Dossiers verrouillés impossibles a effacer

Résolu/Fermé
kolora -  
 Hugo -
Bonjour,

j ai un probleme.
des amis, voyageant avec des gros iPod ou disque dur externe m ont filé pdt leur visite, quelques films et de la musique. je souhaite garder la musique mais les films prennent vraiment trop de place, et je les ai vus! j ai essayé de les affacer mais ca me met "impossible a effacer le dossier est verrouillé", que puis je faire?

faut il que j aille dans une boutique MAC ou je vais pouvoir le faire moi meme?
je precise que sur l apercu du fichier dans le finder, il y a un petit cadenas.

ce que je ne comprends pas c ets que si ces fichiers sont verrouillés comment mes potes ont il pu me les passer sur mon mac?

voila merci d avance a ceux qui auront une reponse!!
bone journee
kolora.
A voir également:
  • Impossible d’effectuer l’opération car certains éléments ont dû être ignorés. pour chacun des éléments, choisissez fichier > lire les informations, assurez-vous que « verrouillé » n’est pas sélectionné, puis vérifiez la section partage et permissions. après avoir vérifié que les éléments ne sont ni verrouillés, ni en mode de lecture seule ou d’accès interdit, réessayez.
  • Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
  • Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
  • Lire fichier epub - Guide
  • Fichier bin - Guide
  • Partage de photos en ligne - Guide

27 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
et si les indications de Dede et SoleilQuiBrille ne suffisent pas,

On peut aussi vider la corbeille ou supprimer des fichiers récalcitrants de façon "autoritaire", comme ça : 

-Lancez le Terminal (dans Applications /Utilitaires / Terminal )

-Dans la fenêtre du Terminal tapez : 

-sudo rm -r 
 vous laissez un espace après le r et vous glissez-déposez le fichier à supprimer devant cet espace,
-puis tapez sur la touche "enter". 

-Donnez votre password.. et hop plus de fichier récalcitrant.

Cordialement
56
wawan

merci beaucoup l'ami, grâce a toi j'ai enfin put virer deux fichier qui commençais a m'inquiéter un peu,
merci a tous pour votre l'aide que vous donnez a des gens comme moi.
tcho tcho
0
GwadaMac

g essayé avec le terminal sa ne passe pas !! j'ai deux photos que j'ai moi même vérouiller et j'ai réusssi a les déplacées sans les dévérouillé depuis je n'arrive plus a les ouvrir mm en tapant mon code ( error code 120) ni les supprimées !! QUE FAIRE?? !! Merçi d'avance
0