A voir également:
- Successful mail delivery report
- Your message was successfully delivered to the destination(s) listed below. if the message was delivered to mailbox you will rec - Meilleures réponses
- Successful mail delivery report traduction en français - Meilleures réponses
- Orange message Successful Mail Delivery Repor - Forum - Messagerie
- [!! SPAM] Successful Mail Delivery Report - Forum - Internet / Réseaux sociaux
- " mail délivery..............." - Thunderbird - Comment Ça Marche - Forum - Thunderbird
- Successful mail delivery report sfr ✓ - Forum - Messagerie
- Des centaines de mail "Mail delivery Service", ✓ - Forum - Messagerie
10 réponses
CQFD
Bonjour,
idem chez-moi, seulement depuis la semaine dernière. Deux ou trois au début, que je pensais être des spams car cela répertoriait des adresses que je ne connaissais pas... Mais aujourd'hui, j'ai un Successful Delivery pour tous mes courriels envoyés. Je pense cependant que cela ne relate que la bonne distribution au serveur du FAI et non la réception sur le PC (ou le Mac) du destinataire. Pour preuve, je sais mes destinataires d'aujourd'hui absents actuellement de chez-eux, leur PC étant éteints. Évidemment, le message est en anglais (merci Orange). Je tente de le traduire : "Votre message a été remis avec succès au destinataire notifié plus bas. Si le message a été délivré à une boîte aux lettres (mailbox), vous ne recevrez pas de notifications complémentaires. Si ce n'était pas le cas, vous êtes encore susceptible de recevoir des notifications d'erreurs d'acheminement (de délivrance) de la part des autres systèmes" (systèmes = des FAI ?). Ce qui peut peut-être simplement signifier que Orange (dans mon cas) a réceptionné mes messages à transmettre, sans pour autant savoir s'ils ont été reçus sur le serveur du FAI d'en face. Peut-être qu'il manque un mot dans leur foutue phrase en anglais, du type "si le message a été délivré à une boîte aux lettres du même FAI, vous ne recevrez pas d'autres notifications.
Your message was successfully delivered to the destination(s) listed below. If the message was delivered to mailbox you will receive no further notifications. Otherwise you may still receive notifications of mail delivery errors from other systems.
La demande spécifique d'accusé de lecture est une option interne et liée au courriel demandant un geste volontaire de la part du destinataire. Ce n'est donc pas une réponse automatique comme il fut un temps pour certaines options qui renvoyaient un message du type "...informe que votre message a été "ouvert", mais en aucun cas ne prouve qu'il a été "lu"".
A suivre.
Peut-être qu'un jour nos FAI se fendront de "news" informant les utilisateurs que nous sommes des modifications ou améliorations qu'ils opèrent et qui nous font poser tant de questions... et perdre aussi beaucoup de temps à gamberger ou, ici, à trier. Le mieux, dans ce cas précis, est sûrement de créer un dossier de réception propre à ce type d'information. Mais, bonjour le temps à passer si l'on est curieux de savoir si tel courriel a bien été réceptionné au milieu de cette flopée d'avis !
Si quelqu'un a une explication exacte, qu'il n'hésite pas à nous la donner !
Bonne journée
idem chez-moi, seulement depuis la semaine dernière. Deux ou trois au début, que je pensais être des spams car cela répertoriait des adresses que je ne connaissais pas... Mais aujourd'hui, j'ai un Successful Delivery pour tous mes courriels envoyés. Je pense cependant que cela ne relate que la bonne distribution au serveur du FAI et non la réception sur le PC (ou le Mac) du destinataire. Pour preuve, je sais mes destinataires d'aujourd'hui absents actuellement de chez-eux, leur PC étant éteints. Évidemment, le message est en anglais (merci Orange). Je tente de le traduire : "Votre message a été remis avec succès au destinataire notifié plus bas. Si le message a été délivré à une boîte aux lettres (mailbox), vous ne recevrez pas de notifications complémentaires. Si ce n'était pas le cas, vous êtes encore susceptible de recevoir des notifications d'erreurs d'acheminement (de délivrance) de la part des autres systèmes" (systèmes = des FAI ?). Ce qui peut peut-être simplement signifier que Orange (dans mon cas) a réceptionné mes messages à transmettre, sans pour autant savoir s'ils ont été reçus sur le serveur du FAI d'en face. Peut-être qu'il manque un mot dans leur foutue phrase en anglais, du type "si le message a été délivré à une boîte aux lettres du même FAI, vous ne recevrez pas d'autres notifications.
Your message was successfully delivered to the destination(s) listed below. If the message was delivered to mailbox you will receive no further notifications. Otherwise you may still receive notifications of mail delivery errors from other systems.
La demande spécifique d'accusé de lecture est une option interne et liée au courriel demandant un geste volontaire de la part du destinataire. Ce n'est donc pas une réponse automatique comme il fut un temps pour certaines options qui renvoyaient un message du type "...informe que votre message a été "ouvert", mais en aucun cas ne prouve qu'il a été "lu"".
A suivre.
Peut-être qu'un jour nos FAI se fendront de "news" informant les utilisateurs que nous sommes des modifications ou améliorations qu'ils opèrent et qui nous font poser tant de questions... et perdre aussi beaucoup de temps à gamberger ou, ici, à trier. Le mieux, dans ce cas précis, est sûrement de créer un dossier de réception propre à ce type d'information. Mais, bonjour le temps à passer si l'on est curieux de savoir si tel courriel a bien été réceptionné au milieu de cette flopée d'avis !
Si quelqu'un a une explication exacte, qu'il n'hésite pas à nous la donner !
Bonne journée
ACT
Bonjour,
Fausse joie : aucun message hier alors que j'ai envoyé pas mal de mails.... et là ce matin à nouveau un message d'Orange. Donc la modification du paramétrage plus haut n'est pas l'origine du problème.
Enfin ce n'est pas vraiment un problème à proprement dit mais je trouve a inutile donc agaçant.....
Si quelqu'un d'autre a une idée.
Fausse joie : aucun message hier alors que j'ai envoyé pas mal de mails.... et là ce matin à nouveau un message d'Orange. Donc la modification du paramétrage plus haut n'est pas l'origine du problème.
Enfin ce n'est pas vraiment un problème à proprement dit mais je trouve a inutile donc agaçant.....
Si quelqu'un d'autre a une idée.
Schopen
Bonjour,
Je reçois depuis la semaine dernière ce genre de message. Au début, c'était un mail sur 10 et aujourd'hui, pour tous mes mails lus (pas tous) je reçois ce emssage à la place des accusés de réception classique où il était marqué "Lu : objet du message". C'est d'autant plus embêtant que je ne reçois pas tous les accusés de réception. Or, pour mon travail, c'est embêtant pour savoir si les mails que j'envois ont bien été reçus. D'autant plus qu'en ce moment je dois envoyé à une liste de contacts des documents importants. Et j'ai besoin de savoir si le courriel a bien été réceptionné.
Si quelqu'un sait comment rétablir la situation et enlever ce type de message.
Merci d'avance.
Je reçois depuis la semaine dernière ce genre de message. Au début, c'était un mail sur 10 et aujourd'hui, pour tous mes mails lus (pas tous) je reçois ce emssage à la place des accusés de réception classique où il était marqué "Lu : objet du message". C'est d'autant plus embêtant que je ne reçois pas tous les accusés de réception. Or, pour mon travail, c'est embêtant pour savoir si les mails que j'envois ont bien été reçus. D'autant plus qu'en ce moment je dois envoyé à une liste de contacts des documents importants. Et j'ai besoin de savoir si le courriel a bien été réceptionné.
Si quelqu'un sait comment rétablir la situation et enlever ce type de message.
Merci d'avance.
Maite
Bonjour, Chez moi c'est plus critique je reçois :
(je n'ai fait aucune modification de mes paramétrages, quand ça marche on ne touche plus)
This is the mail system at host mwinf2718.orange.fr
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
Qui peut m'aider ? Merci !
(je n'ai fait aucune modification de mes paramétrages, quand ça marche on ne touche plus)
This is the mail system at host mwinf2718.orange.fr
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
Qui peut m'aider ? Merci !
ACT
Bonjour,
Bien analysé CQFD.
Je rajouterai que pour ma part c'est bizarre car lorsque j'ai posté sur ce forum cela se faisait pour tous mes mails envoyés, puis plus rien, puis de temps en temps et là pour le coup cela ne me le fait que pour les mails que j'envoie à certains destinataires (adresses du groupe Eurofactor, si quelqu'un connait...) et uniquement pour eux.
J'ai par contre des soucis pour envoi sur des adresses en @live.fr où là j'ai le message (inverse?) : "Undelivered Mail Returned to Sender".
J'ai écrit au support technique live microsoft car il m'avait semblé remarquer que quand j'écrivais au support, le message par la suite passait.
Lors de mon dernier échange avec ce même support technique, un technicien du Service de support de Email Delivery and Filtering m'a répondu :
"le problème que vous rencontrez provient des filtres des serveurs utilisés par Orange/Wanadoo. Nous devons reconfigurés ces filtres en fonctions des adresses IP suivant les informations fournies par Orange/Wanadoo.
Orange/Wanadoo semble rencontrer à l'heure actuelle des problèmes de compatibilité avec Hotmail.
Il s'agit donc de reconfigurer ces filtres en fonction des données que fournira le Postmaster de votre fournisseur Orange/Wanadoo à notre Postmaster Hotmail.
Je vous invite donc à contacter le Postmaster Orange/Wanadoo car nous ne pouvons rien faire tant qu'il n'a pas pris contact avec nous."
Merci le technicien et merci car pareil, il a surement mieux compris l'anglais technique utilisé par Orange que moi!
Enfin Orange nous joue bien des tours et c'est vrai qu'ils nous font aussi perdre pas mal de temps!
A suivre.....
Bien analysé CQFD.
Je rajouterai que pour ma part c'est bizarre car lorsque j'ai posté sur ce forum cela se faisait pour tous mes mails envoyés, puis plus rien, puis de temps en temps et là pour le coup cela ne me le fait que pour les mails que j'envoie à certains destinataires (adresses du groupe Eurofactor, si quelqu'un connait...) et uniquement pour eux.
J'ai par contre des soucis pour envoi sur des adresses en @live.fr où là j'ai le message (inverse?) : "Undelivered Mail Returned to Sender".
J'ai écrit au support technique live microsoft car il m'avait semblé remarquer que quand j'écrivais au support, le message par la suite passait.
Lors de mon dernier échange avec ce même support technique, un technicien du Service de support de Email Delivery and Filtering m'a répondu :
"le problème que vous rencontrez provient des filtres des serveurs utilisés par Orange/Wanadoo. Nous devons reconfigurés ces filtres en fonctions des adresses IP suivant les informations fournies par Orange/Wanadoo.
Orange/Wanadoo semble rencontrer à l'heure actuelle des problèmes de compatibilité avec Hotmail.
Il s'agit donc de reconfigurer ces filtres en fonction des données que fournira le Postmaster de votre fournisseur Orange/Wanadoo à notre Postmaster Hotmail.
Je vous invite donc à contacter le Postmaster Orange/Wanadoo car nous ne pouvons rien faire tant qu'il n'a pas pris contact avec nous."
Merci le technicien et merci car pareil, il a surement mieux compris l'anglais technique utilisé par Orange que moi!
Enfin Orange nous joue bien des tours et c'est vrai qu'ils nous font aussi perdre pas mal de temps!
A suivre.....
ACT
Bonjour,
Je ne changé aucun paramétrage chez Orange mais comme ils modifient de temps en temps l'interface de gestion des mails, j'ai été voir à tout hasard et dans les préférences j'ai décocher : "afficher une page de confirmation quand les messages ont bien été envoyés".
Peut être quelque chose que Orange a ajouter récemment et mis par defaut.....
Je vais voir ce que ça donne.
Je ne changé aucun paramétrage chez Orange mais comme ils modifient de temps en temps l'interface de gestion des mails, j'ai été voir à tout hasard et dans les préférences j'ai décocher : "afficher une page de confirmation quand les messages ont bien été envoyés".
Peut être quelque chose que Orange a ajouter récemment et mis par defaut.....
Je vais voir ce que ça donne.
Abadien
même chose chez sfr pour certains messages, mais c'est arrivé parce que dans Outlook , j'ai coché une option supplémentaire :avertissement (non seulement si le message a été lu ) mais si le message a été délivré au serveur
Mais cela ne le fait que pour certains destinataires , pas tous
menu Options, courrier, paragraphe suivi
Mais cela ne le fait que pour certains destinataires , pas tous
menu Options, courrier, paragraphe suivi