Problème de perte de connexion réseau (RJ45)
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NEMESIS-KAPPA
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12 mai 2020 à 11:29
brupala Messages postés 110706 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 - 13 mai 2020 à 14:15
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1 réponse
brupala
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12 mai 2020 à 15:03
12 mai 2020 à 15:03
Salut,
sur ce que tu décris les symptômes indiquent une boucle réseau , un pont, générée par la TV et le smartphone, j'ai du mal à imaginer comment ça se produit, mais ça a l'air de se produire.
Dans le smartphone,
quand il partage sa connexion, il est toujours relié à la box aussi ?
sur ce que tu décris les symptômes indiquent une boucle réseau , un pont, générée par la TV et le smartphone, j'ai du mal à imaginer comment ça se produit, mais ça a l'air de se produire.
Dans le smartphone,
quand il partage sa connexion, il est toujours relié à la box aussi ?
Modifié le 12 mai 2020 à 15:22
12 mai 2020 à 16:01
on pourrait investiguer plus loin si tu relevais tes adresses ip du mobile et de la TV sur les connexions dans les deux cas.
Mais ta TV a un comportement anormal, c'est sûr.
12 mai 2020 à 19:06
Adresse ip de la télé par connexion Ethernet
192.168.0.3 (ip fixe)
Sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.254
Pour le PC :
192.168.0.2 (ip fixe)
Sous réseau et passerelle : idem que tv.
Pour ce qui est de l'IP attribuée par le smartphone au téléviseur :
192.168.43.53
Sous réseau 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.43.1
Je n'ai pas possibilité de modifier les ip manuellement sur le téléphone mais je peux le faire via le téléviseur.
En espérant que ça puisse t'aider parce que moi ça ne m'aide pas...
Merci encore !
12 mai 2020 à 19:14
Sans en savoir plus, déconnecte le câble ethernet quand tu la connectes en wifi au smartphone.
Pour voir plus loin, il faudrait pouvoir analyser le traffic sur le réseau ethernet avec Wireshark.
13 mai 2020 à 00:10
Des que je peux je teste ça.