Pb micro-casque Razer non reconnu sur MSI

Résolu/Fermé
Avriani65 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 - 10 juin 2020 à 13:05
Avriani65 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 - 10 juin 2020 à 21:34
Bonjour,

J'ai acheté un micro-casque Razer Kraken, que je veux brancher sur mon MSI GE72 6QD Apache Pro sous Windows 10. Le casque se branche via un double jack 3.5mm (prise micro et prise écouteurs). Le casque n'est pas reconnu : il n'apparaît pas via clic droit sur l'icône de son.

Malgré tout, quand le casque est branché j'entends bien tout fichier audio via le casque. Mais pas de réaction du micro.

Après de nombreuses recherches, il semblerait qu'il y ait un problème de compatibilité (par exemple : https://forum-en.msi.com/index.php?topic=297137.0%29.

J'ai beaucoup "bidouillé" (en particulier : désinstallation de Razer Synapse qui de toute façon ne reconnaissait pas non plus le casque, désactivation/désinstallation des pilotes notamment de Realtek dans le gestionnaire de périphériques, puis réinstallation d'anciens pilotes Realtek) et j'avais finalement réussi à faire reconnaître le casque, avec un bon fonctionnement du micro !

Depuis, j'ai eu une mise à jour de Windows ... qui me fait repartir à zéro : j'entends bien les fichiers audio, mais casque non reconnu d'où pas de micro.

Que me conseillez-vous ? Je suis à deux doigts de renvoyer le micro-casque, mais mis à part cela il me convenait bien, et je crains d'avoir le même souci avec un autre.

Merci pour votre aide,
Avriani65

2 réponses

madmyke Messages postés 52791 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 12 045
10 juin 2020 à 21:25
Bonjour

Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse (votre MP).

Si la réponse vous satisfait je vous invite à la mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<

PS: Si vous l'avez résolu vous même, il pourrait être intéressant de poster la solution pour les autres internautes.

Cordialement
0
Avriani65 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020
10 juin 2020 à 21:34
Je mets ma question en résolu : après avoir passé encore pas mal de temps à chercher (trop longtemps !), j'ai laissé tomber et renvoyé le casque. Merci pour votre compréhension !
0