Jouer à Minecraft à deux grâce à l'option ouvrir au LAN

Fermé
HaydenNK3 - 29 mai 2020 à 17:13
 NetYoung - 2 juin 2020 à 11:03
Bonjour,

Il y a quelque temps, mon frère et moi souhaitions jouer à Minecraft à deux. J'ai fait quelque recherche pour pouvoir trouver un moyen pour que nous puissions jouer à deux. L'ennui c'est que toutes les solutions que j'ai trouvé ne fonctionnaient pas pour nous.

J'ai plus ou moins compris comment faire pour utiliser le LAN mais étrangement même en ouvrant au lan mon frère ne peut pas me rejoindre.

Donc je cherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment faire pour que mon frère puisse rejoindre un monde que j'ai créer.

(Et s'il est possible de m'expliquer le plus clairement possible, parce que je suis une vraie buse en informatique, j'ai vu qu'il y avait des truc à faire avec des ip ou ipv4 ou je ne sais quoi... mais tout ça ce sont des termes que je ne comprends pas forcément)

Merci beaucoup pour toute aide apportée ^^
Hayden

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138
A voir également:

5 réponses

NetYoung Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 8
Modifié le 29 mai 2020 à 17:20
J'ai eu le problème et la solution la plus simple de loin est d'ouvrir un serveur sur https://aternos.org/:en/ ! Tu peux charger la map que tu as en ce moment si tu ne veux pas recommencer et même implémenter des mods et des plugins. Je l'utilise tous les jours sa marche à merveille, au heures de pointe il y a tout au plus 4 minutes d'attente + 1 à 2 minutes de démarrage serveur (s'il y a des mods) donc c'est correct pour un serveur "gratuit".

0
Merci beaucoup pour la réponse,

J'ai essayer le site que tu m'as proposés et il a l'air vraiment bien et vraiment complet mais peut-être même un peu trop.
Est-ce que tu saurais me dire comment je peux faire pour charger ma map (parce que effectivement j'ai pas envie de tout recommencer) et comment mon frère est censé faire ensuite pour me rejoindre (est-ce qu'il doit aussi s'inscrire sur le site ?)

Encore merci pour l'aide apportée
HaydenNK3
0
NetYoung Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 8
29 mai 2020 à 19:21
Alors pour le premier point :
Pour charger ta map, tu vas dans l'onglet "mondes" puis tu cliques sur envoyer. Tu sélectionnes le types de fichier de ta map (tu sais comment aller chercher le dossier de ta map ou pas ?) et tu cliques sur "importer".
Pour le deuxième point : tu vas dans "liste blanche" puis tu tapes le pseudo du compte minecraft de ton frère. Ensuite, tu vas dans l'onglet "multijoueur" du jeu, tu ajoutes un serveur et tu trouveras l'adresse du tien dans l'onglet "serveur" (qui te permettra aussi de lancer ton serveur) tu me diras si tu rencontres encore des difficultés ;-)
0
Donc j'ai compris comment faire pour charger la map, je crois que je sais où trouver le dossier de ma map, donc je vais essayer pour voir. Si jamais j'y arrive pas, je recontacterai.
(Et du coup je me demandais s'il y a un endroit où je peux voir que j'ai charger la bonne map ?)

J'avais déjà repérer la liste blanche (je ne savais juste pas ce que c'était) et pour le reste je crois avoir compris.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide, j'espère que j'arriverai à tout faire fonctionner convenablement. ^^
Hayden
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé comme tu l'as expliqué et pourtant je n'arrive pas à charger ma map.
J'arrive néanmoins à lancer le serveur et à jouer dans un monde mais je n'arrive pas à jouer dans un monde à moi, enfin c'est déjà un bon début c'est la première fois que j'y arrive donc encore merci.

De plus je me demandais s'il était possible de charger plusieurs mondes différents (avec des modes de jeu différents, passer de survie en créatif etc). Car j'ai trois mondes principaux sur lesquels je joue.
Il y en un c'est du minecraft survie vanilla, un qui est un monde de test pour des constructions en créatif et un qui est un monde pour des créations avec la redstone. J'aimerai donc savoir s'il y a moyen de passer de l'un à l'autre facilement même en "multi" (juste que l'on puisse participer à deux sur les trois monde) ?

(Comme je n'arrive pas à charger ma map - il semblerait que je sois vraiment pas doué T_T -, je me disais qu'il serait peut-être bon que tu m'expliques quel est le dossier que je suis censé envoyé et où je le trouve)

Hayden
0
En ce moment j'ai d'important problèmes de connexions mais plus tard si tu veux nous pouvons nous rencontrer sur skype afin que je t'aide plus facilement... cela te convient tu ?
NetYoung (je suis pas connecté parce que je n'ai pas de connexion)
0