Problème de perte de connexion réseau (RJ45)
NEMESIS-KAPPA
-
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un souci assez particulier.
J'ai ma tv (Panasonic GZ1000) et mon PC qui sont connectés tous les deux à ma Freebox Delta S via câble RJ45.
Ma connexion adsl étant un peu lente j'utilise parfois à la place la 4G de mon téléphone sur ma télé en la connectant à mon portable via WI-FI (partage de connexion, ce qui me permet d'avoir de bien meilleurs débits notamment sur Netflix).
Seulement dès que je déconnecte la télé de la box pour switcher sur le WiFi de mon téléphone, mon PC perd la connexion internet au bout de quelques secondes (plus aucune connexion, ni internet, ni au réseau local) et la connexion réapparaît aussitôt que je réactive la connexion câblée sur la télé.
J'ai essayé de connecter un autre pc portable en RJ45 et il perd lui aussi la connexion, donc il semble en fait que tous les périphériques connectés en RJ45 perdent la connexion quand je fais ça et pas seulement mon PC en particulier.
J'ai tenté d'attribuer une ip fixe au pc et à la télé, j'ai réinitialisé la freebox (3 fois) mais toujours le même problème.
A noter que j'ai tenté de simplement débrancher le RJ45 de la télé et là aucune déconnexion du côté PC, ça se produit seulement quand je switche de câblé à WiFi dans les réglages du téléviseur.
Sauriez-vous de quoi ça pourrait venir? C'est assez embêtant...
Merci d'avance !
J'ai un souci assez particulier.
J'ai ma tv (Panasonic GZ1000) et mon PC qui sont connectés tous les deux à ma Freebox Delta S via câble RJ45.
Ma connexion adsl étant un peu lente j'utilise parfois à la place la 4G de mon téléphone sur ma télé en la connectant à mon portable via WI-FI (partage de connexion, ce qui me permet d'avoir de bien meilleurs débits notamment sur Netflix).
Seulement dès que je déconnecte la télé de la box pour switcher sur le WiFi de mon téléphone, mon PC perd la connexion internet au bout de quelques secondes (plus aucune connexion, ni internet, ni au réseau local) et la connexion réapparaît aussitôt que je réactive la connexion câblée sur la télé.
J'ai essayé de connecter un autre pc portable en RJ45 et il perd lui aussi la connexion, donc il semble en fait que tous les périphériques connectés en RJ45 perdent la connexion quand je fais ça et pas seulement mon PC en particulier.
J'ai tenté d'attribuer une ip fixe au pc et à la télé, j'ai réinitialisé la freebox (3 fois) mais toujours le même problème.
A noter que j'ai tenté de simplement débrancher le RJ45 de la télé et là aucune déconnexion du côté PC, ça se produit seulement quand je switche de câblé à WiFi dans les réglages du téléviseur.
Sauriez-vous de quoi ça pourrait venir? C'est assez embêtant...
Merci d'avance !
A voir également:
- Problème de perte de connexion réseau (RJ45)
- Gmail connexion - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
on pourrait investiguer plus loin si tu relevais tes adresses ip du mobile et de la TV sur les connexions dans les deux cas.
Mais ta TV a un comportement anormal, c'est sûr.
Adresse ip de la télé par connexion Ethernet
192.168.0.3 (ip fixe)
Sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.254
Pour le PC :
192.168.0.2 (ip fixe)
Sous réseau et passerelle : idem que tv.
Pour ce qui est de l'IP attribuée par le smartphone au téléviseur :
192.168.43.53
Sous réseau 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.43.1
Je n'ai pas possibilité de modifier les ip manuellement sur le téléphone mais je peux le faire via le téléviseur.
En espérant que ça puisse t'aider parce que moi ça ne m'aide pas...
Merci encore !
Sans en savoir plus, déconnecte le câble ethernet quand tu la connectes en wifi au smartphone.
Pour voir plus loin, il faudrait pouvoir analyser le traffic sur le réseau ethernet avec Wireshark.
Des que je peux je teste ça.