Authentification certicode plus banque postale impossible

Résolu/Fermé
Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 2 juin 2020 à 16:28
 Aaza - 18 déc. 2020 à 10:48
Bonjour à tous,
J'ai installé sur mon smartphone l'application de la banque postale pour l'authentification avec certicode et je n'avais pas de problème jusqu'à aujourd'hui pour accéder à mon compte en ligne.
J'arrive au bout des 90 jours et je dois m'authentifier avec un code que l'on m'a envoyé sur mon smartphone. Le problème, c'est que mon smartphone vient de tomber en panne, je n'ai donc pas accès à ce code.
Sur les conseils de la banque postale, j'ai installé l'application sur ma tablette mais pour utiliser l'application sur ma tablette on me demande de souscrire en allant sur mon compte en ligne, chose que je ne peux pas faire puisque pour accéder à mon compte en ligne il me faut le code que j'ai reçu sur mon smartphone en panne...
Ca n'a aucun sens et à la banque postale ils sont incapables de me donner une solution. Ils ne savent pas quoi faire dans ce cas !
Je n'ai plus accès à mon compte en ligne et je dois attendre que mon téléphone soit réparé, ce qui va prendre quelque temps, ce qui me pose problème, à moins qu'ici je trouve une solution s'il en existe une.
J'espère avoir été claire dans mon explication...
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 472
Modifié le 2 juin 2020 à 17:42
Bonjour,
Pour des raisons évidentes de sécurité toute authentification est impossible sans le téléphone que vous avez lié à certicode, La Poste n'y est pour rien c'est une sécurité qui est obligatoire sinon ce serait la porte ouvert à n'importe quoi.
Pour info : CCM est un forum d'assistance informatique, donc pour les problèmes bancaires, il est préférable de poser cette question dans un forum spécialisé en la matière, comme celui-ci https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/banque-et-credit-5


3
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 454
2 juin 2020 à 17:06
bonjour
apparemment vous tournez en rond si je comprends bien sur un PC il serait possible d'aller sur votre site et d'avoir ce fameux code de toute façon seul votre banque pourra vous aider !
3
Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 43 > loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023
2 juin 2020 à 17:13
Bonjour,
Non, je voulais accéder à mon compte sur mon pc mais je dois m'authentifier avec mon tél.
Et oui je tourne en rond.
Et non, ma banque ne peut pas m'aider, c'est ça que je ne comprends pas, ils ne savent pas quoi faire dans ce cas !!! J'ai du mal à croire qu'ils n'aient pas prévu ce problème, mais apparemment si...
Merci de m'avoir répondu
1
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 454 > Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
2 juin 2020 à 17:17
re
oups effectivement peut être connaissez vous une personne de confiance qui accepterait de vous rendre ce service en prenant toutes les précautions évidemment
0
Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 43 > loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023
2 juin 2020 à 17:20
L'authentification ne peut se faire qu'avec mon smartphone, donc personne ne peut m'aider...
0
Bonjour, Apparemment même si le smartphone marche, le code de validation ne parvient pas toujours, ce qui pose le même problème pour le virement, comme il m'arrive aujourd'hui
1