Imprimante inactive

Résolu/Fermé
Laetitia - 13 mai 2020 à 16:08
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 15 mai 2020 à 12:32
Bonjour,

mon imprimante EPSON TM-T20ll Receipt5 ne peut pas imprimer ce que je dois imprimer avec mon Windows 10.
Mais lorsque je clique sur imprimer une page de test, ça sort sans problème.
J'ai regardé pour l'état de l'imprimante : inactif.
Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi ?

Merci cordialement.

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138

6 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
13 mai 2020 à 21:22
Bonjour,

Débranche l'imprimante du pc
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits epson
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> TM-T20II
Lance le setup du pilote
Connecte le câble au pc dès que la demande te serait faite.

1
Merci beaucoup.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278 > Laetitia
15 mai 2020 à 12:32
De rien.
Bonne journée.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
13 mai 2020 à 16:38
Bonjour.
  • As-tu fait l'installation de l'imprimante avec sa disquette ?
  • As-tu désigné l'imprimante comme imprimante par défaut ?
  • Comment as-tu relié l'ordinateur à l'imprimante : par câble ou par wifi ?

0
C'est connecté par câble.
Oui j'ai désigné l'imprimante par défaut.
Qu'est-ce que c'est la disquette de l'imprimante ?
Ca marchait il y a quelques mois, mais à cause du virus, il y a plus de deux mois que je ne l'ai pas utilisé.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
13 mai 2020 à 18:14
Quand on achète une imprimante, elle est généralement livrée avec un CD d'installation.
0
Merci beaucoup, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi ça ne marche plus.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
13 mai 2020 à 19:20
Bonsoir,
As-tu tenté de la déconnecter du pc, de redémarrer l'ordinateur puis la reconnecter ?
Cdlt.
0
Laetitia > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
13 mai 2020 à 19:57
Oui, je l'ai débrancher, rebrancher. Supprimer puis rajouter, j'ai même redémarrer le pc, mais elle est têtue et ne veut pas marcher.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > Laetitia
13 mai 2020 à 21:16
C'est depuis que tu utilises Windows 10 que le problème est survenu ?
As-tu, en laissant cette imprimante connectée et en fonctionnement, tenté de faire les mises à jour de Windows 10 ?
Cdlt.
0
Laetitia > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
13 mai 2020 à 21:38
Non, il marchait bien il y a deux mois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
14 mai 2020 à 19:34
salut

tu as vu le message de Kaneagle? --> clique ici

@+
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
14 mai 2020 à 20:20
re

Merci beaucoup.

ton problème est résolu avec la manipulation du message de Kaneagle?

@+
0
Non, mais quelqu'un a télécommandé mon PC à distance pour.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > Laetitia
14 mai 2020 à 21:19
Le problème est réglé ?
Si oui, tu passes ton sujet en résolu, c'est ICI.
Cdlt.
0
Laetitia > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
14 mai 2020 à 22:54
Merci beaucoup
0