Risqué ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Risqué ?
- Risque d'obsolescence - Forum Matériel & Système
- Votre système est exposé à des risques ✓ - Forum Windows
- Risque iptv - Accueil - Streaming
- Iphone risque explosion ✓ - Forum iPhone
- Risque partage de connexion - Forum Réseau
2 réponses
georges97
Messages postés
12904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2025
2 458
4 mai 2020 à 06:53
4 mai 2020 à 06:53
Bonjour,
Je l'ai déjà fait occasionnellement pour effectuer des tests ou des changements de disques. Tout dépend des températures que pourraient atteindre des disques fortement sollicités.
En l'absence de possibilité de mesures statistiques, j'éviterais.
Par contre, il serait possible d'utiliser un sachet antistatique tel que ceux qui enveloppent les cartes son ou réseau, si vous les avez gardés. Les disques étant posés sur le sachet et non mis dedans pour préserver l'aération.
J'ai déjà aussi enserré un disque dans des élastiques de forte section (3 à 5mm) placés à l'avant et à l'arrière du disque et accrochés au boîtier.
Cordialement
Je l'ai déjà fait occasionnellement pour effectuer des tests ou des changements de disques. Tout dépend des températures que pourraient atteindre des disques fortement sollicités.
En l'absence de possibilité de mesures statistiques, j'éviterais.
Par contre, il serait possible d'utiliser un sachet antistatique tel que ceux qui enveloppent les cartes son ou réseau, si vous les avez gardés. Les disques étant posés sur le sachet et non mis dedans pour préserver l'aération.
J'ai déjà aussi enserré un disque dans des élastiques de forte section (3 à 5mm) placés à l'avant et à l'arrière du disque et accrochés au boîtier.
Cordialement