ADSL fonctionne uniquement sur DTI test + pas de filtre maître

Résolu/Fermé
Juanpet Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 - Modifié le 16 mai 2020 à 17:20
brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 mai 2020 à 23:59
Bonjour a tous. Habitant dans une maison neuve de 2017, j'aimerais pouvoir beneficier d'internet dans toute les pieces via les prises RJ45 prevu dans celle-ci. Comme presenter sur la photo, lorsque le DTI test est branché sur la RJ45 Salon, cela fonctionne (bbox miami brancher avec fil Dsl sur RJ45mur du salon). Mais aucune autre pièce ne marche, ordinateur dans la chambre pas internet dispo.

Lorsque je debranche sur le DTI test pour raccorder au port ethernet situé sous le boitier DTI, plus rien ne marche bbox comprise. Est-ce normal ?

Dans un 2eme temps, ayant parcouru plusieur site, il est indiquer qu'un Filtre Maître devrait etre raccorder au boitier DTI, pour pouvoir placer la box dans le garage connecter via fil DSL sur le Filtre Maitre et ainsi dispatcher le reseau dans toutes les pièces. Mais a premiere vu je n'ai vu aucun filtre maitre dans les raccordement, est ce egalement normal?

Merci par avance pour vos retour

2 réponses

brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
16 mai 2020 à 21:59
Salut,
tu n'as pas de filtre maitre, ou alors c'est le DTI schneider qui est sensé faire, mais on ne voit pas de sortie modem, donc non.
De toute façon en 2020 sur une nouvelle installation, le filtre adsl est inutile: il n'y a plus de téléphonie analogique.
Tu peux donc brancher l'adsl de ta box sur la prise test du DTI, virer les 4 petits cordons pour le téléphone et relier les ports ethernet de ta box à la place de cette façon:

0