Avis site lofficielle.com

Signaler
-
Messages postés
26255
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 juin 2020
-
Bonjour, j'ai passé une commande sur le site le 30 avril 202p et depuis je n'arrive pas à me connecter sur le site ni sur le suivi de ma commande ? Que faire ?

4 réponses

Messages postés
26255
Statut
Dernière intervention
30 juin 2020
9 205
Bonjour,

Si c'est bien de ce site dont tu parles https://lofficielle.com/.

Le site Lofficielle.com a été créé il y a peu voir CETTE PAGE le site est hébergé et enregistré au Canada, mais la société Hyppee qui dirige ce site est bien française comme son dirigeant.

La société et la personne qui dirige lofficielle.com est la même que celle qui dirige le site MerciCharlie.
Pour information:
un sujet groupé existe sur ce forum car le site MerciCharlie semble avoir généré beaucoup de messages de mécontentement similaires au tien, voir le sujet groupé concernant le site MerciCharlie.

Si on fait une recherche via le RCS indiqué sur leur site dans la rubrique "mentions légales", on tombe sur cette page et aussi cette page, l'adresse, et le nom de la société (Hyppee) et de son dirigeant y sont indiqués, la société est donc bien enregistrée au registre du commerce.

VOIR CI-DESSOUS QUELQUES INFOS UTILES QUI SONT À CONSULTER ATTENTIVEMENT.

1- IL Y A PLUSIEURS SOLUTIONS POUR SE FAIRE REMBOURSER SON ACHAT:

SOLUTION 1

Si l'achat a été réglé via Paypal demande le remboursement VOIR CETTE PAGE

SOLUTION 2

Si l'achat a été réglé via carte bancaire on peut aussi se faire rembourser via le "chargeback" voir ces deux pages:
PAGE N°1
PAGE N°2

2- LIENS UTILES EN CAS DE PROBLÈME AVEC UN SITE SITUÉ EN FRANCE:

-MÉDIATEUR CONSOMMATION
-DGCCRF

3- Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:

1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).

bazfile.
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Bonjour, merci pour votre retour ;-) que puis-je faire à votre avis ?
Messages postés
26255
Statut
Dernière intervention
30 juin 2020
9 205 > Vero60
Le site lofficielle.com n'étant plus accessible ce matin il faut attendre qu'il soit à nouveau accessible ou les joindre par email contact@lofficielle.com
Bonjour j'aurais dû lire cet avis avant d'acheter sur lofficielle.com je me suis aussi fait avoir comme un bleu.
> matheo
Idem pour moi commande le 23 avril et toujours rien. Pourtant d habitude je suis prudente. Site d arnaque. Je les harcèle de mails même si je sais que je n aurais rien.
> matheo
Et bien vous pouvez me rajouter à la liste des plaignants, commandé une montre 7 juin 20, pas de mail de confirmation, je retourne sur le site le 9 juin pour voir un suivi....impossible aucune proposition d'accès à son compte client! Donc perte de 74e ! Je viens d'envoyer un mail sans trop d'espoir..
et bien moi le 29 avril, j'attends toujours; Ils se cachent derrière la pandémie qui perturbe les délais... quand on hausse le ton (par mail car pas de téléphone bine entendu) ils font les morts !!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020
1
Ventilateur de table commandé et annulé quelques heures plus tard, malgré plusieurs mails d'annulation restés sans réponse, deux jours après j'ai reçu un mail disant que le produit était parti et qu'il n'était plus possible d'annuler !!!

De plus le même produit sur Cdiscount 17,99€, et sur Officiel 48,90€ (soit disant soldé !)

Ce sont juste des **supprimé par la modération** !!!
La procédure de chargeback ou rétrofacturation va vous aider. J'ai eu le même problème avec ce site, la même explication (pas d annulation car envoyé) et bien insistez et vous verrez qu'ils vont vous rembourser. 3 mois pour avoir le produit qui venait de chine . Ayant été remboursé j'ai été honnête et j'ai demandé la marche a suivre pour le retourner....et bien cadeau ils m'ont dit que je pouvais le garder.......je l'ai utilisé 5 minutes et il a cassé (set de bandes élastiques musculation) bref une contrefaçon de chine et ce qui explique qu'ils ne voulaient pas de retour.....bref site qui vous vend des produits de mauvaise qualité
Messages postés
26255
Statut
Dernière intervention
30 juin 2020
9 205 > FAB
Pour la procédure chargeback voir mon message plus haut https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36640367-avis-site-lofficielle-com#1
Messages postés
1546
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
135
Bonjour,

Au vu de la réputation (déjà) déplorable de "lofficielle" (comme le rappelle Bazfile, c'est le nouveau nom du site "MerciCharlie" ), voici quelques conseils dispensés par UFC-Que Choisir en cas de litige.

https://www.quechoisir.org/actualite-achats-sur-internet-vos-recours-en-cas-de-litige-n23577/

A noter que si UFC-Que Choisir évoque bien la possibilité de saisir un médiateur, on ne parle pas dans cet article du médiateur de la consommation ni de la DGCCRF...

Se méfier aussi des avis en ligne, surtout pour un site récent.
Exemple avec TrustPilot :

https://fr.trustpilot.com/review/lofficielle.com

3 avis donnant 1 seule étoile (mauvais) mais pour TrustPilot, Lofficielle mérite un résultat "Moyen"...
*****************. Je vais lancer une plainte internationale, qu’il soit au Canada ou à Tombouctou, je les aurais, Paypal va également porter plainte .

*****Message modifié par la modération
restez factuel dans vos propos, merci.