Thunderbird plus de compte ?

Résolu/Fermé
tomdeal23 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 - Modifié le 9 mai 2020 à 11:06
tomdeal23 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 - 9 mai 2020 à 18:32
Bonjour,

A la dernière ouverture de Thunderbird, mon compte de messagerie a disparu ainsi que mes dossiers et sous-dossiers. Thunderbird me propose de créer un nouveau compte, ce que je n'ai pas fait.

Je précise qu'auparavant je n'ai fait aucune manip , installation particulière.

J'avais créer des dossiers que j'aimerais retrouver .

si quelqu'un peut m'aider

Merci d'avance

Tom
A voir également:

8 réponses

Pierr10 Messages postés 12331 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 144
9 mai 2020 à 11:32
Bonjour,

Ouvrez l'Explorateur de fichier de Windows et dans la barre d'adresse tapez :
%Appdata%\Thunderbird\profiles

Vérifiez la présence d'un dossier dont le nom est de la forme : xxxxxx.default
Ce dossier ne doit pas être vide.
Faites-en une copie.

Si vous devez réinstaller Thunderbird, remplacez le contenu du nouveau dossier yyyyyy.default par le contenu du dossier xxxxxx.default que vous venez de sauvegarder. (Ne mettez pas l'ancien dossier à la place du nouveau ; juste le contenu).
1
Pierr10 Messages postés 12331 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 144
9 mai 2020 à 17:43
Bonjour,

La présence d'un fichier .default-release indique que vous avez installé une version 64 bits à un moment ou à un autre.
Normalement c'est la version 32 bits qu'on installe. C'est celle qui est proposée sur le site de Thunderbird https://www.thunderbird.net/fr/ (version 68.8.0 32 bits).

Sauvegardez les deux dossiers que vous avez : le s1p82cys.default et le 1r213vw6.default-release.

Pour l'instant regardez quelle est la version qui est installée (32 bits ou 64 bits).

Regardez aussi s'il n'y a pas un problème avec les raccourcis sur le bureau :
- une seule icône installé ?
- vers quel programme pointe le raccourci ?
1
Utilisateur anonyme
9 mai 2020 à 18:01
Bonjour tomdeal23

Pierre 10 a bien dit fort justement "Si vous devez réinstaller Thunderbird, remplacez le contenu du nouveau dossier yyyyyy.default par le contenu du dossier xxxxxx.default que vous venez de sauvegarder. (Ne mettez pas l'ancien dossier à la place du nouveau ; juste le contenu)."



Pour sélectionner le CONTENU d'un ficher :

- Sélectionner le dossier source dans la fenêtre de gauche (en l'occurrence, sélectionner dans l'explorateur Windows celui des deux dossiers de profil qui comporte la taille la plus importante si on l'affiche par clic droit / Propriétés)

- Ouvrir l'arborescence en cliquant sur ce dossier afin que son contenu s'affiche dans la fenêtre de droite

- Dans la fenêtre de droite, sélectionner un élément (n'importe lequel) et faire Ctrl A pour que tous les éléments soient sélectionnés en bleu

- Faire Ctrl C pour copier tout ce contenu en mémoire

- Se déplacer par l'explorateur sur le nouveau fichier de profil et le sélectionner à gauche

- Faire Ctrl V pour coller tout le contenu du fichier précédent qui est en mémoire dans le nouveau dossier de profil

- Lorsqu'un message s'affiche demandant si on veut remplacer les fichiers identiques existants, répondre OUI

Après démarrage de Thunderbird, on retrouve tout exactement dans l'était ou on l'avait laissé.
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 mai 2020 à 18:33
C'est que tu n'as pas copié le contenu du bon dossier.

As-tu bien sélectionné le plus volumineux ?

Son contenu est-il bien dans le dossier de profil en cours ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tomdeal23 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 2
9 mai 2020 à 12:07
Merci pour votre réponse rapide

j'ai fait la manip :%Appdata%\Thunderbird\profiles

et j'obtiens deux dossier:
1r213vw6.default-release
et s1p82cys.default

ces deux dossiers sont pleins. Je les ai donc copier

Par contre ensuite je ne sais pas trop ce que je dois faire . ?
Merci
0
tomdeal23 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 2
9 mai 2020 à 12:21
"Si vous devez réinstaller Thunderbird, remplacez le contenu du nouveau dossier yyyyyy.default par le contenu du dossier xxxxxx.default que vous venez de sauvegarder. (Ne mettez pas l'ancien dossier à la place du nouveau ; juste le contenu). "

j'ai recréé un compte je n'ai pas de nouveau dossier yyyyyy.default
je retrouve les mêmes qu'avant xxxxxx.default.

La je suis paumé !!

Je flippe car j'avais des dossiers importants de stocké !!!
0
tomdeal23 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 2
9 mai 2020 à 18:29
Merci encore pour votre aide

alors j'ai bine la version 32 bits

J'ai fait la procedure copier coller dans le nouveau dossier comme indiqué ci dessus

et quand je relance thunderbird, que j'avais reconfiguré , je retourne au point zéro , il me redemande de configurer un compte
je n'y comprends rien
0
tomdeal23 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 2
9 mai 2020 à 18:32
Finalement
j'ai réinstallé le compte thunderbird , je suis allé dans dossiers locaux et j'ai choisi local folder
et là j'ai retrouvé mes dossiers ....

bon franchement je n'y comprends rien mais ça marche pour moi !!!!!


MERCI BEAUCOUP à Pierr10 et SerBAll22 pour m'avoir accorder et peut de temps et votre aide
MERci encore

Tom
0