Adaptateur DP vers HDMI ou HDMI vers DP ?

S4rmy Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable que j'aimerais relier à un écran. Cependant les ports ne correspondent pas entre eux.
L'ordinateur possède un port Display Port, et l'écran un port HDMI.

Quel câble il faut que j'achète et avec quel adaptateur svp ?
Sachant que j'ai déjà un câble HDMI, est-ce qu'il me suffirait que de l'adaptateur ?

Est-ce qu'il me faudrait un adaptateur HDMI vers DisplayPort que je branche sur mon pc, puis que je le relie à l'écran avec mon câble HDMI, ou bien un adapteur DisplayPort vers HDMI, que je branche à l'écran, et que je relie à mon pc avec un câble DisplayPort ?
Il y a vraiment de quoi se perdre !

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

TheDarkNether Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18
 
Ben tu achète un adaptateur HDMI-DP et inversement.
Dans les 2 sens ça marche
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672
 
Et bah... non !

Les adaptateurs ne fonctionnent pas (toujours) dans les deux sens.

Si tu émets une image en DP vers un récepteur en HDMI, il faudra un adaptateur DP VERS HDMI, tandis que si tu émets en HDMI vers du DP, c'est l'inverse.

Un adaptateur HDMI vers DP, peut ne pas fonctionner puisque le DP est la source et non le récepteur.
0
S4rmy Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79 > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
DP vers HDMI Signifie que l'entrée est DP et que la sortie est HDMI ? C'est à dire qu'on insère un câble DP dans l'adaptateur et que ce qui ressort est un embout HDMI ?
C'est à dire ça ?

https://www.boulanger.com/ref/8001973?xtor=SEC-10238-GOO-%5B%5D&xts=171153&origin=pla&kwd=&utm_medium=liens_sponsorises&utm_source=google_shopping&utm_campaign=PLA_generic&gclid=Cj0KCQjwhtT1BRCiARIsAGlY51KcGYx12Fjgw3yIbJzfLlbMsPEqaQvFtHfriejk6uy7zh-IzlSrvS0aAtG1EALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Le lien Amazon que j'ai mis dans mon précédent post n'est pas un adaptateur mais un câble qui a une extrémité DP et l'autre HDMI. Comment savoir si le signal se fait de DP vers HDMI ou l'inverse ou les 2 ?
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > S4rmy Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le câble que tu as choisi convient bien. DP et HDMI étant tous 2 en numériques, un simple câble sortie DP vers entrée HDMI suffit. Certaines personnes ont émis des critiques favorables du fait qu'elles l'ont mal utilisé. Au lieu de DP vers HDMI, elles ont fait le contraire. Elles ont branché HDMI en sortie de la CG et le DP en entrée de l'écran.
0