Boot impossible : No signal sur ecran [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2009
-
 News -
Bonsoir à tous,

Merci d'avance pour vos réponses et pistes.

Mon pbme est le suivant :
Mon HP pavilion t747.fr après + 2 années de bons et loyaux services ne démarre plus depuis hier soir.
L'ecran indique "No signal" .. La carte graphique ne semble pas en cause puisque après l'avoir changée, le résultat est le même.
L'écran et le cordon non plus (même résultat sur un autre micro)...
Pas de bip au démarrage ... les ventilos se mettent en route le voyant HD se met en route. Le lecteur DVD semble Ok ...
Mais aucun moyen d'accéder au bios bien entendu.

Les manips que j'ai effectuées sans resultat
remplacement carte graphique
pile CR2.. sortie puis remise
verif des cables alim

là je bloque pbme de CM ou processeur ou les deux?
comment vérifier simplement ???

33 réponses

j'ai résolu ce prob , effectivement charge résiduel ne permettant pas le boot!!
Donc je conseille de débrancher la fiche secteur de la tour , d'allumer le pc pour décharger le résidu de courant , et ensuiote de rebrancher le secteur , dans mon cas , ça à fonctionné.
Bonne chance à tous!!
71
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57822 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2014

pitié aidez moi
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016

appuis sur le bouton marche ±30 secondes sans le courant, ça a pour but de décharger les condensateurs. tu peu aussi enlever la pile du bios pendant une minute. il te faudra vérifier ensuite le bios. (séquences de démarrages, ect...).
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2014

Merci pour ta réponse >Korben, mais je l'ai déjà fait plusieurs fois ( même 10 minutes ) et aucun changement :( Mais j'avais déjà reussi à le relancer grâce à la technique de Marcopolo et de ntonia sauf que j'ai oublié exactement les étapes !! Si vous pouvez m'expliquer ce serait adorable ;)
Super ...merci
Un tres tres Grand merci
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 915
salut,

tu débranche la prise de courant et si tu as un bouton marche/arrêt derrier la tour tu le met sur Arrêt pendant 1mn, sinon toujours prise débranchée tu tiens appuyé le bouton Power pendant 1mn.

Ensuite redémarre pour voir si c'est ok.
Super merci beaucoup
Vous êtes un génie ;)
Je savais plus quoi faire
Comment faire si la carte graphique et soudée à la carte mère et que aucune de vos techniques n'as fonctionné car j'ai un ordinateur à tour mais il n'a ni de bouton marche ni de boutons arrêt mci de me répondre
J'ai mon écran quand je l'allume me dit going to sleep comment pourraigent faire pour arriver à faire fonctionner mon ordinateur car il fonctionne mais sans donner de données à l'écran ????
Merci ! Le druide j ai plus passé de temps a m inscrir pour te remercié qu á realiser la manipultion pour retrouver enfin mon ecran. Mille fois merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2016

Nous sommes le 9 octobre 2016 et j'ai pu relancer mon PC grâce au druide ! Donc merci merci et merci ;-)
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2010
19
idem pour la tour de ma copine!!!

la tour n'a pas tourné depuis environ 3 semaines et hier soir je devais travaillersur l'ordi et celui ci refuse de me donner une image.... il marque "no signal", les ventilos demarrent, lance le cdrom, le dd demarre mais le "no signal" apparait.....

j'ai ouvert la tour pour voir un peu mais tout a l'air ok. j'ai tout debranché derriere et rebranché mais rien a faire. que dois je faire? je suis un cancre en informatique lol
Meme Probleme j'ai tout essayer changer alimentation, j'ai fait un clear cmos s'a n'a pas marcher ensuite j'ai enlever met RAM et je les ai tester et sa a marcher il était mal enfoncé et je n'avais pas de bip au demarage
Moi, il manque des aiguilles dans le cable bleu qui relie l'écran a l'unié centrale. Je ne sais pas si c'est sa qui cause ce problème parce que moi aussi sa m'affiche NO SIGNAL Lorsque j'allume mon PC.
Parfois il suffit d'enlever la carte vidéo (où est branché l'écran d'essuyer les connecteurs et de remettre celle ci (bien l'enfoncer droit) et ca repart ( c'est arrivé sur le pc d'un ami) bonne chance
Salut !

Lorsque je met en marche mon PC, la tourne s'allume mais n'envoie aucun signal à l'ecran ni au clavier. Du coup je suis bien emmerdé, sachant que ce probleme est apparu d'un seul coup, sans que je ne touche à rien. La tour emet des "bip" continu, ce qui ne me rassure pas.

Merci de me repondre siu quelqu'un pense avoir une solution.
Bonjour
J'ai actuellement un i5 6500,gtx970,msi170 gaming m3 2x4 corsair ddr4 et un boitier zalman z11.
Quand je demarre l'ordi tt s'allume mais l'écran affiche pas de signal et le boitier qui a un voillant hdd qui clignote quand tt fonctionne ne clignote pas
Aidez moi svp
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2009
12
Bon beh ça y est .. Le bousin remarche..

Pourquoi ?
Je ne sais pas trop mais en enlevant une barette mémoire particulière l'écran est ystématiquement de nouveau visible l'accès au BIOS est OK..
Et miracle il reboote bien ...

Si je remonte cette barette mémoire il y a des fois où il marche des fois il ne marche plus du tout .....

Donc c'est décidé je ne la remonte plus !!!

Merci à tous pour vos interventions.....
comment fait- ont pour enlever les barrettes ??? merci pour vos réponses
Merci pour vos conseils, probleme resolu apres depose d'1 barrette sur 3
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2013

Es qu'on ne risque pas de perdre ses données personnelle en fesant des manipulation ou d'endommager le disque dur????
Ba merci a toi en enlevant une barrette de ram tout fonctionne apar que maintenant je tourne en 2gb
Ba merci a toi en enlevant une barrette de ram tout fonctionne apar que maintenant je tourne en 2gb

Salut, à première vue et sans plus de précisions, appliquons une méthode la plus simple, tu débranche l'alimentation 220V, tu ouvre ta tour, tu enlève la pile "type bouton" c'est celle qui garde les infos du bios, tu remet tout en route mais toujours sans le 220V, tu remet ta pile bouton non sans avoir vérifier que la tension de 3V est bien stable, sinon tu la change, tu rebranche tout, tu redémarre en vérifiant la configuration de ton bios avec F2. Bon courrage, tient moi informé. Patrick.
Problème similaire rencontré avec mon PC et résolu avec plaisir et rapidité en suivant à la lettre votre méthode. Merci !
CMOS ... sa fonctionné #1
Bonsoir, j'ai le meme probleme... Hier mon ordi a bloquer, au point ou j'ai du le couper "de force", puis plus moyen de le rallumer :'( La tour s'allume normalement et l'ecran affiche signal absent. J'ai essayer de rester appuyer sur le bouton power pendant 1mn mais toujours le meme pb. Aidez moi svp en sachant que je ne suis pas douer dans le truc de demonter et remonter un ordi ni dans le nom de chaque piece... (Une jeune fille de 19 ans ayant fortement besoin de son pc)
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015
11
tu aurais une ancienne carte video pci generique qui traine genre S3 virge ?

je regle souvent ce genre de pb comme ca, utiliser un autre slot enerver un peu l'engin....souvent meme le recupere l'affichage puis je reeteins , remets l'ancienne carte et ca repart....
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015
11 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2009

as tu des diodes sur ta CM qui permettraient de faire un diagnostique plus precis ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2009
12 >
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015

rien

je vois le ventilo du processeur tourner
j'entends le son d'un dd au démarrage

je vois et j'entends les acces cd/DVD mais c'est tout
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015
11 >
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015

peut etre ta ram qui a laché, combien de barrettes as tu ?
essaie avec une seule.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2008
>
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015

dis la barette, comment dans l'unité centrale?
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2008

Lorsque je met en marche mon PC, la tourne s'allume mais n'envoie aucun signal à l'ecran ni au clavier.
Du coup je suis bien emmerdé, sachant que ce probleme est apparu d'un seul coup, sans que je ne touche à rien. ,

Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme que jijidegwada, sauf que moi je suis plus qu'une cancre, j'ai debranché, souflé et rebranché la barette de memoire, la carte graphique et verifier tous les branchement de la tour a l'écran et j'ai toujours le message no signal sur l'écran. Que dois-je faire? Rachetter une carte graphique, ou barette de mémoire? Et si c'était pas çà ? J'aurai investi pour rien, de plus je ne connais aucune caractéristique du pc car c'est l'ordi de ma mere, mais elle a jeté toute la documentation
jai eu ce probleme de no signal sur ecran mais mon pc demarrer normalement jusqu au logo windows et apres l'ecran m'affiche no signal entre temps j'avais changer d'ecran pour un samsug 3d vision et apparement le soucis venez de la car pour utiliser mon nouvelle ecran jau du changer la resolution de l'ecran pour la mettre a fond et finalement jai aussi changer de pc et donc donné le miens a ma soeur qui elle possede un ecran apparement pas assez puissant pour mes nouvelles resolutions jai donc rebrancher lancien pc sur mon ecran samsung jai la ca marche jai baissé toutes les resolution au minimum pour que l'ecran de ma soeur puisse le supporter et la plus de no signal ca remarche niquel;) voili si jai pu vous aider tant mieux;) ps desolée pour les fautes j'ecris a la va vite
Bonjour a tous je ne reup pas ce post mes j'oppose une solution a ceu qui comme moi leur ecran ne s'allumer plus

Et je trouve plaisant je trouver la solution quand les autre on résolut leur probléme

Si vous avez une carte graphique rajouter comme un gforce 8600 gt ou autre dnc pas ceux d'origine brancher le cable de l'ecran sur la carte graphique et non sur le PC
Tout mes amis on ce probléme mes c'est juste qu'il branche l'ecran sur le pc et pas sur la new carte graphique ^^ voila by
bonjour, l'écran de mon ordinateur affihe "no signal" aussi. J'ai essayé de mettre un autre dd, de changer les barettes de RAM mais le résultat est le même à chaque fois. J'ai dépoussiéré, tout néttoyé, mais rien à faire. Tout semble s'allumer correctement pourtant... quelqu'un pourrait-il me dire quoi faire? merci
Pour Faire Fasse a ses problemes de materiels boot impossible : No signal sur ecran

FAITE UN RESET DU CMOS ''reporter au manuel de la carte mere qui est Fournit avec PC à L'achat .
CAVALIER DU CMOS QUI EST Normlement De Couleur Rouge..

DEUXIEMEMENT

l'astuce consiste a remplacer les composant en question
PAR D'AUTRES PERIPHS DE RECHANGE et pour sa Le pc d'un ami par exemple sufirai
(mais attention a risques et perils .. car un composant electronic Sont tres fragile)
Le manque de pieces de rechange pour certains sera un souçi s'en doute!
sinon teste le matos de remplacement jusqu'au refonctionnement du pc
bonjour alors moi le probleme c un peu comme tout le monde sauf que je vien de chenger de carte maire car mon ancienne avait de probleme de reseau et donc j'ai reçu la carte hier et je vien de l'installer sauf que le souci et que rien ne s'afiche a l'ecran juste no signal j'ai echanger plusieur piece pour voir si chenger quelquechose mais rien par contre ma carte graphique et inserer dans la carte maire donc si c elle c po cool enfin si vous avez une reponse a mon probleme repondez moi vite svp
Salut !
Même probleme sur un HP presario depuis hier soir
Lorsque je met en marche mon PC, la tourne s'allume mais n'envoie aucun signal à l'ecran ni au clavier.
Du coup je suis bien emmerdé, sachant que ce probleme est apparu d'un seul coup, sans que je ne touche à rien. ,
j'ai changer la pile du bio hs et c repartis
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2009
12
Bonjour ,

J'ai 3 barettes de RAM 2X512 + 1 256 - installées depuis + de 2 ans..
J'ai fait l'essai en :
enlevant toutes les barettes et en rallumant le PC là le PC a bien couiné.
J'ai remis une barette au hasard - pas de résultat .
J'ai enlevé ,changé la barette ...relancé => même topo.

j'avais enlevé la pile "bouton" mais cela n'a rien donné.
J'ai même essayé "en aveugle" de revenir au réglage bios d'origine.
(en suivant les instruction du site HP F1 F5 enter etc.. ) cela n'a rien donné.. mais bon c'était en aveugle..

Bon maintenant je ne suis pas technicien et quand tu me dis " tu remet tout en route mais toujours sans le 220V" j'avoue que je suis paumé .... qu'est ce que je suis censé faire sans le 220 V ???

Sinon une autre question :
En écumant les forums j'ai vu une discussion dans laquelle un gars disait que c'était son proc qui s'était bloqué en mode "DANGER" et qu'après l'avoir fait débloquer c'était OK...
Quelqu'un a t'il déjà entendu parler de ce type de manip et si oui comment peut on faire ??
Processeur INTEL pentium 4 530 socket 775 (je crois mais je n'ai plus accès à everest / aida)
Profil bloqué
Salut, remettre en route sans le 220V permet aux condensateurs de se décharger de leurs charges positive résiduelles tout revient à zéro.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2009
12 > Profil bloqué
ok !

mais concrètement je fais comment pour remettre en marche sans le 220V ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2008

oui, comme dis voyageur25 , tu devrais éteindre et tout décharger et voir àprès, je vais fr ça aussi
merci pour vos conseils jais réussi à remettre en route bonne continuation
Bonjour,
enleve et rebranche ta barette de memoire
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2012
8
Salut salon

A force d’ajouter du matos dans ma tour , celle-ci est devenu trop petite et c’est trop chiant pour aller y farfouiller
J’ai récupéré un grand modèle de tour et j’ai entrepris de tout transférer dans cette dernière.
Les branchements sont donc les mêmes, tout a été nickel en un rien de temps. Seuls 2 câbles ne me servent a rien , l’un va au lecteur de carte (il me semble ne pas avoir ce connecteur sur la carte carte MSI achetée en 2003) , l’autre alimente le son en façade… mais bon je n’en ai pas franchement l’utilité (là, la borne de connexion ne correspond a rien sur la carte), je n’ai donc pas branché ces deux câbles
Après montage , Mon soucis est le suivant :
L’écran ne s’allume pas, "no signal" (mais il fontionne sur mon autre pc )
J’ai donc retiré la carte video et branché sur celle intégrée à la carte mère … idem pas d’ecran (là je me dis qu’elle est peut ètre désactivée dans le bios… mais sans ecran je ne peux pas y aller )
Ensuite j’ai récupéré la Nvidia de mon autre pc … toujours pas d’écran toujours "nosignal"
J’ai changer ma barrette mémoire … rien
Je l’ai aussi changée de place … toujours pas d’ecran .
les cables sont bon de plus j'en ai essayé d'autres , le remontage a été fait avec de la précaution (bracelet antistatique )
La suite … je pense qu’elle va venir de l’un d’entre vous car je commence à péter les plombs ,surtout que la veille, le même matos dans l'autre tour fonctionnait à merveille ;
Je vous remercie d’avance
Ps : il y a certainement déjà la réponse sur CCM mais il faut des heures et des heures pour trouver tellement CCm est devenu une bible.

En réponse à "Raohken" votre bip vient peut-être des barrettes de mémoire vives, elles sont peut être mal branchées ou défectueuses essayer peut être de les rebrancher.
Bnsoir.
J'ai un problm sur mon unité central elle met un signal pas d 'autre chose j 'ai changé la ram pas d changement
Bonjour, j'ai un nouvel ordinateur fixe sous vista. Je l'ai mis en veille avec la télécommande Mediacenter. Seulement voilà depuis l'écran ne détecte plus de signal vidéo malgré l'avoir éteint , débranché, etc.. rien à faire. Je viens de le recevoir, j'espère que ce n'est pas une panne matériel. Je ne maitrise pas encore Vista donc il est possible me sur que j'ai fait une erreur. Je l'ai débranché compétement et je verrais demain. Sinon j'apellerais l'assistance technique. Merci d'avance
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2010
19
up up up!!!
tu as fais quoi g le meme pbleme