Clavier USB non reconnu au démarrage

Fermé
Miky_78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 - 15 mai 2020 à 00:18
Miky_78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 - 15 mai 2020 à 12:12
Bonjour à toute la communauté,
Nouvellement inscrit sur ce forum où d'habitude je trouve très souvent mes réponses, là, je suis face à un mur.
Mon ordinateur fixe ne veut plus démarrer. Il se bloque dès le départ avec comme message "No keyboard detected" (voir photo). Mon clavier Logitech filaire est connecté en USB et a toujours bien fonctionné jusqu'à ce jour - Ce desktop a 10 ans et a toujours bien marché. J'ai essayé tous les ports USB disponible, changer la pile du BIOS par une neuve avec 5 minutes d'attente avant de la remettre, essayer avec un autre clavier filaire sur port PS2, rien ni fait, toujours le même résultat ! Ce PC est sous W10 avec les dernières MAJ. Merci d'avance de vos retours. Cordialement. Mikaël
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240
Modifié le 15 mai 2020 à 07:43
Bonjour,

Je n'ai pas de solution définitive à votre problème mais vous propose quelques essais:

il faut d'abord considérer que le message "usb device over current status detected" signifie qu'une surtension a été détectée sur un périphérique usb.

Par ailleurs, il semble que vous ayez deux commutateurs (hubs) connectés.

Je vous propose de déconnecter ces hubs ainsi que tous les autres périphériques usb (sauf la souris, qui semble fonctionner) et si le problème persiste de redémarrer en mode sans échec:

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

Ceci devrait vous permettre de rebrancher un à un vos périphériques usb (en redémarrant en mode normal à chaque fois bien sûr) pour repérer le périphérique posant problème.

Normalement, l'absence de clavier ne devrait pas vous empêcher d'effectuer les choix et sélections nécessaires à la souris.

Dans un deuxième temps, vous pourriez vérifier que l'option clavier usb est bien validée dans le bios et que la cavier est bien branché sur une prise usb 2 (prises noires.


Cordialement
0