Avis sites Luffy store et northblue.fr (vente figurine one piece). [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Gigemana -
Bonjour j’ouvre ce sujet pour ceux qui se pose des questions sur des sites qui sont soit disant en France, qui vendent des figurines résines officielles à des prix imbattable, bref l’arnaque. Visitez les deux site se sont des copies conforme...

9 réponses

Messages postés
28275
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 octobre 2020
10 708
Bonjour,
Pour luffy store déjà connu sur le forum https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36598787-figurine-one-piece-luffy-store.

Quelque infos sur ces sites:

Pour luffy store site créé il y a 45 jours, il est hébergé et enregistré au Canada, voir cette page https://whois.domaintools.com/luffy.store

Pour northblue.fr site créé il y a 12 jours, il est hébergé au Canada et enregistré en France, voir cette page https://whois.domaintools.com/northblue.fr

Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:

1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).

LIENS UTILES EN CAS DE PROBLÈME AVEC UN SITE SITUÉ EN FRANCE:
-MÉDIATEUR CONSOMMATION
-DGCCRF

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
4
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour oui oui je savais pour le sujet luffy store j’ai créé un autre sujet rassemblant Luffy store et northblue.fr puisqu’il s’agit des mêmes personnes.
Messages postés
28275
Statut
Dernière intervention
26 octobre 2020
10 708 > Julien
Rien ne prouve que ce soit les mêmes personnes qui gèrent ces deux sites, il y a beaucoup de sites qui se ressemblent dans le ecommerce, mais ils ne sont pas forcement gérés par la même personne ou société, les figurines étant un marché lucratif cela attire pas mal de monde.
Ces sites ont été achetés clé en main chez le même hébergeur (shopify) ce qui fait que ces deux sites se ressemblent, de toute façon il n'y aura aucun recours en cas de problème vu que ces deux sites sont étrangers hors UE même si northblue est enregistré en France vu que la société indiquée est Thaïlandaise:
Siège social : Khwaeng Thung Phaya Thai, Khet Ratchathewi Krung Thep Maha Nakhon 10400

Pour NorthBlue une adresse en France est présente en plus de l'adresse thaïlandaise voici ce que cela donne, VOIR CETTE PAGE

Ces deux sociétés légalement ne sont pas dans les clous, aucunes mentions légales conformes et règlementaires étant présentent sur leur site, il y a aussi pas mal d'autres manques et incohérence, pour rappel les mentions légales pour ce type de site doivent comporter ces renseignements :

Clique sur l'image pour l'agrandir

>
Messages postés
28275
Statut
Dernière intervention
26 octobre 2020

j'ai des preuves qu'ils sont les même personnes même si ils ont modifié leur site depuis j'ai des captures d'ecrans sur lequels ils se sont trompé dans les CGU et ont laissé luffy.store au lieu de northblue.fr de plus le siege social et le responsable est le même sur les 2 sites
Messages postés
28275
Statut
Dernière intervention
26 octobre 2020
10 708 > mizuma
De toute façon l'important c'est d'informer les gens que ces sites ne sont pas légalement dans les clous, et qu'il vaut mieux éviter de commander sur ces sites, vu que en cas de problème il n'y aura aucun recours, les instances françaises ou européennes n'étant pas compétentes pour juger des sociétés hors France et hors UE.

Ce site est une fraude et il revient sous un nouveau nom une fois que l'autre a mauvaise réputation

***** Supprimé par la modération on ne dénonce pas une personne d'autant plus si on est pas certain que ce soit exact, premier et dernier avertissement.
Salut je sais pas si tu as vu mon poste sur le sujet luffy store j’ai contacté la répression des fraudes ils m’ont dit de continuer la démarche et ils m’ont orienté sur le service compétent. Hier j’ai pas eu le temps, Je vais les appeler ce matin. Je posterais les infos des que j’en ai.
Salut si tu peux récupérer des informations sur dragon-ball.store c’est le même site que one piece store(northblue.fr)
Salut pour le site dragon-ball.store j’ai vérifié l’adresse donné sur le site et ça correspond à un particulier...
Pour ceux qui se sont fait arnaquer sur ces sites :
- appelez votre banque pour bloquer votre carte et sécuriser votre compte bancaire (on ne sait jamais)
- ensuite il faut faire un dossier aux fraudes pour pouvoir être remboursé!

Mon copain s’est fait prélevé le montant en double car la première fois le paiement n’avait pas bien marché, il n’avait pas reçu de mail donc il a recommencé sauf qu’ils ont débité le double! Soyez très vigilants
Bonjour,
je me trouve dans la même situation que la plupart d'entre vous, ayant commandé sur NorthBlue, le site n'étant plus accessible. J'ai réglé avec un portemonnaie électronique Revolute d'une banque anglaise. Bien entendu je me suis adressé à eux dès que j'ai découvert l'arnaque. Ils m'ont dirigé vers leur formulaire de "ChargeBack" très peu connu par nos banquiers Français. Que j'ai bien-entendu rempli et transmis. Maintenant j'attends leur retour sur un éventuel remboursement. En cherchant je vous laisse lire l'article de Capital sur le sujet : https://www.capital.fr/votre-argent/cette-astuce-pour-se-faire-rembourser-son-achat-en-ligne-en-cas-de-litige-1343780
A suivre...
Bonjour, j'ai commandé une grosse figurine sur northblue pour un peu plus de 200 €.
Annonçant livraison express 48 h, j'ai été surpris de recevoir un mail de confirmation de commande m'indiquant que je la recevrai aux alentours du 8 juillet.
J'ai voulu annuler impossible ... ils ne répondent pas aux mails, téléphone, ...
J'ai envoyé un Email a ma banque pour bloquer le paiement mais ces gros CO.S ne l'ont pas fait.
Le pire, c'est que je connaissais pas la boutique jusqu'à ce qu'un vendeur dans une boutique manga s'extasie des "soldes" et qu'il disait que ça valait le coup, je pensais que c'était un connaisseur ... Une fois que j'ai commandé et que ça m'a paru suspect, je l'ai recontacté mais en faite il avait jamais commandé sur ce site, il le découvrait ...

Mon agent est perdu et je vais jamais rien recevoir ? Je peux rien faire ?
tu peux essayer de contacter marie bourgeron sur le chat du site mais si ils annulent pas (et encore je suis même pas sur qu'ils remboursent vraiment) tu peux contester le paiement avec ta banque je sais pas chez qui tu es mais si t'as l'assurance de ta carte contre les achats en ligne ça passe

Et sache que la figurine que tu recevras sera une fausse copie (bootleg) (encore faut il la recevoir ils annoncent exprès des longues dates je suppose pour que une fois qu'ils aient eu des milliers de clients ils disparaissent avec un nouveau site )
Je suis chez Caisse d'Epargne, je sais pas si j'ai l'assurance mais j'espère vu qu'elle me coûte 14 € par mois la carte classique ... C'est quoi la démarche à suivre pour contester un paiement ? Attendre la date estimé de livraison (rien recevoir ou bootleg) ou agir maintenant sans réel preuve de la fraude, même si c'est certain ?
Salut j’ai contacté la répression des fraudes et j’ai eu la Ddpp Dir. Départ. Protect. Population alors je leur ai expliqué la situation aux deux . premiere possibilité aller au tribunal de sa ville et demander de faire une déclaration au greffe avec les éléments prélèvement numéro de commandes etc c’est gratuit. La je vais appeller les personnes gérant le val de Marne vu que l’adresse donnée sur le site se trouve dans le secteur. Je vous tiens au courant
Messages postés
28275
Statut
Dernière intervention
26 octobre 2020
10 708 > Julien
Il y a aussi le médiateur de la consommation (gratuit) voir en fin de mon premier message https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36681640-avis-sites-luffy-store-et-northblue-fr-vente-figurine-one-piece#1
>
Messages postés
28275
Statut
Dernière intervention
26 octobre 2020

Salut peux-tu m’aider à créer un groupe pour
https://dragon-ball.store/ C’est une copie conforme de Northblue.fr( one piece store) sauf qu’ils ont créé une page Facebook. Il y’a des prix imbattable sur des figurines résine?!
Messages postés
28275
Statut
Dernière intervention
26 octobre 2020
10 708 > Julien
Voir avec Que choisir et voir aussi CECI.
Bonjour, j'ai également acheter un posters(north blue ) que du coup je ne pense jamais recevoir j'avais simplement une question est-ce qu'ils possédent encore les coordonnées bancaires et peuvent-ils s'en servir ?
merci d'avance de votre réponse (:.
Faites opposition
> Mizuma
Le probleme étant que j'ai commandé déjà il y a un moment et je viens en faite de ma percevoir que le site est une arnaque.
> Sara
Je suis dans le même cas que vous, je pense pas qu’ils utilisent les données bancaires. Jusqu’à maintenant personne n’a signalé ce genre de problème.
> Sara
Bonjour avez vous essayé d’aller sur le site aujourd’hui ? Moi quand je souhaite ouvrir la page j’ai message d’erreur qui dit site non protégé et lorsque je fais afficher plus de détails c’est noté personne qui veut se faire passer pour ce site et qui peut récupérer vos données personnel et financière
> Julien
bonjour, pour moi le site n'existe plus j'ai un message d'erreur quand je souhaite y accéder et pour votre message précédent moi ce qui m'inquiète c'est qu'il possède les coordonnées bancaire
Alors ce site n’existe plus mais ils en ont d’autres regardez dragon-ball.store sur Google il y a des résultats avec des figurines etc c’est toujours les mêmes personnes
> Julien
Malheureusement il risque de recommencer encore et encore
> Sara
Moi j’ai fais un signalement sur un site .gouv.fr j’ai contacté la répression des fraudes et la ddpp de ma région et celle du val de marne. J’espère que l’on aura plus d’informations mardi
> Julien
j'espère également
Ils ont recréé un nouveau site déjà ??
Bonjour,
Pourrais-je avoir la solution a mon problème?
J'ai commandé une figurine à 50 euros sur northblue.fr le 21 mai toujours rien, même pas un mail rien…
Dois-je me dire que je ne l'aurais jamais ?
Dois-je m'inquièter pour mon compte ?
Merci,
Vous n'aurez rien a tous les coups seul moyen et de faire opposition et déclarer une fraude a votre banque
> Mizuma
Ça fait déjà 2 semaines voire 3 que ça a été retiré, vous pensez que ma banque va faire quelque chose ?
> Pauline
Si vous êtes couvert contre les fraudes oui
> Mizuma
Salut c’est quoi que tu appelles protégé contre les fraudes c’est une assurance supplémentaire? Il me semble que toutes les cartes cb visa ont une assurance lorsque l’on fait un achat avec, je ne suis pas sur du tout, la je pose la question
> Julien
Pour ma part j'ai une assurance allyatis chez la poste qui me couvre et qui est plus efficace mais effectivement normalement les cartes Visa sont assuré contre les achats sur internet, on m'avait demandé de choisir par quel service passer quand j'ai demandé une réclamation
Messages postés
28275
Statut
Dernière intervention
26 octobre 2020
10 708 > Julien
Ta carte bleue est couverte par une assurance quand elle est utilisée à ton insu, à moins que tu ais en plus une garantie achat inclue, pour info si tu achètes sur le net via Paypal il y a une assurance https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/buyer-protection
>
Messages postés
28275
Statut
Dernière intervention
26 octobre 2020

Bonjour, j’ai acheter 1 figurine pour mon fils, je l’ai bien reçu mais sans aucun suivie du produit et l’emballage était abîmé. Au delà des problèmes concernant le produit commandé si je comprend bien il faut que je fasse opposition sur ma carte bancaire ?
> Lwanami
Bonjour, tu as reçu ta figurine ? Sur Luffy store ou North blue ? En combien de temps ?
Personnellement j'ai fait opposition au moins je serai remboursé par l'assurance de ma banque, car j'ai rien recu.
> nice83
Bonsoir, sur le site northeblue en 9 jours exactement. J’ai fais opposition sur ma carte bleu mais mon conseiller bancaire ma dit que si c’est moi qui est passé la commande je ne pouvais pas bénéficier de l’assurance fraude donc je me suis bien fais entuber pour faire simple
Bonjour à tous,

J'ai commandé aussi 2 figurines pour l'anniv de mon fils.
je voulais aller sur le site et on ne peu plus y accéder.
J'ai envoyé un mail à ***@*** : l'email n'est plus valide.
Bref je pense que je ne recevrait pas les figurines c'est sure.
J'avais pourtant reçu un mail de confirmation avec un délai hallucinant du 13 juillet.

Je ne sais pas quoi faire.
Messages postés
28275
Statut
Dernière intervention
26 octobre 2020
10 708
Le site https://luffy.store/ n'existe plus, pour ce qui est de https://northblue.fr/ il semble lui aussi prendre le même chemin c'est à dire qu'il va disparaître et réapparaître sous un autre nom, de toute façon on ne peut rien faire contre des sites dont l'adresse est à l'étranger hors UE.
Salut essaye de voir avec ta banque ou il y’a une personne qui a donné une marche à suivre avec un médiateur.
> Julien
Merci.je vais voir avec ma banque.
Messages postés
28275
Statut
Dernière intervention
26 octobre 2020
10 708 > Julien
Oui j'ai mis le site du médiateur ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36681640-avis-sites-luffy-store-et-northblue-fr-vente-figurine-one-piece#1
Mais vu que le site et les propriétaires du site sont à l'étranger le médiateur ne pourra rien faire, d'autant plus que le site n'existe plus voir mon message juste au-dessus.
>
Messages postés
28275
Statut
Dernière intervention
26 octobre 2020

Salut je suis entrain de voir les différents site
https://one-piece-shop.com/
https://zone-one-piece.com/
https://dragon-ball.store/
https://superheros-store.com/
Pour celui super-héros il y’a des avis client etc mais je fais une recherche avec leur adresse je ne trouve rien...
N’hésitez pas à rajouter des sites suspects il y a des personnes sur ce forum qui peuvent nous donner des infos. (Moi je fais que citer des sites qui me semble frauduleux)
> Julien
Désolé Bazfile c’est de toi que je parlais concernant le fait d’avoir des infos mais j’ai du mal à répondre aux bons posts. Avec mon téléphone c’est pas évident
Messages postés
28275
Statut
Dernière intervention
26 octobre 2020
10 708 > Julien
J'ai modifié ton message afin de rendre les liens que tu donnes actifs, tu devrais t'inscrire sur CCM ce serait plus simple pour toi, et les liens que tu donnes seraient automatiquement actifs, voir https://www.commentcamarche.net/faq/8700-s-inscrire-sur-ccm-pourquoi-comment
Pour ce qui est des renseignements je n'en ai pas plus que toi, suit les instructions présentes dans mon premier message https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36681640-avis-sites-luffy-store-et-northblue-fr-vente-figurine-one-piece#1
>
Messages postés
28275
Statut
Dernière intervention
26 octobre 2020

J'ai le nom prénom et page LinkedIn de la personne qui répondait aux messages perso Marie ******* qui est de ************** ayant travaillé chez ************ mais je pense que c'est peut être un faux compte

Message modifié par la modération
Il est vivement déconseillé de mettre des informations personnelles (email, téléphone etc etc...) sur un forum public.
Messages postés
28275
Statut
Dernière intervention
26 octobre 2020
10 708 > Mizuma
mais je pense que c'est peut être un faux compte

Donc si c'est faux évite de colporter tout et n'importe quoi comme si c'était la réalité.

Je pense que le compte Linkedln que tu cites n'a rien à voir avec la personne qui répondait à tes messages.
Des personnes portant ce nom il y en a plein en France, ces sites étant situés à l'étranger la personne qui te répondait à certainement pris un nom au hasard trouvé sur le net.
>
Messages postés
28275
Statut
Dernière intervention
26 octobre 2020

J'ai des preuves que je peux te filer par mail
Messages postés
28275
Statut
Dernière intervention
26 octobre 2020
10 708 > Mizuma
Je ne suis pas intéressé à vrai dire ce n'est pas mon problème et je m'en fiche totalement, au départ je suis simplement venu donner mon avis à l'auteur du post voir https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36681640-avis-sites-luffy-store-et-northblue-fr-vente-figurine-one-piece#1

Pour le reste je te conseille d'éviter de donner des noms de personnes qui n'ont certainement rien à voir avec ces sites cela peut leur porter tord inutilement.

Pour information :
Pour des raison de sécurité évidentes il est interdit de mettre des adresses email personnelles dans les messages, sur CCM le seul moyen autorisé pour communiquer entre les membres c'est CELUI-CI.