Authentification certicode plus banque postale impossible
Résolu/Fermé
Marzhine
Messages postés
434
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Aaza -
Aaza -
Bonjour à tous,
J'ai installé sur mon smartphone l'application de la banque postale pour l'authentification avec certicode et je n'avais pas de problème jusqu'à aujourd'hui pour accéder à mon compte en ligne.
J'arrive au bout des 90 jours et je dois m'authentifier avec un code que l'on m'a envoyé sur mon smartphone. Le problème, c'est que mon smartphone vient de tomber en panne, je n'ai donc pas accès à ce code.
Sur les conseils de la banque postale, j'ai installé l'application sur ma tablette mais pour utiliser l'application sur ma tablette on me demande de souscrire en allant sur mon compte en ligne, chose que je ne peux pas faire puisque pour accéder à mon compte en ligne il me faut le code que j'ai reçu sur mon smartphone en panne...
Ca n'a aucun sens et à la banque postale ils sont incapables de me donner une solution. Ils ne savent pas quoi faire dans ce cas !
Je n'ai plus accès à mon compte en ligne et je dois attendre que mon téléphone soit réparé, ce qui va prendre quelque temps, ce qui me pose problème, à moins qu'ici je trouve une solution s'il en existe une.
J'espère avoir été claire dans mon explication...
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai installé sur mon smartphone l'application de la banque postale pour l'authentification avec certicode et je n'avais pas de problème jusqu'à aujourd'hui pour accéder à mon compte en ligne.
J'arrive au bout des 90 jours et je dois m'authentifier avec un code que l'on m'a envoyé sur mon smartphone. Le problème, c'est que mon smartphone vient de tomber en panne, je n'ai donc pas accès à ce code.
Sur les conseils de la banque postale, j'ai installé l'application sur ma tablette mais pour utiliser l'application sur ma tablette on me demande de souscrire en allant sur mon compte en ligne, chose que je ne peux pas faire puisque pour accéder à mon compte en ligne il me faut le code que j'ai reçu sur mon smartphone en panne...
Ca n'a aucun sens et à la banque postale ils sont incapables de me donner une solution. Ils ne savent pas quoi faire dans ce cas !
Je n'ai plus accès à mon compte en ligne et je dois attendre que mon téléphone soit réparé, ce qui va prendre quelque temps, ce qui me pose problème, à moins qu'ici je trouve une solution s'il en existe une.
J'espère avoir été claire dans mon explication...
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Certicode plus ne fonctionne pas
- Certicode plus oublié - Meilleures réponses
- La banque postale identification certicode plus ne fonctionne pas - Meilleures réponses
- Certicode plus oublié - Forum Laposte
- Pour recevoir le code certicode par sms - Forum Réseaux sociaux
- J'ai oublié mon code Certicode - Forum Consommation & Internet
- La banque postale certicode - Forum Réseaux sociaux
- Certicode - Forum Laposte
1 réponse
Bonjour,
Pour des raisons évidentes de sécurité toute authentification est impossible sans le téléphone que vous avez lié à certicode, La Poste n'y est pour rien c'est une sécurité qui est obligatoire sinon ce serait la porte ouvert à n'importe quoi.
Pour info : CCM est un forum d'assistance informatique, donc pour les problèmes bancaires, il est préférable de poser cette question dans un forum spécialisé en la matière, comme celui-ci https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/banque-et-credit-5
Pour des raisons évidentes de sécurité toute authentification est impossible sans le téléphone que vous avez lié à certicode, La Poste n'y est pour rien c'est une sécurité qui est obligatoire sinon ce serait la porte ouvert à n'importe quoi.
Pour info : CCM est un forum d'assistance informatique, donc pour les problèmes bancaires, il est préférable de poser cette question dans un forum spécialisé en la matière, comme celui-ci https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/banque-et-credit-5
apparemment vous tournez en rond si je comprends bien sur un PC il serait possible d'aller sur votre site et d'avoir ce fameux code de toute façon seul votre banque pourra vous aider !
Non, je voulais accéder à mon compte sur mon pc mais je dois m'authentifier avec mon tél.
Et oui je tourne en rond.
Et non, ma banque ne peut pas m'aider, c'est ça que je ne comprends pas, ils ne savent pas quoi faire dans ce cas !!! J'ai du mal à croire qu'ils n'aient pas prévu ce problème, mais apparemment si...
Merci de m'avoir répondu
oups effectivement peut être connaissez vous une personne de confiance qui accepterait de vous rendre ce service en prenant toutes les précautions évidemment