A voir également:
- Problèmes de base en Js
- Formules excel de base - Guide
- Tnt base de données vide ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Base de registre - Guide
- Gigaset a170h problème base ✓ - Forum telephonie fixe
- #1046 - aucune base n'a été sélectionnée - Forum MySQL
2 réponses
Marden
Messages postés
1072
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2006
210
7 août 2003 à 21:00
7 août 2003 à 21:00
Bonsoir,
Il ne s'agit pas d'un problème de JavaScript, mais de Html : il suffit d'ajouter l'attribut "readonly" pour chaque "INPUT".
Ex : <input type="text" name="prixttc" size="10" readonly value=0>
http://selfhtml.selfhtml.com.fr/navigation/html.htm#formulaires
Il ne s'agit pas d'un problème de JavaScript, mais de Html : il suffit d'ajouter l'attribut "readonly" pour chaque "INPUT".
Ex : <input type="text" name="prixttc" size="10" readonly value=0>
http://selfhtml.selfhtml.com.fr/navigation/html.htm#formulaires
Salut voila j ai corrigé ton code : ca marche et un peu modifié (pr les parametres (cf les commentaire)
Omar chenobi!!!
Omar chenobi!!!
<html> <head> <title>calculde la TVA</title> <script language="JavaScript"> /*corect by Omar Chenobi!!!! j ai changé la signature de la fonction( cad les paramtres pr qu elle soit plus générique cette fonction et pas spécifique au formaulaire ayant un nom précis */ function calculer(formulaire) { x=Number(formulaire.nbarticle.value); y=Number(formulaire.prixunit.value); //calcul du HT ht=x*y; //calcul de la TVA ttc=ht*1.196; formulaire.prixht.value=ht; formulaire.prixttc.value=ttc; } </script> </head> <body> <form name="panier">Cette fonction calcule le prix HT et le prix TTC<br> Nombre d'articles <input type="text" name="nbarticle" size="3" value="2" onChange="JavaScript:calculer(this.form)"> à <input type="text" name="prixunit" size="10" value="100"> euros font <input type="text" name="prixht" readonly size="10" value=0> HT et <input type="text" name="prixttc" readonly size="10" value=0> TTC <input type="button" value="Calculer" onClick="calculer(this.form)"> </form> </body> </html>
Merci Omar,
Excuses moi pour la réponse tardive
D'autres problèmes à régler
C'est donc un autre philosophie que tu me proposes
Je vais essayer d'y comprendre quelque chose
Pendant que j'y suis, j'ai un autre problème à régler, si ça t'intéresse
J'ai une colonne d'image sur excel qui sont en fait un lien hypertexte vers une adresse Email, et je veux envoyer a ce beau monde, un document word
As-tu la solution?
Je tourne autour de hyperlink, shapes, image, name....
Mais c'est encore la nuit complète
Merci encore si tu acceptes de m'aider
Guy
Excuses moi pour la réponse tardive
D'autres problèmes à régler
C'est donc un autre philosophie que tu me proposes
Je vais essayer d'y comprendre quelque chose
Pendant que j'y suis, j'ai un autre problème à régler, si ça t'intéresse
J'ai une colonne d'image sur excel qui sont en fait un lien hypertexte vers une adresse Email, et je veux envoyer a ce beau monde, un document word
As-tu la solution?
Je tourne autour de hyperlink, shapes, image, name....
Mais c'est encore la nuit complète
Merci encore si tu acceptes de m'aider
Guy
8 août 2003 à 00:17
Ya pas que le readonly, ya aussi que le calcul et le passage d'arguments ne se fait pas, donc pas de résultat
C'est aussi un problème JS