Problème éclairage TV Thomson 65US6016

Fermé
guillaumefaure19 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - 28 avril 2020 à 11:33
 jpgabes - 17 oct. 2022 à 16:42
Bonjour,

Voici le problème : la TV s'allume avec les logos Thomson et Androïd puis le rétroéclairage s'éteint. La dalle LCD fonctionne, le son également et en mettant de la lumière devant je peux naviguer dans les menus et faire fonctionner la TV. Mais une TV sans image ça ne sert pas à grand chose.

Je l'ai démonté complètement pour vérifier le rétroéclairage. Toutes les LED s'allument. J'ai testé en mettant sous tension sans autre branchement. Les LEDS s'allument pendant 10 à 20 secondes puis elles commencent à monter en luminosité et s'éteignent.

Sur la carte d'alimentation, les 6 condensateurs n'ont pas l'air boursoufflés.







Merci pour votre aide.

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.79

2 réponses

Bonjour, j’ai exactement le même soucis que vous avec la même TV. De mon coté, j’ai changé les trois cartes (alimentation, mère et T-con) sans que cela ne change rien au problème. IL s’agit vraisemblablement d’une défaillance d’un condensateur sur la dalle alimentant les lED...mais intervenir oblige à poursuivre le démontage...avez-vous résolu le problème?
Cordialement. DF.
0

Bonjour,

Le remplacement de la Led ou les leds est une vrai galère, votre TV Thomson est en réalité un TV TCL avec le logo Thomson. au démontage pour accéder aux barres leds (pour un 40 pouces Thomson: 3 barres leds au prix modique de 58 euros port compris) ,ils ont trouvé comme blague de coller l'écran qu'il faut dissocier du masque sur tout le périmètre de l'écran alors que les 4 coins de l'écran suffisaient sauf qu'avec un cutter vous êtes sur le bousiller l'écran. bon courage

0