Arrangement video chorale sur videopad

Fermé
christ74700 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020 - 30 avril 2020 à 16:25
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 1 mai 2020 à 17:24
Bonjour,
Dans le cadre d'un arrangement de plusieurs chanteurs amateurs d'une chorale, je voudrai connaitre la méthode pour afficher les chanteur en simultané sur une même vidéo.
L'arrangement et la synchro des pistes vidéo est faite, il ne me reste plus que l'affichage de toutes les vidéo sur une seule.
D'avance merci.


Configuration: Windows / Edge 81.0.416.68
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25300 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 2 942
30 avril 2020 à 19:44
bonjour avant de développer un topo je vais traduire ce que je comprend de votre idée
une chorale ça chante ensemble !!!! on filme en plan large tout la chorale pendant tout le chant en plan fixe ok c'est arrière plan et le fil conducteur audio
une seconde caméra peut filmer d'un autre angle en commençant pile au clap avec la première elle peut cadrer zoomer sur des solistes par exemple en suite on travaille sur 2 ou 3 piste pour faire des plans de coupe ou des incrustations image dans image

°l'arrangement et la synchro est faite expliquez-vous !!!
1
Merci, de votre réactivité. Nous travaillons de façon individuelle du fait du confinement et envoyons des mp4. Avec videopad nous synchronisons toutes les pistes pour créer un ensemble. Actuellement nous bloquons juste sur la possibilité de fusionner les vidéos sur une seul afin d'avoir une sorte de mosaique de tous les chanteurs.
D'avance merci
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié le 30 avril 2020 à 23:49
Bonjour,

D'après ce que tu dis, tu voudrais réaliser une mosaïque de vidéo.

As-tu la version la version payante de VidéoPad ?
Car avec la version gratuite de ce logiciel tu ne peux exporter qu'en AVI ou WMV.
Je te suggérerais donc d'employer logiciel VSCD Free Video Editor.
Mais si tu souhaites quand même utiliser VideoPad, alors il faudra t'orienter vers la version en anglais qui pose moins de souci avec l’utilisation gratuite et non commercial du logiciel.

De toute façon, je pourrais essayer de te guider quelque soit le logiciel que tu utiliseras.
Exemple avec VidéoPad :
- ce type de vidéo est probablement plus dure à réaliser car on "ampute" une partie de l'image :

- c'est beaucoup plus simple si on a un nombre paire de vidéo et que la mosaïque est "classique" :

Exemple avec VSCD (je suis en train de travailler dessus pour faire une mosaïque de 16 vidéos peut-être):

Là, je n'en suis qu'à 8 et l'alignement n'est pas parfait...car mes vidéo n'ont pas toutes les mêmes dimensions :
mes dimensions :

Indique d'abord le nombre de vidéo que tu as ?

Cordialement
1
Bonjour et merci
Ta réponse est intéressante. J'ai pour l'instant 4 vidéos pour essais après je risque d'en avoir environ un vingtaine. Chorale de trente personnes avec pour ce projet des choristes qui ne ferons pas.
Encore merci pour cette aide précieuse
0
J'ai la version free de Videopad. Je vais essayé avec VCDC et je reviendrai si je n'y arrive pas.
Encore merci pour ton aide
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié le 1 mai 2020 à 08:58
Ok, avec VSCD c'est l'alignement des vidéos qui me pose problème mais je pense qu'il doit y avoir des trucs que je ne maitrise pas encore comme l'usage de la grille, peut-être, par exemple, pour avoir un résultat plus attrayant.
L'exemple de ma mosaïque avec mes 16 vidéos :



Après j'espère que tu as un ordinateur pas mal puissant car traité 20 vidéos en même temps demande de la ressource à mon avis.
0
J'ai un Surface boock pro2. J'ai téléchargé VSCDC free.
Effectivement j'arrive a faire une mosaïque mais le problème c'est que ça rajoute une bande son supplémentaire décalée qui ne prend pas en compte les arrangements son et vidéo faites auparavant.
Il va falloir que je bosse dessus pour trouver l'explication.
Merci pour l'intérêt que tu portes à mes demandes
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié le 1 mai 2020 à 10:51
Vue les caractéristiques de Surface Book 2, je pense que ça devrait aller.
AVec VSCD en version gratuite, la première chose à faire et de désactiver accélération matérielle, qui est réservé à la version payante, pour l'exportation en vidéo de ton projet. Pour cela tu passes par Options (la roue dentelée en haut et à droite) :


En montage vidéo, en général, enfin c'est comme ça que je procède, le son est l'élément à traiter en dernier.

Donc si tu as ta bande son à part en WAV, AAC ou autre, tu peux mettre toutes tes vidéos en muet (tout en bas à droite, à Audio, tu mets "Ne pas lire le son), puis rajouter ta bande son en espérant que la synchro sera correcte. Plus il y a de vidéo plus ce sera long...


Une autre façon de faire pour ajouter l'audio et de sélectionner toutes tes pistes (Ctrl+A avec un clavier) ou Édition et Selectionner tout --> clic-droit --> Convertir au Sprite, c'est en anglais. Le Sprite est l'ensemble de ton projet sous la forme d'une seule piste vidéo en quelque sorte. Sur cette unique piste (au lieu des x pistes vidéos que compose ton projet), tu peux rajouter ta piste audio préparée auparavant en espérant que ce sera synchro.


Si je suis à coté de la plaque dans mes explications, dit moi le...
0
Chris7400 > ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024
1 mai 2020 à 16:32
Super. Merci
Tes conseils sont au top. J'y suis arrivé. Avec le temps je vais m'améliorer.
Un grand merci
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015 > Chris7400
1 mai 2020 à 17:24
Super, avec de la pratique tu ne pourras que t'améliorer ;-)

Bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao
0