Pb micro-casque Razer non reconnu sur MSI [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 10 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020
-
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 10 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020
-
Bonjour,

J'ai acheté un micro-casque Razer Kraken, que je veux brancher sur mon MSI GE72 6QD Apache Pro sous Windows 10. Le casque se branche via un double jack 3.5mm (prise micro et prise écouteurs). Le casque n'est pas reconnu : il n'apparaît pas via clic droit sur l'icône de son.

Malgré tout, quand le casque est branché j'entends bien tout fichier audio via le casque. Mais pas de réaction du micro.

Après de nombreuses recherches, il semblerait qu'il y ait un problème de compatibilité (par exemple : https://forum-en.msi.com/index.php?topic=297137.0%29.

J'ai beaucoup "bidouillé" (en particulier : désinstallation de Razer Synapse qui de toute façon ne reconnaissait pas non plus le casque, désactivation/désinstallation des pilotes notamment de Realtek dans le gestionnaire de périphériques, puis réinstallation d'anciens pilotes Realtek) et j'avais finalement réussi à faire reconnaître le casque, avec un bon fonctionnement du micro !

Depuis, j'ai eu une mise à jour de Windows ... qui me fait repartir à zéro : j'entends bien les fichiers audio, mais casque non reconnu d'où pas de micro.

Que me conseillez-vous ? Je suis à deux doigts de renvoyer le micro-casque, mais mis à part cela il me convenait bien, et je crains d'avoir le même souci avec un autre.

Merci pour votre aide,
Avriani65

2 réponses

Messages postés
45143
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2020
9 335
Bonjour

Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse (votre MP).

Si la réponse vous satisfait je vous invite à la mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<

PS: Si vous l'avez résolu vous même, il pourrait être intéressant de poster la solution pour les autres internautes.

Cordialement
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 10 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2020

Je mets ma question en résolu : après avoir passé encore pas mal de temps à chercher (trop longtemps !), j'ai laissé tomber et renvoyé le casque. Merci pour votre compréhension !