Aucun accès au BIOS + pas de signal vidéo + pas de signal USB [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2020
-
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
-
Bonjour, je m'explique :

Mon frère a un PC fixe :
CM : ASUS PRIME Z270-P

Il avait 8 Go de RAM en 2 barettes de 4Go et a voulu rajouter une barrette de 8Go. Ayant monté mon pc moi même je l'ai guidé en clipsant bien la barette etc pas de soucis de ce côté la.

Suite à ça, le pc démarre bien (ventirad + ventilateur boitier et CG qui tourne) cependant impossible d'accéder au BIOS car son clavier et sa souris ne s'allument meme pas et aucun signal vidéo ne ressort sur les écrans également. Je précise que nous avons redémarrer en enlevant la nouvelle RAM, nous avons également fait un CMOS (j'ai vu sur des forum qu'il fallait un CMOS assez long de + de 5 min que nous n'avons pas fait).
J'ai aussi vérifié, la RAM est bien compatible avec sa carte mère.

Malgré un background informatique je n'ai jamais vu ce problème auparavant, j'espère pouvoir lui apporter mon aide rapidement

4 réponses

Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
9
Bonjour,

Je vous propose plusieurs solutions pour régler votre problème :

- Essayer d'enlever la pile ronde de la carte mère, puis de la remettre.
- Si votre pc boot sur votre OS essayer de mettre à jour le BIOS (peut être un problème de compatibilité avec la nouvelle RAM ? Ou alors du BUS ?)

Il m'était arrivé le même problème récemment et ces astuces ont marché pour moi.

En espérant que cela règle votre problème.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2020

Lors du CMOS nous avons enlevé la pile et mis un tournevis sur les broches pour reset le BIOS mais ça n'a rien donné
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2020

nous avons ensuite remis la pile etc, au redemarrage le pc a démarrer, puis crash puis redémarrer.
Je reprécise bien que nous ne pouvons pas accéder à n'importe quelle interface car aucune sortie audio ni usb (donc pas de clavier pour accéder au bios) n'est disponnible.
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
9
Si le PC à crash quand vous avez remis la pile c'est normal car il ne crash pas vraiment mais il la recharge et donc par conséquent doit redémarrer.

Ensuite si vous n'avez aucune sortie, vérifiez bien que votre alimentation fonctionne bien et que tout soit bien branché. Si tout semble être en ordre alors il faudra essayer avec une autre carte mère ou bien la changer malheureusement.

Sinon comment cela est-il arrivé, fessiez vous quelque chose en particulier sur l’ordinateur, à t'il eu une panne de courant ?