Réseau WIN10
Noisette2020
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je possédé plusieurs pc connectés en wifi, ok, je les vois tous dans explorateur / réseau
par contre j'ai un pc de bureau fixe connecté en filaire, je vois les autres pc, mais pas celui du bureau, ni du fixe, ni des portables
certainement une config que j'ai loupé ?
Pouvez vous m'aider
Merci
par contre j'ai un pc de bureau fixe connecté en filaire, je vois les autres pc, mais pas celui du bureau, ni du fixe, ni des portables
certainement une config que j'ai loupé ?
Pouvez vous m'aider
Merci
A voir également:
- Réseau WIN10
- Win10 - Télécharger - Optimisation
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
2 réponses
Salut,
vérifie que le PC est bien configuré visible sur le réseau ou en réseau privé.
Après,
il n'est pas indispensable, voire dangereux que tout le monde partage ses fichiers avec tout le monde, en principe on choisit un PC serveur, ou mieux un NAS qui héberge tous les fichiers partagés, c'est plus facile à gérer pour l'administration et les sauvegardes.
vérifie que le PC est bien configuré visible sur le réseau ou en réseau privé.
Après,
il n'est pas indispensable, voire dangereux que tout le monde partage ses fichiers avec tout le monde, en principe on choisit un PC serveur, ou mieux un NAS qui héberge tous les fichiers partagés, c'est plus facile à gérer pour l'administration et les sauvegardes.
bonjour, c'est un peu mon idée d'un "serveur", je ne sais pas comment m'y prendre
non,
il y en a tellement et à tous les prix depuis le petit Raspi avec un disque dur USB externe jusquà NAS raid5 hyper sophistiqué et cher .
un PC windows fixe ou mieux portable, ça consomme moins, ça le fait aussi.
il y a aussi des solutions logiciel comme Freenas ou OMV
ça demande un peu plus de débrouillardise que celle d'un utilisateur windows lambda.
il y en a tellement et à tous les prix depuis le petit Raspi avec un disque dur USB externe jusquà NAS raid5 hyper sophistiqué et cher .
un PC windows fixe ou mieux portable, ça consomme moins, ça le fait aussi.
il y a aussi des solutions logiciel comme Freenas ou OMV
ça demande un peu plus de débrouillardise que celle d'un utilisateur windows lambda.