'agent crève le ballon et a son "lot". Ventes garanties
J'envisage prochianement de faire un jeu de l'oie sur le même modèle d'un jeu de l'oie classique avec dans les cases les mêmes "récompenses" que les ballons. A chaque vente l'agent jette un dé (de ma fabrication et se place sur la case correspondante afin d' avoir une "récompense" ...
Le samedi, il arrive que l'on fasse un déjeuner en commun (agents et sup) chacun donne 0.50 cts ou alors l'entreprise paie et on s'organise pendant la pause déj une collation ... ça rebooste l'équipe et les ventes !!! lol
4
Bonjour,

Moi je suis aujourd'hui responsable de prod, mais j'ai été sup pdt plusieurs années.
Les challenges que j'ai pu mettre en place :
- Le "petit bac", un accord égale une proposition (c'est sympa de faire ca en créant des équipes), la première équipe qui a fait une proposition par téme bénéficie d'une récompense.
- Qui est ce??? : un accord, egale une proposition. A chaque bonne réponse une récompense.
- une course : c'est simple a mettre en place, il suffit d'une corde, d'une photo de chaque CDC, et un personnage (dessin animé, film, jeu vidéo...). Inserer la tête du CDC sur le personnage (ca demande un peu de tps de préparation, mais ca vaut le coup), ensuite la corde vous permet de mettre en place une graduation, qui correspond aux accords réalisés. Et ensuite à chaque accord le CDC avance son personnage sur la corde. Vous pouvez mettre une récompense qu'a la fin de la campagne pour le CDC qui a le plus d'accord, et ponctuer le challenge par de petite récompenses au bout de 10/15/20... accordds.
- Le jeu du pendu, avec le mot a trouver sur le téme de la campagne en cours, un accord une propo, a chaque bonne propo une récompense.

Il faut des choses simple a mettre en place et surtout facile a suivre et a faire vivre sur le plateau.

Bon courage a tous.
1