Imprimante inactive

Résolu
Laetitia -  
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

mon imprimante EPSON TM-T20ll Receipt5 ne peut pas imprimer ce que je dois imprimer avec mon Windows 10.
Mais lorsque je clique sur imprimer une page de test, ça sort sans problème.
J'ai regardé pour l'état de l'imprimante : inactif.
Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi ?

Merci cordialement.

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138

6 réponses

kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Bonjour,

Débranche l'imprimante du pc
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits epson
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> TM-T20II
Lance le setup du pilote
Connecte le câble au pc dès que la demande te serait faite.

1
Laetitia
 
Merci beaucoup.
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526 > Laetitia
 
De rien.
Bonne journée.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 
Bonjour.
  • As-tu fait l'installation de l'imprimante avec sa disquette ?
  • As-tu désigné l'imprimante comme imprimante par défaut ?
  • Comment as-tu relié l'ordinateur à l'imprimante : par câble ou par wifi ?

0
Laetitia
 
C'est connecté par câble.
Oui j'ai désigné l'imprimante par défaut.
Qu'est-ce que c'est la disquette de l'imprimante ?
Ca marchait il y a quelques mois, mais à cause du virus, il y a plus de deux mois que je ne l'ai pas utilisé.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 
Quand on achète une imprimante, elle est généralement livrée avec un CD d'installation.
0
Laetitia
 
Merci beaucoup, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi ça ne marche plus.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonsoir,
As-tu tenté de la déconnecter du pc, de redémarrer l'ordinateur puis la reconnecter ?
Cdlt.
0
Laetitia > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Oui, je l'ai débrancher, rebrancher. Supprimer puis rajouter, j'ai même redémarrer le pc, mais elle est têtue et ne veut pas marcher.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > Laetitia
 
C'est depuis que tu utilises Windows 10 que le problème est survenu ?
As-tu, en laissant cette imprimante connectée et en fonctionnement, tenté de faire les mises à jour de Windows 10 ?
Cdlt.
0
Laetitia > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Non, il marchait bien il y a deux mois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
salut

tu as vu le message de Kaneagle? --> clique ici

@+
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

Merci beaucoup.

ton problème est résolu avec la manipulation du message de Kaneagle?

@+
0
Laetitia
 
Non, mais quelqu'un a télécommandé mon PC à distance pour.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > Laetitia
 
Le problème est réglé ?
Si oui, tu passes ton sujet en résolu, c'est ICI.
Cdlt.
0
Laetitia > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Merci beaucoup
0