ADSL fonctionne uniquement sur DTI test + pas de filtre maître [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2020
-
Messages postés
94115
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Bonjour a tous. Habitant dans une maison neuve de 2017, j'aimerais pouvoir beneficier d'internet dans toute les pieces via les prises RJ45 prevu dans celle-ci. Comme presenter sur la photo, lorsque le DTI test est branché sur la RJ45 Salon, cela fonctionne (bbox miami brancher avec fil Dsl sur RJ45mur du salon). Mais aucune autre pièce ne marche, ordinateur dans la chambre pas internet dispo.

Lorsque je debranche sur le DTI test pour raccorder au port ethernet situé sous le boitier DTI, plus rien ne marche bbox comprise. Est-ce normal ?

Dans un 2eme temps, ayant parcouru plusieur site, il est indiquer qu'un Filtre Maître devrait etre raccorder au boitier DTI, pour pouvoir placer la box dans le garage connecter via fil DSL sur le Filtre Maitre et ainsi dispatcher le reseau dans toutes les pièces. Mais a premiere vu je n'ai vu aucun filtre maitre dans les raccordement, est ce egalement normal?

Merci par avance pour vos retour

2 réponses

Messages postés
94115
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
10 533
Salut,
tu n'as pas de filtre maitre, ou alors c'est le DTI schneider qui est sensé faire, mais on ne voit pas de sortie modem, donc non.
De toute façon en 2020 sur une nouvelle installation, le filtre adsl est inutile: il n'y a plus de téléphonie analogique.
Tu peux donc brancher l'adsl de ta box sur la prise test du DTI, virer les 4 petits cordons pour le téléphone et relier les ports ethernet de ta box à la place de cette façon:

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2020

Merci de ta reactivité brupala. J'ai lu pas mal de topic sur le DTI et la connexion box et tu en a depanner plus d'un ;)

J'avais effectué ce montage dès le depart, je l'ai refait pour te prendre une photo.

La box fonctionne tout les voyant sont ok, wifi ok. Par contre aucune connexion internet dans les pièces de la maison

Ps4 brancher en ethernet au meme port RJ45 ou il y avait la box de brancher mais avec cable DSL. Le cable ethernet fonctionne car c'est celui qui fesait la connexion entre ma box et la ps4

J'ai meme essayer avec des cabsle ethernet autre que les blancs sur la photo, voir si sa ne venait pas de la. Mais rien non plus
Messages postés
94115
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
10 533
J'ai meme essayer avec des cabsle ethernet autre que les blancs sur la photo, voir si sa ne venait pas de la. Mais rien non plus
Non,
ces petits cordons (on appelle pas tout à fait ça des câbles) ne sont probablement faits que pour le téléphone, pas pour le réseau ethernet, 1 paire de fils dans le premier cas et 4 paires dans le second, ça se voit dans les prises.
après,
ta maison date de 2017 donc, elle est sensée être au top des normes et disposer d'un câblage gigabit pour les prises murales.
tu n'as pas dû utiliser de cordons de brassage corrects.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2020
>
Messages postés
94115
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020

J'ai utiliser d'autres cordons et ca fonctionne. Il m'en faut juste plus pour pouvoir tout connecter. Encore merci beaucoup brupala pour ton aide
Messages postés
94115
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
10 533 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention