Tout s'éteint sauf ma tour

Résolu/Fermé
Linlen Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 - 30 mai 2020 à 16:14
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 30 mai 2020 à 18:54
Bonjour à tous, j'aimerai avoir vos avis a propos d'un problème récurrent qui se passe avec mon ordinateur il y a maintenant quelques jours.

Je m'explique, j'allume l'ordinateur normalement, je me connecte sur ma session, parfois, depuis ces quelques jours, quand je me connecte sur ma session, il y a un écran noir, ce que je fais c'est que je fait la commande Ctrl + Alt + Suppr et je me déconnecte pour me reconnecter, mais la n'est pas le problème (si vous avez aussi des solutions pour y remédier je suis preneur).

Donc je me connecte sur ma session et je fais ce que je fais normalement, et approximativement 5 minutes après, l'écran s'éteint d'un coup, mon clavier, tapis de souris et souris s'éteignent (elles sont connectés sur la tour et s'allument quand on allume l'ordinateur) sauf que la tour, elle ne s'éteint pas, elle continue de tourner, j'essaie d'appuyer sur le bouton d'alimentation qui se situe devant la tour pour l'atteindre, aucune réaction, je suis obligé de l'éteindre par le derrière de la tour, à savoir que j'ai changé ma pâte thermique il y a pas longtemps donc le problème ne viens pas de la, j'ai aussi changé d'alimentation car l'ancien avais rendu l'âme.

Est ce que vous savez potentiellement le pourquoi du comment ma tour à ce problème et si oui, comment y remédier ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses, en espérant que vous puissiez m'aider. ????

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
30 mai 2020 à 16:48
Bonjour.

>>> je suis obligé de l'éteindre par le derrière de la tour <<<

C' est à dire . . . vous avez un interrupteur derrière la tour ? Quelle est la marque et le modèle exact de ce PC ?

Vous avez changé la pâte thermique du processeur CPU mais l'avez-vous fait pour le GPU ? Bien souvent on omet de le faire.

A + . . .
0
Linlen Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021
30 mai 2020 à 16:53
Oui, j'ai un interrupteur derrière la tour et quand mon ordi fait ce que j'ai expliqué, je l'étreint par l'interrupteur de derrière car il veux pas s'éteindre avec l'interrupteur de devant

Et pour ce qui est de la GPU, je sais pas du tout on m'en a jamais parlé..
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
30 mai 2020 à 17:04
bonjour
une défaillance des ports usb (5 volts) qui sont sur la carte mère

soit la carte mère a un défaut, soit l'alim
0
Linlen Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021
30 mai 2020 à 17:07
Bonjour, j'ai changé l'alimentation la semaine dernière alors je ne sais pas trop.. si c'est la carte mère qui a un problème, c'est cher pour la faire remplacer ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
30 mai 2020 à 17:28
Vous n'avez pas répondu concernant la marque et le modèle du PC. Apparemment c'est du très vieux modèle. Il y a longtemps que les interrupteurs arrière n'existent plus.

Pour le GPU, sauf si c'est une carte graphique indépendante, vous le trouver sur la carte mère.

Un exemple ==>



De toute façon si c'est le GPU qui lâche, je ne pense pas qu'il soit raisonnable de changer ce GPU si votre PC est trop ancien.

A + . . .
0
Linlen Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021
30 mai 2020 à 17:33
La tour a une dizaine d'année, elle a été montée pièce par pièce donc je ne sais pas la marque.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
30 mai 2020 à 17:48
De toute façon c'est certain le problème est d'ordre matériel et cela reste très difficile, voir impossible de déceler le problème à distance via la messagerie du forum.

>>> c'est cher pour la faire remplacer ? <<<

Oui c'est cher. Le prix de la pièce, en neuf ou en reconditionné si cela existe, + le prix de la main d'oeuvre (90 € l'heure) + la TVA. C Le prix total dépassera la valeur vénale du PC bien sûr et donc pas sûr que se soit un investissement rentable.

A + . . .
0
Linlen Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021
Modifié le 30 mai 2020 à 17:53
Mh d'accord, mardi je vais aller voir dans un magasin d'informatique pour qu'ils voient par eux même, merci quand même d'avoir pris de votre temps pour me répondre
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > Linlen Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021
30 mai 2020 à 18:54
Mais de rien . . . Si vous repassez par là donnez-nous des nouvelles sur les dégâts de ce PC.

Cdlt . . .
0