Risqué ?

Résolu/Fermé
max1me57 - 4 mai 2020 à 05:34
 max1me57 - 4 mai 2020 à 08:40
Bonjour après avoir essayer plusieurs trucs j'ai trouver quelque chose pour atténuer très fortement les vibrations de mon disque dur. Je l'ai virer de sa cage qui provoquer des vibrations de fou, pour le poser sur une couche de papier, résultat = plus aucune vibrations. Mais est-ce qu'il y a des risques que le papier brûle ? Que le disque dur surchauffe ?

2 réponses

georges97 Messages postés 12245 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 350
4 mai 2020 à 06:53
Bonjour,

Je l'ai déjà fait occasionnellement pour effectuer des tests ou des changements de disques. Tout dépend des températures que pourraient atteindre des disques fortement sollicités.

En l'absence de possibilité de mesures statistiques, j'éviterais.

Par contre, il serait possible d'utiliser un sachet antistatique tel que ceux qui enveloppent les cartes son ou réseau, si vous les avez gardés. Les disques étant posés sur le sachet et non mis dedans pour préserver l'aération.

J'ai déjà aussi enserré un disque dans des élastiques de forte section (3 à 5mm) placés à l'avant et à l'arrière du disque et accrochés au boîtier.

Cordialement
1
d'accord merci je vais essayer avec le sachet fourni à l'achat si je l'ai toujours
0