FTP, 550 permission denied

Fermé
matland - 27 sept. 2007 à 18:29
 fred - 29 déc. 2007 à 14:33
Bonjour

Voila,
j'utilise 'TYsoft FTP server' comme serveur FTP sur le port 21,
et j'un ..... nomdedomaine.no-ip.biz

si j'utilise une logiciel ftp du genre Filezilla, pas de probleme, je peux me logger de l'extérieur.
En revanche, si je veux utiliser un navigatuer comme client FTP, Firefox ou IE, j'ai le message
" Alerte 550, Permission Denied"

mon répertoire est pourtant bien 'partagé sur le réseau'.

j'ai essayé d'autre port pour le serveur, mais pas de résultats

config : WinXP, Freebox.

Merci de votre aide !

1 réponse

Bonjour,

Je viens de créer un serveur FTP sur mon PC et j'ai rencontré le même message d'erreur.

Alors que je recherchais une solution sur internet (ce qui m'a amené à trouvé ton post !) je me suis souvenu que lorsque je me renseignais avant de me lancer : j'avais lu une info comme quoi les noms de dossier partagés par FTP devait respecter une certaine normalisation. En fait le nom du dossier doit être en code ASCII non étendu et sans "_". (attention je ne suis pas un crack en informatique : j'ai tout trouvé sur internet ;-) )

https://www.commentcamarche.net/informatique/technologies/1589-code-ascii/

Bref moi j'ai résolu mon erreur "550:permission denied" en remplaçant un "_" par un "-". Vérifie aussi de n'avoir pas de caractères accentués.

Et le fait de partager son dossier ne change en rien la connection FTP puisque c'est le logiciel serveur FTP qui va ouvrir le dossier au client FTP. Hum... d'après ce que j'ai compris et je l'ai testé aussi !! mon dossier n'est pas partagé et j'arrive à me connecter!

Bon courage !!
5