Aucun accès au BIOS + pas de signal vidéo + pas de signal USB

Résolu/Fermé
blitzcorpfr Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - Modifié le 8 juin 2020 à 20:34
Aquaran88 Messages postés 154 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 - 9 juin 2020 à 11:53
Bonjour, je m'explique :

Mon frère a un PC fixe :
CM : ASUS PRIME Z270-P

Il avait 8 Go de RAM en 2 barettes de 4Go et a voulu rajouter une barrette de 8Go. Ayant monté mon pc moi même je l'ai guidé en clipsant bien la barette etc pas de soucis de ce côté la.

Suite à ça, le pc démarre bien (ventirad + ventilateur boitier et CG qui tourne) cependant impossible d'accéder au BIOS car son clavier et sa souris ne s'allument meme pas et aucun signal vidéo ne ressort sur les écrans également. Je précise que nous avons redémarrer en enlevant la nouvelle RAM, nous avons également fait un CMOS (j'ai vu sur des forum qu'il fallait un CMOS assez long de + de 5 min que nous n'avons pas fait).
J'ai aussi vérifié, la RAM est bien compatible avec sa carte mère.

Malgré un background informatique je n'ai jamais vu ce problème auparavant, j'espère pouvoir lui apporter mon aide rapidement

4 réponses

Aquaran88 Messages postés 154 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 45
8 juin 2020 à 20:35
Bonjour,

Je vous propose plusieurs solutions pour régler votre problème :

- Essayer d'enlever la pile ronde de la carte mère, puis de la remettre.
- Si votre pc boot sur votre OS essayer de mettre à jour le BIOS (peut être un problème de compatibilité avec la nouvelle RAM ? Ou alors du BUS ?)

Il m'était arrivé le même problème récemment et ces astuces ont marché pour moi.

En espérant que cela règle votre problème.
1