Carte réseau TP-Link TG3468 ne marche plus (Win10)

Résolu/Fermé
Johnny_LaChance Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 - 14 mai 2020 à 16:56
Johnny_LaChance Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 - 14 mai 2020 à 18:35
Bonjour à tous !
Je rencontre un problème depuis hier avec mon adaptateur ethernet TP-Link TG-3468 V3 (https://www.tp-link.com/fr/home-networking/adapter/tg-3468/.
Alors qu'il marchait impec depuis 1an, hier il a soudainement cessé de fonctionner, m'annonçant qu'il n'avait pas de configuration IP valide.
Voila le détail du rapport.


Informations de diagnostics (Carte Réseau)
Détails sur le diagnostic de carte réseau :

Informations sur le pilote Ethernet 2 de carte réseau :

Description . . . . . . . . . . : TP-Link Gigabit PCI Express Adapter
Fabricant . . . . . . . . . : Realtek
Fournisseur . . . . . . . . . . . : Realtek
Version . . . . . . . . . . . : 10.23.1003.2017
Nom de fichier Inf . . . . . . . . . : C:\WINDOWS\INF\oem8.inf
Date de fichier Inf . . . . . . . . . : lundi 27 novembre 2017 18:47:54
Nom de section . . . . . . . . . : RTL8168E.ndi
ID matériel . . . . . . . . . . : pci\ven_10ec&dev_8168&rev_06
Indicateurs d’état d’instance . . . . . : 0x180200a
Code d’état de gestionnaire de périphériques . . : 0
Type If . . . . . . . . . . . . : 6
Type de média physique . . . . . . : 14



Je ne sais pas si ça a un rapport, mais très peu de temps avant, j'avais bloqué l'accès à une adresse dans le firewall pour installer... Un truc. Je sais que le truc en question est safe, c'est pas ça. A priori pas de MAJ Win10 récemment...


J'ai évidemment réinstallé les drivers, désactivé ma carte réseau intégrée qui de toute façon ne marche pas, j'ai essayé de desactiver l'IPv6 comme on me l'avait conseillé pour un autre problème...

Voila je sais pas si je loupe un truc évident... Adiez-moi please ! Mon ordi est mon outil de travail...
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53751 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 485
14 mai 2020 à 16:59
Bonjour,
Tu es connecté directement en Ethernet à la box internet ou pas, et dans ce cas comment es-tu connecté (CPL, prise RJ45.....).
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Johnny_LaChance Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
14 mai 2020 à 17:00
Direct en RJ45. Ma box tv est en CPL et marche impec, et tous les appareils en wifi aussi.
J'ai oublié de préciser que j'avais essayé en changeant de cable et de port sur la box, ca change rien.
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bazfile Messages postés 53751 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 485
14 mai 2020 à 17:59
Redémarre ta box
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Johnny_LaChance Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 > bazfile Messages postés 53751 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024
14 mai 2020 à 18:11
Deja fait 2 fois...
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bazfile Messages postés 53751 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 485 > Johnny_LaChance Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
14 mai 2020 à 18:28
Dans le champs de recherche en bas à droite de ton écran écris cmd tu obtiens ceci :


Clique avec le bouton droit de ta souris sur invite de commande et choisi Exécuter en tant qu'administrateur comme ça :


L'invite de commande se lance, copie/colle ceci ipconfig /release attention il y a un espace entre ipconfig et /release

Puis appuie sur la touche Entrée.
Recommence avec les commandes suivantes :
ipconfig /flushdns
ipconfig /renew
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre ton pc et dis-moi si ton problème est toujours présent.
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Johnny_LaChance Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
14 mai 2020 à 18:35
Alors en tentant d'autres trucs, j'ai désactivé le firewall et d'un coup plus de problème. Donc je ne sais pas comment, en ajoutant l'exception hier j'ai du dérégler quelque chose. Je vais me renseigner là dessus, en attendant je vais clore ce topic. Merci infiniment à tous ! (Merci Bazfile)
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