Bonjour,
J'aime beaucoup réalisé des court métrages (totalement amateur) mais bon voilà, je n'ai pas beaucoup d'idées concernant des synopsies, donc auriez vous des idées pour une réalisation totalement amateur et avec un maximum de eu.. 3 acteurs x) ^^ Et n'hésitez pas à dévelloper vos idées !
Merci !
Leedoy
Messages postés7Date d'inscriptionsamedi 15 novembre 2014StatutMembreDernière intervention19 juillet 20184 25 déc. 2014 à 17:19
Avant de demander cela il faudrait déja dire le type de film que tu veux aborder : Fantastique,fiction,réalisme etc.. Puis si tu ne veux pas tourner trop loin le décor qui t'entoure : plutôt en ville ou campagne ? et combien de temp maximum faudrait t'il que ton court métrage dur ? Il y a tout pleins de critère a mettre en place et tu verras après ce sera plus clair et tu pourras trouver de bonnes idées cohérentes ^^
salut moi j'ai une chaîne YouTube et je fais des cours métrage dessus (ma chaîne c'est Friderball) je dois tous le temps trouver des idées ce qui est dur et pour en trouver j'ai une astuce tu essaie de trouver des objets autour de toi pour essayer d'en faire un petit film par exemple dans ma chambre il y avait une mallette et fais fait un cour métrage dessus.
j’espère que ses conseilles t'aideront
bonne chance
faut que tu parle de quelque chose qui te touche, un thème qui t'intéresse... Le mieux pour construire une histoire je trouve, c'est de créer un(e) personnage type, un(e) personnage que tu aura travaillé avec tout ses traits de caractères. Une foi que ton personnage est prés et que tu sais parfaitement comment tu vas l'utiliser et quels effet il va avoir sur ta future histoire, tu peux commençais à inventer une histoire autour.
Idée: une adolescente de 14 ans abuser de ses parent en avait mare et décide de fuguer. Elle monte dans un bus en pleurant .un homme masqué s’assoit à côté d’elle et la demande pourquoi elle pleure.La fille l’explique tout ce qu’il c’est passer et qu’elle n’avait nul part ou aller. L’homme masqué lui demande d'aller avec lui. Après une grande hésitation elle accepte mais elle ne savait qui était ce jeune homme. Celui-ci dit qui révélera son identité quand il seront arrivés à destination. Lorsqu’ils étaient arrivés l’homme révéla son identité: c’était un chanteur célèbre d’un groupe. La fille était choquée. Après quelque semaine l’homme veut l’adopter…fin
Mini script :Les héros ont pour mission de protéger 1i-phon avec la vitre en diamant qui a tout les infos sur des propriétaires de zones d'oxygènes. Des terroristes essayent de les stopper en kidnappant les propriétaires pour leur faire chantage :l'argents des propriétaires ou le i-phon avec les adresses des zones d'oxygènes. Mais si les terroristes trouvent le i-phon avec toutes les infos, ils fairont chantage aux peuples aussi. Les héros doivent les arréter. (Merci de me répondre ).