Problème avec showroomprive

Nini -  
Nini121708 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j ai commande un smartphone, j ai reçu le colis 5 jours après la date prévue. En l ouvrant il y avait bien l emballage de la boîte du smartphone mais elle était vide. J ai contacté le service client en leur demandant de me renvoyer un téléphone mais il refuse. Que puis-je faire? Merci par avance

3 réponses

.eric Messages postés 988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51
 
Bonjour
Attention!
Il y a énormément de plaintes concernant showroomprive!

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/vos-droits-sur-internet-17/showroomprive
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Nini121708 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Éric, oui j’ai pu le constater et le service client est pitoyable pour rester polie!
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loisou17 Messages postés 1550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   464
 
bonjour
pas évident de réclamer que le colis était vide ils peuvent vous reprocher de ne pas l'avoir vérifier à la livraison !!!
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Nini121708 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour j ai regardé le dessous et le dessus du colis vite fait car le livreur me l a déposé dans les mains et il est reparti aussi vite. Mais le livreur de Chronopost n’a pas respecte le protocole de livraison mis en place comme cité sur leur site.
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loisou17 Messages postés 1550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   464
 
bonjour
il faut dire qu'avec les livreurs ( sous traitant ) de Chronopost c'est plutôt la loterie perso j'en ai fait l'expérience désagréable à part de se retourner contre Chronopost mais pour celà il vous faudra un témoin et saisir UFC que choisir qui sont trés efficace il vous sera difficile d'avoir gain de cause bon courage !
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Nini121708 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, malheureusement il n’y avait pas de témoin. J ai demandé la preuve de livraison car avec le covid 19 le livreur devait prendre une photo quand j étais en possession du colis, il ne l’a pas faite. Et il ne m’a pas laissé le temps de contrôler et d ouvrir le colis devant lui!!! Il faut adhérer à ufc que choisir pour obtenir leur aide ? J’ai demandé conseil auprès d’un avocat et ce dernier m’a dit que c’est le site marchand qui est responsable du choix de son transporteur et que c’est à lui de faire les démarches mais le service client de showroom fait le « mort »
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loisou17 Messages postés 1550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   464 > Nini121708 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour
effectivement c'est le site marchand qui est responsable de la livraison quant à être adhérant à UFC Que choisir s'ils doivent intervenir je pense qu'il faut être adhérent la carte doit coûter dans les 30 € si je ne m'abuse https://www.quechoisir.org/action-locale-ufc-que-choisir-ce-que-l-ufc-que-choisir-peut-faire-pour-vous-nous-pouvons-vous-aider-n43280/
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Nini121708 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > loisou17 Messages postés 1550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Merci pour l information je vais me rapprocher d’eux.
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