Utiliser le routeur comme un point d'accés (DHCP) et un commutateur réseau.
kamal73
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
kamal73 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kamal73 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -

Bonsoir,
Est ce possible que j'utilise le routeur comme un point d’accès (DHCP) et un commutateur réseau (switch) en même temps.
CAD, je veux quand j'active la connexion au réseau local, l'ordinateur connecte automatiquement avec le modem (Adsl) et non pas avec le point d’accès (Tenda...), sans modifier le type de connexion du point d’accès (pppoe).
Merci.
A voir également:
- Utiliser le routeur comme un point d'accés (DHCP) et un commutateur réseau.
- Comment utiliser un chromecast - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Acces rapide - Guide
- Utiliser tablette comme deuxieme ecran - Guide
- Comment inserer une video dans un power point - Guide
Je vais expliquer mieux ...
Auparavant, lorsque je connecte mon ordinateur au point d'accès "Tenda" à l'aide d'un câble Ethernet et lorsque j'active la connexion LAN (voir la deuxième image), l'ordinateur se connecte automatiquement au modem "Adsl", tandis que "Tenda" joue le rôle de l'adaptateur .. Mais maintenant, lorsque je fais de même chose, l'ordinateur se connecte avec le point d'accès.
Et concernant votre question pourquoi je veux relier le pc directement avec le modem, c'est un problème de connexion.
Est ce que le router peut fonctionner deux types de connexions en même temps ? Par exemple DHCP et PPPOE
sur la même connexion, non.
dhcp c'est de l'éthernet pur sur réseau local en broadcast.
pppoe c'est de l'ipcp sur du point à point.
Après, l'adresse ip fournie par ipcp peut venir d'un serveur dhcp, mais c'est un autre étage et pas le même protocole.
Merci beaucoup ????????