Question sur la fibre d'orange - Report
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anon78
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2 juin 2020 à 14:51
brupala Messages postés 110279 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 2 juin 2020 à 19:00
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brupala
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2 juin 2020 à 15:39
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Salut,
tu es extrêmement malhonnête de critiquer ainsi le travail et les capacités d'un technicien que tu ne connais pas.
Il leur arrive constamment de tomber sur des imprévus et d'être retardés car on leur colle des plannings au taquet sur des installations où ça ne se passe que rarement comme dans les livres.
Donc il est grand temps que tu apprennes la patience et la philosophie.
Ce n'est pas le technicien qui décide de son planning, il fait au mieux pour le suivre, lui ne sait où il va aller en gros que la veille, au mieux 2 jours avant.
Donc un rendez vous sera repris avec toi dans les jours à venir probablement, d'ici là patience et un peu plus de bienveillance s'il te plait.
tu es extrêmement malhonnête de critiquer ainsi le travail et les capacités d'un technicien que tu ne connais pas.
Il leur arrive constamment de tomber sur des imprévus et d'être retardés car on leur colle des plannings au taquet sur des installations où ça ne se passe que rarement comme dans les livres.
Donc il est grand temps que tu apprennes la patience et la philosophie.
Ce n'est pas le technicien qui décide de son planning, il fait au mieux pour le suivre, lui ne sait où il va aller en gros que la veille, au mieux 2 jours avant.
Donc un rendez vous sera repris avec toi dans les jours à venir probablement, d'ici là patience et un peu plus de bienveillance s'il te plait.
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2 juin 2020 à 14:57
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Salut,
Alors voila, je m'adresse ici à ceux qui ont eu le malheur d'avoir eux aussi un technicien simple d'esprit: après combien de temps ce nouveau rendez-vous a t-il pu être fixé? Quand ce technicien viendra t-il finir son travail?
Impossible à dire, puisque chaque cas est propre et "unique" en soit...
En effet, cela varie de plusieurs facteurs totalement indépendant et propre à chaque situation :
- Les disponibilités du technicien qui doit passer
- Le problème qui fait que ça coince
- Trouver la solution au problème et/ou le résoudre
Et sans compter bien entendu, les éventuelles urgences et autres qu'ils doivent gérer... Bref, en gros ça peut être vendredi, comme la semaine prochaine ou le mois prochain... Seul Orange et les techniciens pourront te dire ça, pas nous :-)
Alors voila, je m'adresse ici à ceux qui ont eu le malheur d'avoir eux aussi un technicien simple d'esprit: après combien de temps ce nouveau rendez-vous a t-il pu être fixé? Quand ce technicien viendra t-il finir son travail?
Impossible à dire, puisque chaque cas est propre et "unique" en soit...
En effet, cela varie de plusieurs facteurs totalement indépendant et propre à chaque situation :
- Les disponibilités du technicien qui doit passer
- Le problème qui fait que ça coince
- Trouver la solution au problème et/ou le résoudre
Et sans compter bien entendu, les éventuelles urgences et autres qu'ils doivent gérer... Bref, en gros ça peut être vendredi, comme la semaine prochaine ou le mois prochain... Seul Orange et les techniciens pourront te dire ça, pas nous :-)
Merci pour ta réponse,
A vrai dire, et si j'ai bien compris, je ne crois pas qu'il y ai de problème, mais simplement des oublis, bref, un gars qui a oublié la moitié de ce qu'il devait faire. Donc j'espère qu'il reviendra assez vite. Il a plutôt intérêt. Je demandais pour savoir a peu près la durée moyenne avant que je sois enfin raccordé.
A vrai dire, et si j'ai bien compris, je ne crois pas qu'il y ai de problème, mais simplement des oublis, bref, un gars qui a oublié la moitié de ce qu'il devait faire. Donc j'espère qu'il reviendra assez vite. Il a plutôt intérêt. Je demandais pour savoir a peu près la durée moyenne avant que je sois enfin raccordé.
Modifié le 2 juin 2020 à 18:48
C'est du devoir d'Orange de raccorder les gens à la fibre, surtout lorsqu'ils te l'annoncent.
Du technicien, j'attends qu'il fasse son travail correctement, son planning et ses difficultés m'importent peu. Il fait son travail. Si il le fait bien, je ne serais pas bienveillant car c'était ce qu'on attendait de lui, et si il ne le fait pas, je suis tout à fait en droit d'être malveillant et de remettre en cause les capacités pour lesquelles il a été embauché.
EDIT : qui plus est, ils me niquent complètement puisque depuis qu'on m'a annoncé l'arrivée de la fibre, mon adsl est encore moins performante qu'avant et elle saute parfois pendant plusieurs heures.
2 juin 2020 à 19:00
En tout cas, à sa place, je ne me précipiterais pas chez toi, je trouverais d'autres activités plus utiles.
Tu auras la fibre un de ces jours et bien avant moi, si ça peut te consoler.
En tout cas, les impondérables font partie de ce métier, il faut que tu l'admettes, les difficultés peuvent apparaitre à chaque bout de fourreau et ont vite fait de te faire perdre une heure ici ou là, voire de reporter la fin de l'installation si le client n'est pas coupé.
Rappelle moi combien tu paies cette installation ?