Connexion TV TNT à une prise type F

Fermé
Coco33230 - Modifié le 2 mai 2020 à 22:21
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 4 mai 2020 à 04:32
Bonjour à tous,
Suite à une coupure internet je n’ai plus accès à mes chaînes TV car elle passait toutes par ma box SFR. J’ai donc voulu connecté ma télé à la TNT mais mon logement n’es pas équipé de prise classique ( prise TV ) mais de prise vissante type F. J’ai utilisé le câble qui reliait ma box a la prise F et je l’ai directement connecté à ma TV sur l’emplacement « antenne » mais aucune chaînes détectées. J’ai ensuite branché sur « satellite » la télé a détecté le câble mais toujours aucune chaîne..
Ca tombe malheureusement pendant le confinement et je n’ai plus de TV ni d’internet.
Est-il possible d’avoir la TNT par ce type de prise?
Merci pour vos réponses
Modèle de TV : QE55Q65R SAMSUNG
Type de prise : Prise vissante multiservices (M-S) type F
A voir également:

1 réponse

matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
3 mai 2020 à 01:24
Bonjour,

Difficile de savoir votre logement ? donc certainement immeuble ? donc réception collective ?

Juste une prise F ? c'est rare en collectif on m'est des prises Tv Sat Fm (donc avec trois sorties dont une antenne rateau et une en prise F pour le satellite

Demander aux voisins s'ils sont sur l'antenne rateau "classique" si sur une Box c'est par internet (c'est encore autre chose)

Sinon demander au syndic de l'immeuble ou à votre loueur (pour faire intervenir l'antenniste qui a le contrat d'entretien)
0
Coco332 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020
3 mai 2020 à 11:48
Bonjour,

Oui il s’agit d’un appartement désolé j’avais oublié de le préciser. Je vous montre une photo des prises installées, mes voisins passe par une box internet pour ce que je connais. Je vais contacter le syndicat de mon immeuble mais ils ne sont pas très réactif habituellement donc en période de confinement.. je pense que ce sont des prises satellites mais peut on recevoir la TV dessus sans passer par une box ?
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203 > Coco332 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020
4 mai 2020 à 04:32
Bonjour,

Malheureusement ma boule de cristal est en panne....

Plus sérieusement, je ne peux pas savoir en regardant la prise ce qui arrive comme signal dessus, c'est bien une prise F mais on peut s'en servir pour le satellite, et pourquoi pas pour la Tv par le rateau (TNT)

C'est pour celà que je vous parlais de faire intervenir l'antenniste, lui va mettre un mesureur de champs sur les prises et "voir" ce qui arrive dessus

Normalement un signal est obligatoirement fourni (mais lequel satellite, rateau les deux ?? regardez sur le toit si vous voyez une antenne ou parabole ca sera dejà une indication...
0