Canon MG 3150 scanner en Wifi [Résolu]

Signaler
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 3 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
-
Messages postés
27677
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2020
-
Bonjour,
j'ai installee mon imprimante Canon MG 3150 en wifi , mon probleme est que je ne peux pas scanner un document , j'ai un message qu'il n'y a pas de connection avec mon scanner, alors que l'imprimante fonctionne tres bien.
Si vous avez une solution merci .

14 réponses

Messages postés
4597
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2020
1 742
Bonjour,

Est-ce que vous lancer directement une numérisation depuis l'imprimante sans passer par l'ordinateur ?
S'agit-il d'un défaut de communication entre l'imprimante et l'ordinateur qui empêche de transmettre le fichier numérisé à l'ordinateur ?
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 3 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020

bonjour, non mais dans mes parametres j'ai un message, qu'il n'y a pas de connection avec le scanneur comme si il n'etait pas installe.
merci beaucoup de me repondre.
Messages postés
4597
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2020
1 742
Bonjour,

Faites un clic droit sur la barre des tâches et cliquez ensuite sur Gestionnaire des tâches.
(Cliquez éventuellement sur Plus de détails).
Cliquez sur l'onglet Démarrage. Descendez jusqu'à Canon IJ Network Scanner Selector EX.
Le statut doit être activé. Si ce n'est pas le cas, faites un clic droit sur la ligne et changez le statut.

Si vous n'avez pas cette ligne (Canon IJ etc), faites un clic droit sur le bouton Démarrer et choisissez Exécuter.
Dans la petite fenêtre qui s'ouvre tapez : cnmnstt.exe
Retournez ensuite dans le Gestionnaire des tâches et vérifiez que le processus est bien activé.
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 3 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020

bonjour,
merci de m'avoir repondu mais j'en suis au meme point , je sais ce n'est pas votre faute , j'y comprends pas grand chose c'est surtout cela. dans les proprietes de l'imprimante j'ai ce message: le peripherique materiel n'est actuellement pas connecte a l'ordinateur(code45) mais l'imprimante fonctionne tres en wifi.
merci
Messages postés
27677
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2020
2 928
Bonjour,
Imprimante en wifi, ok, est-ce que pour autant le logiciel de l'imprimante est installé sur le pc ?
As-tu tenté le scan en utilisant le programme proposé sous Windows 10, si tel est ton système d'exploitation (pas précisé) ?
Cdlt.
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 3 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020

Re , enfin je ne sais pas si le logiciel est installe , comme j'y comprends rien...
je viens d'installe MPNavigator ex mais il ne fonctionne pas en wifi.?
merci de votre aide
Messages postés
4597
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2020
1 742
Bonjour,

MP navigator est un logiciel proposé par Canon.
Il ne résoudra pas les problèmes de communication entre l'imprimante et l'ordinateur.

Vu la situation, je pense que ça ira plus vite de réinstaller l'imprimante avec le CD fourni, plutôt que de passer du temps à essayer de réparer.

La première chose à faire est de désinstaller l'imprimante :
Allez dans les Paramètres de Windows, puis Périphériques et Imprimantes et Scanners.
Cliquez sur chaque élément qui porte la référence de l'imprimante (MG 3150) et choisissez Supprimer.

Lorsque vous avez terminé, reprenez le CD fourni avec l'imprimante et faites une nouvelle installation.
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 3 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020

Bonjour, merci de votre conseil je reinstallerai le logiciel, et je verrai ensuite.
et encore merci.
je vous mettrai un petit message si probleme est resolu ou pas.
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 3 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020

bonjour,
je voulais reinstaller mon imprimante avec le cd , mais les ordi que je possede n'ont pas le lecteur de cd donc j'aimerais que vous me donniez l'adresse ou je peux avoir le logiciel.
merci beaucoup
Messages postés
27677
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2020
2 928
Bonjour gigi5771,
Tu trouveras la suite pilotes/logiciels de ton imprimante sur le lien suivant, ICI.
Tu sélectionnes préalablement le système d’exploitation en rapport avec ton pc et tu télécharges pour ensuite installer.
Procéder à l'installation avant la connexion de l'imprimante.
Cdlt.
Messages postés
4597
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2020
1 742
Bonjour,

On ne trouve pas l'équivalent du programme d'installation sur CD.
On peut cependant télécharger le pilote : ici.
Canon donne également des instructions pour l'installation du pilote : https://oip.manual.canon/USRMA-0274-zz-SS-frFR/Inst_source/contents/02020000.html

Sur le site de Canon vous trouverez aussi les logiciels habituels : Quick Menu, My Image Garden, ainsi que Canon IJ Network Tools, qui est probablement utilisé pour configurer le wifi.
Vous avez également sur le même site un guide pour configurer le wifi : https://www.canon.fr/support/consumer_products/pixma_printer_wireless_connection_setup/mg3150_printer_wireless_connection_setup/
bonsoir, je viens de voir votre message et je vous en remercie.
je l'ai installe mais je voulais l'installe en wifi et cela ne se fait pas merci de m'aiguiller.
Messages postés
4597
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2020
1 742
Bonsoir,

Malheureusement je ne peux pas faire beaucoup plus. Je n'ai pas votre imprimante et le dernier lien que j'ai donné dans le message 12 est ce que j'ai trouvé de mieux !
Actuellement Canon donne une version téléchargeable du CD. Mais ils ne l'ont pas fait pour les imprimantes plus anciennes. Dommage !
>
Messages postés
4597
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2020

bonjour, ce n'est pas grave je verrais ce que je ferai. merci encore pour tous vos conseils
bonne gjournee
Messages postés
27677
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2020
2 928
Bonjour gigi5771,
Peut-être pourriez-vous nous expliquer à quel moment de la configuration en wifi de cette imprimante vous rencontrez des problèmes ?
Pierr10, que je salue, vous a passé le lien d'une page très bien faite à propos de l'installation de l'imprimante en wifi, indiquez-nous à quel stade de la procédure vous bloquez ?
Cdlt.
bonjour, quand le telechargement est termine j'ai un message qu'il faut que je branche un fil USB. mais mon ordi n'est pas a cote de l'imprimante.merci de vos conseils
Messages postés
27677
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2020
2 928
Hello,
Vous pouvez vous dispenser du câble usb en utilisant la méthode de connexion WPS.
Mettez votre imprimante sous tension et en fonctionnement, un voyant devrait indiquer que tout est clair de ce côté.
Appuyez et maintenir le bouton Entretien (dessin d'outils, tounevis, clé) pendant 5 à 8 secondes, le voyant DEL doit clignoter à cette étape.
Appuyer sur le bouton Ajuster la page, le voyant DEL doit toujours clignoter.
À partir de ce moment vous avez deux minutes pour appuyer sur le bouton WPS de votre point d'accès afin de valider la connexion.
Le voyant wifi de l'imprimante doit clignoter également lors de la recherche du point d'accès.
Le voyant DEL passera à 1 lorsque l'établissement de la connexion sera effectif.
Cdlt.
bonjour, merci beaucoup de vos conseils ca y est j'y suis arrivee , j'ai telecharger les pilotes et elle fonctionne .
bonne journee
Messages postés
27677
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2020
2 928
De rien content pour vous et bonne continuation.
Cordialement.