Problème éclairage TV Thomson 65US6016

[Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
-
 Rdeko -
Bonjour,

Voici le problème : la TV s'allume avec les logos Thomson et Androïd puis le rétroéclairage s'éteint. La dalle LCD fonctionne, le son également et en mettant de la lumière devant je peux naviguer dans les menus et faire fonctionner la TV. Mais une TV sans image ça ne sert pas à grand chose.

Je l'ai démonté complètement pour vérifier le rétroéclairage. Toutes les LED s'allument. J'ai testé en mettant sous tension sans autre branchement. Les LEDS s'allument pendant 10 à 20 secondes puis elles commencent à monter en luminosité et s'éteignent.

Sur la carte d'alimentation, les 6 condensateurs n'ont pas l'air boursoufflés.

Merci pour votre aide.

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.79

2 réponses

Bonjour, j’ai exactement le même soucis que vous avec la même TV. De mon coté, j’ai changé les trois cartes (alimentation, mère et T-con) sans que cela ne change rien au problème. IL s’agit vraisemblablement d’une défaillance d’un condensateur sur la dalle alimentant les lED...mais intervenir oblige à poursuivre le démontage...avez-vous résolu le problème?
Cordialement. DF.
Bonsoir
Vous ne faite pas avoir par la façon d ou vous avez tester vous leds les leds TCL son trompose il suffit juste qu une lampe crammer dans la barrette sans que vous le voyer le retroeclairage c éteint au bout de quelque 30 second ou plus il faut teste
Avec un testeur toutes les barrette une par une et vous n' avez pas de testeur et que vous allumer votre directement au secteur je vous conseil de teste lampe par lampe en mettant drap sur les autres
Pour moi je suis sur a 200/100 que les leds le probleme