Jaimerais changer la vitesse d'horloge de mon processeur
Ctmwa
-
epango Messages postés 36739 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 36739 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde, je pose cette question pour savoir si c'est possible d'augmenter la vitesse d'horloge de mon processeur Intel pentium 4415U
5 réponses
-
Bonjour
regarde ici:
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/gaming/overclocking-intel-processors.html
ATTENTION A TES RISQUE ET PÉRIPLE
-
J'ai déjà essayé de faire ça mais ça n'a jamais marché, au contraire ça avait ralenti mon processeur au lieu de l'accélérer ...
-
epango Messages postés 36739 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 4 271
Mais c'est un CPU pour pc portables, de plus basse consommation. Je ne crois pas qu'il puisse être overlocké.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Oui biensûr je n'allais pas dépenser 76 euros pour une barrette qui ne peux pas aller sur mon PC.
Est-ce que la vitesse d'horloge de mon ordinateur est suffisante pour des jeux du style fortnite ou gta avec la capacité de RAM que je vais installer ?
Et surtout est-ce que la vitesse d'horloge de mon pc à un rôle important pour les jeux ou toute autres tâches ?-
Pourquoi te cramponnes-tu sur l'horloge? Ce portable a été conçu pour de la bureautique et pas pour les jeux.
- Oui, depuis le temps j'ai bien vu...
Mais a la base quand je l'ai acheté il m'a coûté la peau du c*l (850€) et je n'ai pas les moyens de me racheter un PC même plus performant.
Mais a la base ce que je voudrais savoir c'est, est-ce que on peut changer la vitesse d'horloge et si oui comment procéder.
-