Code au lieu d'une ip

Mickael -  
brupala Messages postés 112035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai besoin d'aide, je viens vers vous car parfois quand j'essaye de voir mon ip ça m'affiche un code au lieu d'une ip normale. Ca m'affiche quelque chose qui ressemble à ça (X replacés par lettres et chiffres): xxx:xxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxx
Merci,
Mickaël

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Ce n'est pas un "code" mais belle et bien une adresse IP. ;-))

Par contre, ce n'est pas de la traditionnelle IPv4, mais de l'IPv6, norme prévue pour succéder à la 1ère citée.
1
Mickael

Merci pour cette réponse rapide ! Il est possible de la convertir en IPv4 du coup ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Mickael

Non, ça ne se converti pas "comme ça" ... Une IPv6 est une IPv6, pas une IPv4.

Selon la manière dont ton réseau est configuré et routé, tu peux avoir l'un et/ou l'autre.
0
Mickael

Ok merci donc tous les convertisseurs qu'on trouve sur internet sont faux ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Ils ne sont pas faux, mais ne reflète pas forcément la réalité. On peut convertir une IPv6 en IPv4, à la condition que le réseau soit configuré en conséquence, ce qui n'est jamais le cas avec une connexion opérateur quasiment.
0
brupala Messages postés 112035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
de quel convertisseur parles tu là ?
a priori un convertisseur ipv4/ipV6 ça n'existe pas, bien qu'il y ait plein de passerelles entre les deux protocoles réseau, heureusement.
D'ailleurs comment pourrait-on convertir entièrement un système qui a des milliards de milliards de milliards de milliards (j'arrondis) d'adresses dans un système qui n'en a que 4 milliards.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Par exemple, si en ligne de commande sur Windows tu tapes:
Ping www.google.com
il va t'afficher l'IPv6 si ta machine la gère (l'IPv6).
Mais su tu tapes:
Ping -4 www.google.com
il t'affiche uniquement en IPv4
A+
0