Aucun signal tv

Vaness49 -  
Andy31200 Messages postés 111504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, Je suis dans une maison individuelle je possède 2 TV au RDV et une à l'étage, celles du RDV affiché aucun signal TV et celle qui se trouve à l'étage capte les chaînes mais d'une qualité très médiocre grésillement en permanence
Je ne sais pas d'où vient le problème nous avons testé différent câble rien y fait si vous avez une idée d'où cela peut venir je suis preneuse ???? merci

Configuration: Android / Chrome 81.0.4044.138

5 réponses

Andy31200 Messages postés 111504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 185

Bonjour,
Et comment s'effectue la distribution du signal ?
1
Vaness49

Par antenne râteau sur le toit
0
Andy31200 Messages postés 111504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 185

OK et sinon :
Le mieux si toujours pas de résultat, serait de placer un pré amplificateur de mat réglable ( parfois trop d'amplification peut dégrader le signal ), ce préampli devra être filtré LTE/4G et placé au plus près de l'antenne.,
Voici par exemple un bon produit :
https://www.ebay.fr/itm/Amplificateur-TNT-complet-JOHANSSON-exterieur-interieur-KIT-7328-fiches-F-/261244510074?hash=item3cd362df7a%3Ag%3Ac0gAAOxy6%7EBR3uv8
1

Je comprends bien mais comment le signal est il distribué entre les deux TV ?
0
Vaness49

???? du coup je comprend pas votre question nous avons 2 télé à deux endroits différents avec un câble antenne et ces 2 télé ne fonctionne pas
0

Bon, reprenons,
A la sortie de l'antenne il y a un câble par quel moyen se divise t il en deux pour alimenter les deux TV , simple T , répartiteur ?
0
Vaness49

Répartiteur et ampli
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Commencer par vérifier les prises coaxiales, les débrancher et rebrancher plusieurs fois afin d'éliminer une éventuelle oxydation, au besoin, les refaire proprement et attention, le moindre " cheveu " de la tresse qui touche l'âme en cuivre peut foutre le bouzin...
L'antenne à pu bouger également...
Le pré ampli et/ou le répartiteur peuvent être en cause
Cette panne est récente ? cela a t il marché correctement par le passé ?
Un relais de téléphonie mobile peut aussi perturber si le pré ampli n'est pas filtré LTE/4G
0
Vaness49

Oui c'est récent depuis samedi dernier plus rien et jusque là jamais de souci depuis 15 ans mais ok merci on va vérifier tout ça
0