LDLC échange magasin [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2020
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2020
-
Bonjour,

Je viens d'acheter un écran 27 pouces (LDLC PANO L) c'est la première fois que je prend un écran aussi grand je l'ai acheté aujourd'hui en magasin mais après plusieurs minutes j'ai commencé à avoir des maux de tête et des nausées j'imagine que c'est parce que l'écran est trop grand car je suis habitué au 24 pouces mais comme j'aime bien les grands écrans j'ai cru que sa allait être que bénéfique pour moi mais malheuresment non, j'ai l'habitude de jouer près de mon écran mais face a un écran 27 pouces je me sens mal je ne sais pas pourquoi je ne sais pas comment vous l'expliquer . Je voulais savoir si il était possible de faire une demande au magasin de faire un échange ( j'ai tout le carton, notice ...) pour prendre le même écran en 24 pouces.

Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre.

4 réponses

Messages postés
5274
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
1 288
Bonsoir,

La possibilité d'un échange , si elle existe est indiquée dans les conditions générales de vente (obligatoire, au dos de le facture) de la chaîne de magasins. Je ne vois pas pourquoi LDLC refuserait cet échange, quitte à vous proposer un avoir correspondant à la différence de prix.

Ceci dit, le plus simple ne serait-il pas de leur poser directement la question, CCM n'effectuant aucune opération commerciale?

Cordialement
Messages postés
7575
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
883
Bonjour
faut voir avec LDLC
mais si vous l'avez achetez sur internet ,vous avez 14 jours de rétractation

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2020

Bonsoir,

Le problème est que les délais de rétractation de 14 jours concerne que les paiements sur internet et non en magasin, j'ai fait ce forum pour être sur et ne pas allez demain avec le carton dans leur magasin pour qu'il me disent qu'il refuse l'échange ou le remboursement .
Messages postés
5036
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2020
1 878
Salut,

tu peux les appeler avant de te déplacer, toutes les boutiques ont un numéro dédié.
https://www.ldlc.com/magasins-ldlc/

++
Messages postés
5274
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
1 288
On n'est jamais sûr de rien sur un forum, ce sont des particuliers, accessoirement consommateurs qui partagent leurs expériences par fois contradictoires et CCM ne fait pas exception.

La preuve, les CGV ne semblent pas figurer sur la facture.

Par ailleurs, pour éviter de se déplacer pour rien, la n° de téléphone du magasin figure sur les documents remis et en tant que client (satisfait) d'un magasin LDLC, j'ai toujours eu le meilleur accueil et informations.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2020

Vous avez raison je vais appeler demain dans le magasin auquelle j'ai acheté l'écran, je voulais savoir si quelqu'un eu un problème similaire au mien.

Merci de vos réponses.