Imprimante dans Non spécifié

Fermé
lucasandco Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - Modifié le 13 mai 2020 à 15:51
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 13 mai 2020 à 17:39
Bonjour à tous,

Après avoir regardé sur plusieurs forums d'où venait ce problème, je ne suis pas parvenu à trouver ma réponse.



Ci-joint, une capture d'écran du gestionnaire de périphérique qui lui à bien reconnu mon imprimante. Tandis que dans le panneau de configuration, "Périphériques et imprimantes" ne reconnait pas mon imprimante "Brother DCP-350C". Je n'ai donc pas les paramètres nécessaires pour partager l’imprimante.

Avez-vous des solutions ?

Merci à tous pour vos réponses !

2 réponses

jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
13 mai 2020 à 16:22
Bonjour,

Alors, cette imprimante semble etre une imprimante jet d'encre reliée en USB... Mais dans le panneau de configuration elle ne semble pas sous tension, elle est grisée.

-- Il est très possible que tu l'ai branché sur une prise USB3 (bleu) au lieu de USB2 (noir)
-- Ou elle n'est pas en marche..?? ou le câble USB est mal enfoncé ou débranché..??
-- Essaie sur plisieurs USB..

As-t-elle déja fonctionné sur ce PC..?? avec cette même version de Windows..??
0
lucasandco Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1
Modifié le 13 mai 2020 à 17:08
Bonjour,

L’imprimante est utilisé depuis quelques années, elle fonctionnait impeccable jusqu'à un redémarrage.
Elle n'est pas grisée dans le panneau de configuration, elle est active et par défaut mais l'option de partage m'est impossible.
Je n'ai pas de port USB3, toujours fonctionné sur USB2, je ne peux qu'imprimé localement, depuis cet ordinateur.
Malheureusement aucun changement sur le fait de changer de port.

merci d'avoir répondu.
0
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
13 mai 2020 à 17:39
Ah d'accord, ce que tu veux, c'est pouvoir imprimer depuis un autre ordinateur..?? mais pour ça, il faut qu'elle soit partagée sur l'ordinateur ou elle se trouve...

Ce redémarrage à eu lieu quand et à quelle occasion..?? que s'est il donc padssé à ce moment là...??

Est-ce qu'elle imprime bien en local..?? Le gestionnaire de périphérique ne montre pas si elle est activée ou désactivée.. (à vérifier par clic droit)

Dans panneau de config imprimante, clic droit sur l'imprimante==> Propriété de l'imprimante==> Partage... cocher la case partager et lui redonner son nom...

Sinon, il faudra la réinstaller... On ne connais toujours pas ta version de windows.?
0