Mail suspect

Lau - 7 mai 2020 à 16:53
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 mai 2020 à 16:58
Bonjour,
j'ai posté une annonce de location d'appartement.
J'ai reçu un message sur ma messagerie
ou la personne me demandait de répondre par mail, se que j'ai fais!
Je viens de modifier l'annonce pour stopper les réservations qui peuvent être en ligne.
Pouvez-vous me donner un peu plus de renseignements sur les risques?
Bien cordialement.
L.A

1 réponse

Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
7 mai 2020 à 16:58
Bonjour,

Que la personne te contacte par mail, téléphone ou autre... en soit, n'est pas un "problème"...

Ce qui peut l'être par-contre c'est la suite des propositions... de transactions.... Il faut notamment fuir toutes suggestions de paiements par des moyens intraçables... et de toutes propositions de "payer plus " pour garantir (sois-disant) la finalisation de l'affaire...

Bref, une annonce, (comme "autrefois" dans la presse "papier"... ) ne doit servir qu'à prendre contact et ensuite, il faut que les cocontractants se rencontrent et se donnent (réciproquement) tous les moyens de garanties de la bonne (et licite) fin de la transaction....



0