Écouter téléphone sur big ben td79

Fermé
Yo59 - Modifié le 14 mai 2020 à 15:18
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 14 mai 2020 à 18:06
Bonjour,
Je possède une chaine bigben td79 et j'aimerais balancer dessus le son de mon téléphone (Spotify par exemple) sans fil serait l'idéal. Avant d'investir dans un récepteur bluetooth genre Logitech j'ai essayé en filaire. Mais je n'ai qu'une sortie casque à l'avant et une sortie rca à l'arrière. J'ai essayé de brancher mon tel en filaire d'abord à la sortie casque, puis à l'arrière avec un câble mini jack/rca mais évidemment comme ce sont des sorties ça n'a rien donné. Je me demande donc ce que je pourrais brancher sur ces sorties afin d'y balancer le son de mon téléphone. La sortie rca arriere est prévue pour quoi? J'espère avoir été clair et ne pas avoir posé de questions stupides ! Petite précision je ne cherche pas à booster le son de ma chaîne, ça me convient très bien, d'où l'intérêt d'écouter mon téléphone dessus à la maison. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
14 mai 2020 à 16:35
Bonjour,
Vouloir utiliser des prises de sortie comme entrée est impossible.
La sortie rca arriere est prévue pour quoi?
La notice en page 6 donne la réponse

Pour ce qui est de la prise USB j'ai de fort doute que cela fonctionne avec un récepteur Bluetooth...
La notice parlant de clé USB FAT32 capacité inferieure à 32Go et seul fichiers en MP3 et toutes les clés suivant les marques ne marchent pas voir page 6 et 8
La notice : https://www.bigben.fr/wp-content/uploads/2015/06/TD79RM_Manuel-dutilisation.pdf
1
Merci de votre réponse, le récepteur bluetooth ne se branche pas sur le port usb mais sur une entrée RCA ( et donc oui bien sûr pas une sortie) donc il me faudrait des enceintes externes où même ampli + enceintes que je branche sur ma sortie rca et sur lesquels je viens brancher mon récepteur. En fait du coup je n'enverrai pas le son sur ma chaîne mais sur les accessoires externes ? Pas le choix ? Je ne peux pas mettre un ampli seul, il pourrait pas renvoyer le son vers la chaine si je comprends bien.
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223 > Yo59
14 mai 2020 à 16:53
Des récepteurs Bluetooth sur prise USB existent mais ..
Aucune solution autre, les prises RCA étant des sorties... la musique via le téléphone ne transitera jamais vers la chaine.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 14 mai 2020 à 18:08
Salut,
Si tu es un peu bricolo et que tu sais souder, tu peux peut-être te débrouiller pour faire toi-même une entrée audio... a voir comment ça se présente dedans, s'il y a moyen d'intercepter le signal audio avant qu'il ne soit amplifié.
0
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
14 mai 2020 à 16:15
Bonjour,

Il me semble que la sortie RCA sert par exemple à brancher un ampli.
-1
Bonjour merci de votre réponse. Et donc sur cet ampli je pourrais brancher mon téléphone ? Mais il faudrait encore des enceintes supplémentaires ? Celles de la chaine sont intégrées
0