Problème envoi de messages avec Thundedrbird
Résolu/Fermé
colombe25260
Messages postés
84
Date d'inscription
jeudi 15 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2023
-
9 mai 2020 à 19:13
colombe25260 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 - 11 mai 2020 à 20:18
colombe25260 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 - 11 mai 2020 à 20:18
A voir également:
- Problème envoi de messages avec Thundedrbird
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Envoi traite au depot de distribution ✓ - Forum Consommation & Internet
- Wannonce messages reçus - Forum Réseaux sociaux
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
7 réponses
Utilisateur anonyme
10 mai 2020 à 05:29
10 mai 2020 à 05:29
Bonjour colombe25260
"Lorsque je lance le logiciel le message suivant apparait : "Il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer L’action demandée."
Comment "lances-tu" le logiciel Thunderbird ?
Le message que tu cites laisse entrevoir une activation indirecte de ce programme telle que la fonction "Envoyer vers... Destinataire" de l'explorateur Windows.
Existe-t-il une icône Thunderbird sur le bureau de ton PC et le programme listé dans ses propriétés est-il bien "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe"
Thunderbird est-il bien déclaré dans Windows comme programme par défaut ?
Ceci est visible dans les paramètres des applications :
"Lorsque je lance le logiciel le message suivant apparait : "Il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer L’action demandée."
Comment "lances-tu" le logiciel Thunderbird ?
Le message que tu cites laisse entrevoir une activation indirecte de ce programme telle que la fonction "Envoyer vers... Destinataire" de l'explorateur Windows.
Existe-t-il une icône Thunderbird sur le bureau de ton PC et le programme listé dans ses propriétés est-il bien "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe"
Thunderbird est-il bien déclaré dans Windows comme programme par défaut ?
Ceci est visible dans les paramètres des applications :
colombe25260
Messages postés
84
Date d'inscription
jeudi 15 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2023
1
10 mai 2020 à 14:06
10 mai 2020 à 14:06
Bonjour,
Merci de votre réponse rapide.
Pour lancer Thunderbird je passe par un raccourci installé dans la barre de tâches.
Thunderbird se trouve sur disque local (C) programmes (x86) Mozilla Thunderbird.
Il a bien été mis comme programme par défaut.
Je ne peux plus envoyer de message avec mon adresse mail car la réponse est l'envoi du message a échoué - serveur sortant " smtp" a expiré.
Merci de votre aide.
Merci de votre réponse rapide.
Pour lancer Thunderbird je passe par un raccourci installé dans la barre de tâches.
Thunderbird se trouve sur disque local (C) programmes (x86) Mozilla Thunderbird.
Il a bien été mis comme programme par défaut.
Je ne peux plus envoyer de message avec mon adresse mail car la réponse est l'envoi du message a échoué - serveur sortant " smtp" a expiré.
Merci de votre aide.
Utilisateur anonyme
10 mai 2020 à 14:47
10 mai 2020 à 14:47
colombe25260 ,
Il y a deux problèmes contradictoires dans ton message :
D'une part tu dis ne pas pouvoir "lancer" Thunderbird et de l'autre, tu dis avoir un message d'erreur lorsque tu envoies un message avec Thunderbird.
Si tu as une erreur à l'envoi, c'est donc bien que Thunderbird est en fonctionnement, donc qu'il a été "lançé" alors que soit disant tu ne peux pas le "lancer" !
Quel est le paramétrage de ton serveur sortant ?
Hummm... Pas clair
Il y a deux problèmes contradictoires dans ton message :
D'une part tu dis ne pas pouvoir "lancer" Thunderbird et de l'autre, tu dis avoir un message d'erreur lorsque tu envoies un message avec Thunderbird.
Si tu as une erreur à l'envoi, c'est donc bien que Thunderbird est en fonctionnement, donc qu'il a été "lançé" alors que soit disant tu ne peux pas le "lancer" !
Quel est le paramétrage de ton serveur sortant ?
Hummm... Pas clair
colombe25260
Messages postés
84
Date d'inscription
jeudi 15 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2023
1
10 mai 2020 à 17:11
10 mai 2020 à 17:11
Bonjour
Peut-être que je me suis mal expliquée.
Thunderbird est bien installé sur ma machine, je peux le lancer pour recevoir les mails mais je ne peux pas en envoyer depuis mon adresse mail.
Paramétrage du serveur sortant :
Nom du sedrveur : imap.free.fr Port 993 par défaut 993
Nom d'utilisateur DL
Paramètre de sécurité :
sécurité de connexsion SSL/TLS
Méthode d'authentification : Mot de passe normal
Peut-être que je me suis mal expliquée.
Thunderbird est bien installé sur ma machine, je peux le lancer pour recevoir les mails mais je ne peux pas en envoyer depuis mon adresse mail.
Paramétrage du serveur sortant :
Nom du sedrveur : imap.free.fr Port 993 par défaut 993
Nom d'utilisateur DL
Paramètre de sécurité :
sécurité de connexsion SSL/TLS
Méthode d'authentification : Mot de passe normal
kaumune
Messages postés
22530
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 086
Modifié le 10 mai 2020 à 17:39
Modifié le 10 mai 2020 à 17:39
Non, IMAP c'est le serveur entrant
le sortant c'est smtp.free.fr sur le port 465 avec SSL après avoir activé le smtp authentifié chez Free
https://free.fr/assistance/2406.html
le sortant c'est smtp.free.fr sur le port 465 avec SSL après avoir activé le smtp authentifié chez Free
https://free.fr/assistance/2406.html
Utilisateur anonyme
>
kaumune
Messages postés
22530
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
10 mai 2020 à 17:42
10 mai 2020 à 17:42
Effectivement ! J'ai zappé.
Les paramètres d'authentification sont les mêmes :
Port 465, SSL, authentification par mot de passe, nom d’utilisateur = adresse mail complète.
Les paramètres d'authentification sont les mêmes :
Port 465, SSL, authentification par mot de passe, nom d’utilisateur = adresse mail complète.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
yclik
Messages postés
3695
Date d'inscription
vendredi 25 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
1 513
10 mai 2020 à 17:26
10 mai 2020 à 17:26
bonsoir
Nom d'utilisateur DL
chez moi c'est l'adresse perso de messagerie
Nom d'utilisateur DL
chez moi c'est l'adresse perso de messagerie
Utilisateur anonyme
Modifié le 10 mai 2020 à 17:37
Modifié le 10 mai 2020 à 17:37
colombe25260
Comme le dit @yclik , la zone "nom d'utilisateur" doit contenir l'adresse mail complète (et non pas deux lettres sans signification pour le serveur) car c'est elle et le mot de passe associé qui servent à authentifier l'expéditeur du mail.
Comme le dit @yclik , la zone "nom d'utilisateur" doit contenir l'adresse mail complète (et non pas deux lettres sans signification pour le serveur) car c'est elle et le mot de passe associé qui servent à authentifier l'expéditeur du mail.
colombe25260
Messages postés
84
Date d'inscription
jeudi 15 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2023
1
11 mai 2020 à 20:18
11 mai 2020 à 20:18
Bonsoir,
Merci pour votre aide.
Tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour votre aide.
Tout est rentré dans l'ordre.