Bulles translucides

Fermé
neocolor Messages postés 94 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 3 juil. 2010 à 23:49
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2010 à 01:48
Bonjour,
je travaille actuellement sur une BD et je voudrais réaliser les bulles par informatique. Mon problème est que j'aimerai donner aux bulles un effet translucide de manière à ce que le dessin derriere puisse apparaitre légèrement. Je ne sais pas comment procéder pour obtenir cet effet. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la manière de faire? je travaille sur photoshop CS. Merci.


1 réponse

Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 23:55
euh, avec PowerPoint de Microsoft tu peux faire ce genre d'effet sur les bulles.
Il te suffit de faire une insertion d'image sans la bulle, coller la bulle, appliquer le niveau de transparence souhaité. Passer en mode diaporama et faire un imprim ecran que tu collera dans n'importe quel logiciel graphique.

Voilà une solution simple
0
neocolor Messages postés 94 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 1
4 juil. 2010 à 00:27
Est-ce qu'il n'y a pas un moyen de faire ça directement sur photoshop? Cela m'embete de devoir passer sur un autre logiciel pour ça.
0
bonsoir
dans l'outil formes personnalisées de photoshop tu as plein de bulles de bd
(tu clique sur formes personnalisées puis tu vas en haut, la petite flèche à coté de la forme, puis petite flèche de droite, puis bulles,puis ajouter)



trace les bulles sur un nouveau calque vierge dont tu baissera l'opacité pour avoir la transparence souhaitée
n'oublie pas de mettre le blanc en premier blanc avant de tracer tes bulles

en faisant ctrl+t ou édition transformation du tracé tu pourra redimensionner tes bulles comme tu veux

utilise un autre calque vierge pour ton texte afin de ne pas rendre transparent le texte

enfin une fois fini, tu clique sur le calque bulle et le calque texte en même temps, touche ctrl enfoncée,clic droit lier les calques.
Tu bougera ainsi tout en même temps

ex avec un calque opacité 50 % , à toi de voir pour l'opacité

http://ioj.com/v/ztega
0