Prise téléphonique non fonctionnelle pour branchement Freebox

Fermé
TotoPierre Messages postés 17 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 - 28 avril 2020 à 13:45
 TotoPierre - 1 mai 2020 à 19:09
Bonjour à tous,
Mon problème est simple: ma Freebox est branchée sur une prise téléphonique dans mon salon et fonctionne sans problème. Je voudrais la rapprocher de ma chambre pour y installer mon vieil ordinateur qui ne capte pas le signal venant du salon. Il y a une prise téléphonique dans l'entrée qui irait très bien, seulement, elle ne fonctionne pas. En y branchant la Freebox, j'ai le message Vérifiez branchements xDSL/FTTH, et aucun signal.
Voici les photos des branchements dans les prises téléphoniques:
Dans l'entrée, celle qui ne marche pas


Dans le salon, celle qui marche


Pourriez-vous me donner un coup de main?
Merci beaucoup !
HP

3 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
28 avril 2020 à 17:35
Salut,
il faut essayer de voir où aboutissent ces 2 câbles .
0
TotoPierre Messages postés 17 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020
29 avril 2020 à 13:31
Salut Brupala,
Les câbles derrière les prises sont dans les murs, je n'ai aucun moyen de les suivre ou de savoir où ils aboutissent. Ton idée, si on sait où ils aboutissent, c'était quoi?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
29 avril 2020 à 14:00
Que l'un est branché à la ligne et pas l'autre ...
Il y a peut-etre une réglette 12 plots dans le grenier ou ailleurs au tableau électrique, près de la porte d'entrée où ils arrivent.
c'est un appartement ou une maison individuelle ?
L'arrivée de la ligne est enterrée ou aérienne ?
0
Bonsoir,
L'arrivée est aérienne, c'est une grosse maison avec 3 apparts dedans.
Seulement des fusibles au tableau électrique, rien qui ne concerne les prises téléphoniques. Il y a une seconde prise, proche de celle de l'entrée, avec les mêmes couleurs de fil, qui elle non plus ne fonctionne pas; ça a donc l'air assez probable qu'il manque un branchement.
Merci pour ta réponse en tous cas.
0