Matériel

Fermé
AtomWize - Modifié le 7 juin 2020 à 19:59
 AtomWize - 7 juin 2020 à 22:14
Bonjour, voila j'ai une config que j'aimerais améliorer, j'ai un intel i7 3770, une gtx 1650, une carte mère ASRock b75 Pro-3m , 24 go de ram en ddr3 j'aimerais acheter une nouvelle carte graphique par ex: la rtx 2060.
Mais j'aimerais pouvoir garder mon CPU donc je dois trouver une carte mère compatible avec les deux ( la rtx et mon cpu) et je dois aussi par conséquent changer la ram qui ne sera j'imagine pas compatible j'ai pensé a la MSI Z270-A PRO - Socket LGA 1151 - DDR4 j'aimerais votre avis sur mon problème.
Merci d'avance aux gens qui répondront

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658
7 juin 2020 à 22:00
Salut,

Mais j'aimerais pouvoir garder mon CPU donc je dois trouver une carte mère compatible avec les deux

Sauf qu'une Z270 n'est clairement pas compatible avec un i7 de 3ème génération... On en est à la 10ème génération aujourd'hui, pour te faire une idée.

Il faudra donc :

- Soit conserver la configuration actuelle et simplement changer la carte graphique, mais qui se verra être bridé en performance par ton processeur et peut-être pas (bien) supporté par ta carte mère.
- Soit envisager un remplacement de la configuration entière (CM, CPU, GPU, RAM).
1
Daccord je te remercie
0