Authentification certicode plus banque postale impossible [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
359
Date d'inscription
dimanche 3 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
-
 Aaza -
Bonjour à tous,
J'ai installé sur mon smartphone l'application de la banque postale pour l'authentification avec certicode et je n'avais pas de problème jusqu'à aujourd'hui pour accéder à mon compte en ligne.
J'arrive au bout des 90 jours et je dois m'authentifier avec un code que l'on m'a envoyé sur mon smartphone. Le problème, c'est que mon smartphone vient de tomber en panne, je n'ai donc pas accès à ce code.
Sur les conseils de la banque postale, j'ai installé l'application sur ma tablette mais pour utiliser l'application sur ma tablette on me demande de souscrire en allant sur mon compte en ligne, chose que je ne peux pas faire puisque pour accéder à mon compte en ligne il me faut le code que j'ai reçu sur mon smartphone en panne...
Ca n'a aucun sens et à la banque postale ils sont incapables de me donner une solution. Ils ne savent pas quoi faire dans ce cas !
Je n'ai plus accès à mon compte en ligne et je dois attendre que mon téléphone soit réparé, ce qui va prendre quelque temps, ce qui me pose problème, à moins qu'ici je trouve une solution s'il en existe une.
J'espère avoir été claire dans mon explication...
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Messages postés
30382
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 janvier 2021
11 993
Bonjour,
Pour des raisons évidentes de sécurité toute authentification est impossible sans le téléphone que vous avez lié à certicode, La Poste n'y est pour rien c'est une sécurité qui est obligatoire sinon ce serait la porte ouvert à n'importe quoi.
Pour info : CCM est un forum d'assistance informatique, donc pour les problèmes bancaires, il est préférable de poser cette question dans un forum spécialisé en la matière, comme celui-ci https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/banque-et-credit-5


bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
2
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
897
Date d'inscription
mardi 10 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2021
199
bonjour
apparemment vous tournez en rond si je comprends bien sur un PC il serait possible d'aller sur votre site et d'avoir ce fameux code de toute façon seul votre banque pourra vous aider !
Messages postés
359
Date d'inscription
dimanche 3 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
36 >
Messages postés
897
Date d'inscription
mardi 10 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2021

Bonjour,
Non, je voulais accéder à mon compte sur mon pc mais je dois m'authentifier avec mon tél.
Et oui je tourne en rond.
Et non, ma banque ne peut pas m'aider, c'est ça que je ne comprends pas, ils ne savent pas quoi faire dans ce cas !!! J'ai du mal à croire qu'ils n'aient pas prévu ce problème, mais apparemment si...
Merci de m'avoir répondu
Messages postés
897
Date d'inscription
mardi 10 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2021
199 >
Messages postés
359
Date d'inscription
dimanche 3 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021

re
oups effectivement peut être connaissez vous une personne de confiance qui accepterait de vous rendre ce service en prenant toutes les précautions évidemment
Messages postés
359
Date d'inscription
dimanche 3 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
36 >
Messages postés
897
Date d'inscription
mardi 10 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2021

L'authentification ne peut se faire qu'avec mon smartphone, donc personne ne peut m'aider...
Bonjour, Apparemment même si le smartphone marche, le code de validation ne parvient pas toujours, ce qui pose le même problème pour le virement, comme il m'arrive aujourd'hui