Impossible d'installer Windows 10, disque dur bientôt en panne [Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2019
-
Messages postés
14072
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020
-
Bonjour,

Je viens vers vous car ma copine avait son ordinateur qui fonctionnait vraiment très mal (un Dell XPS pourtant pas si mal). Après des soucis que j'ai eu avec le mien, j'avais fait une réinstallation complète avec une clé usb.

J'ai alors voulut faire la même chose mais lors de la création des partitions juste avant l'installation, il ne créé que deux partitions, (une de type récupération et une autre de type système) ensuite je clique une nouvelle fois sur nouveau (quand je suis sur lecteur 0 espace non alloué) et il me créé les 4 partitions comme "normal".

Cependant, avant de lancer l'installation sur la partition 4 de type système, il m'indique : Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque risque de bientôt tomber en panne. Si d'autres disques sont disponibles, installez Windows à un autre emplacement".

Je ne sais pas trop quoi faire...

Merci beaucoup de votre aide

Damien

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98

4 réponses

Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
33
Essayez de trouvez un autre disque dur. mais est-ce-que le disque dur chauffe ??? est-il mal branché ???
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2019

D’accord comment fait-on pour le réinitialiser ? Avec la commande diskutlist,clean,... ? Si oui j’ai déjà fait ça
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
33
avez vous un boitier pour branché le disque dur sur un autre pc ?
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2019

Non... je vais aller en parler chez un professionnel demain je pense.. voir s’il peu regarder au disque dur
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
33
d'accord tenez moi au courant pour essayez de vous aidez
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2019

Merci beaucoup !
Messages postés
14072
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020
3 457
Bonsoir,

Pour le dd le tester avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo
(décompresse le dossier téléchargé puis lance le fichier "64" ou "32" selon si ton pc est en 64 ou 32 bits)

brancher ton dd dans un pc OK ou en externe.
(d'ailleur tour ou portable ? car les deux existent dans cette gamme)
ou
installe Windows si tu peut et test le dd après.

Donne le résultat ...
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
33
On ne peut pas installer Windows
Mais oui je conseil ce logiciel malgré qu'il n'est pas marquer mais le seul problème c'est est-ce que le pc vas lire un disque dur Lens qui est prévu de lâcher ?
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
33
Prévu car si Windows préviens qu'il va lâcher, il ne faut rien mettre dessus regardé si il ne chauffe pas, si il est bien branché, si il n'y a pas de poussière, etc...
Messages postés
14072
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020
3 457 >
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020

Alors il faut qu'il tente d'installer sans créer aucune partition lors de l'installation.

Mais beaucoup de point imprécis :
_ il parle de petites partitions mais elles sont normalement pas visible dans le tableau lors de l'installation car créer aprés le lancement de l'installation. Se qui pourrait vouloir dire qu'il les a vue sous windows dans le gestionnaire de disque. Donc pas d'installation ou il tente de réinstallé par dessus ?
_ Son pc est il un portable ou un fixe et de quel pc il dispose a coté ? pour l'orienté sur les branchement possible.

Pas trop compris ta question , mais suffit qu'il parvienne a lancer l'analyse de crystaldisk info, le résultat serra juste. Que se soit depuis un pc ok ou depuis le dd peut être hs ça change rien.

Mais de forte chance que sont disque est recu au vue de souci de base et du message d'erreur.
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
33
Soit il faut réinitialiser et effacer les partitions du disque dur
Soit il faut en rachetée un autre mais il y a bien une solution....
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2019
10
J'ai la soluce. Alors tu lance simplement ton pc avec la usb boot dessus et tu le fait boot comme si c'était normal mais la tu clique sur F11 ou F12 et la tu va avoir le CMD je sais pas si tu vois ce que ces (l'invité de commande) a ce moment la il va falloir entrer cette commande :

diskpart

Une fois rentrer tu va faire :

list disk

ensuite il va t'afficher la liste des disques dur (si tu n'en a qu'un ces le 0). Ducoup tu va taper :

select disk {numero du disque / 0}

puis

clean

une fois fait tu peut retourner et ré-essayer bien sur il risque de ne plus y avoir de donnés dessus

et si cela ne marche pas a la place de : clean . il faut marquer : clean all

en esperant t'avoir aidé
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2019

Ah j’ai déjà essayé ça aussi...
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
33
Le cmd est til sur Linux ?
Si oui, vous pouvez créé une clé usb bootable Linux et l'installer sur le pc et vous aurez une chance de peut être le réinitialiser
Messages postés
14072
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020
3 457
Ca tourne en rond ...

Poussiére et connectique _ trés peut de chance que se soit ca car on a accés au dd et il n'aurais pas le temps de chauffé et se n'est pas le dd qui chauffe en premier meme quand on as plein de poussiére.

Le CMD ne sert a rien d'effacer le disque dur, on en serra pas plus sur son état.
Et pour info le cmd , on y a accès depuis la clé d'installation par les touches Schift plus F10 (non pas par d'autre touche)

--------------------------------
Damien

Si tu as actuellement accès a l'ancienne installation même lente.
Test ton disque avec crystaldiskinfo.

Si disque vide
Il faut que tu essai d'installer w10 sur un seul volume qui représente tout ton dd .
Supprime toutes les partitions quand tu arrive au tableau et laisse tout l'espace dispo pour l'installation, cela laissera plus de chance.
Puis test avec crystaldiskinfo.

Dans tout les cas , précise si c'est un portable ou un fixe ?
Model précis noté sur une étiquette sur ou sous le pc et parfois dans logement batterie si portable.
De quel pc fonctionnel tu dispose ?
On pourra ensuite te guider et savoir, si besoin, si tu peut le brancher sur un autre pc.

Ca peut prendre 5 minutes pour savoir si tu dd est vraiment mort, mais faut être plus précis.

(ex : si besoin de le mettre sur un autre pc on peut dé-clipser un boitier de dd externe et le mettre dedans. Suffit de pas être trop brut et pas casé l'entourage.
Ou si deux fixe, c'est plus simple , ou récupère le dd et ces câbles et on le branche et plus dans l'autre
ETC ...
0 frais et on sait si se disque est bien hs ou pas;-) )