Connexion internet RJ45 vers HDMI

Fermé
Starbonker - 25 août 2019 à 15:33
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 26 août 2019 à 13:14
Bonjour,

J'aimerais pouvoir connecter mon ordinateur (ou tablette selon le point de vue) Asus Transformer 3 Pro à internet en passant par câble (RJ45 sortant d'un boitier CPL).
Je n'ai pas de port RJ45 et les ports USB-A 3.0 et USB-C Thunderbolt 3 sont déjà bien occupés :
- Un Hub USB sur le port USB-A pour connecter tous mes périphériques
- Un GPU externe (Aorus gigabyte Gaming Box GTX 1070)

Les solutions que je pourrais voir seraient de passer par un adaptateur RJ45 vers USB-A, mais j'ai peur que le débit soit très faible dû au passage par un hub (sur la prise USB-A ou sur le GPU externe qui contient un hub aussi, mais ce hub est assez instable car la priorité est donnée au GPU).
Ou de passer par la prise HDMI, mais je ne sais pas si c'est possible et ce que ça vaut.

Pour résumer, j'ai deux questions :
- Existe-t-il un adaptateur passif ou actif de RJ45 vers HDMI pour un signal internet ?
- Est-ce-que poser un adaptateur RJ45 vers USB-A sur un Hub est possible et ne limite pas trop le débit ?


Merci d'avance

2 réponses

jeannets Messages postés 26756 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 766
25 août 2019 à 15:47
Bonjour,

les prises de ces appareils sont dédiés à une fonction bien précise, ce n'est pas comme un jeu de "Lego"

Une HDMI, c'est destiné à relié un écran et pas une liaison de réseau RJ45...

Une USB vers RJ45, ça existe Disons qu'en utilisant google, on trouve.
Voici un exemple ou tu as le choix https://www.cdiscount.com/high-tech/r-adaptateur+usb+femelle+rj45.html#_his_

Ceci dit, il faut bien comprendre que toute adaptation n'est pas un fonctionnement au top de l'optimisation, mais ça dépanne... Un empilement d'adaptation; c'est pire... ici le Hub USB doit avoir sa propre alimentation; sinon, le courant maxi de la prise USB ne sera pas capable d'alimenter tout ça.

Voila, la vrai situation.
0
Bonjour jeannets et merci pour votre réponse.

Je me doutais que pour l'HDMI ça allait être compliqué, mais bon on sait jamais, il existe tellement de trucs que j'ignore que cela aurait pu être possible.
Et pour mon hub USB, il a sa propre alimentation puisqu'il est intégré à mon écran (lui-même branché directement sur le GPU externe)
0