Mise en reseau de carte différente
agfamada
-
Patricel44 Messages postés 110 Statut Membre -
Patricel44 Messages postés 110 Statut Membre -
Bonsoir,
Je souhaite mettre en reseau 2 pc fixe et un portable par le biais de prises reseau installé à différents endroit de la maison.
Les cartes reseau des pc et du portable ne sont pas de la meme marque .
est ce que cela à une importance ?
Merci d'avance
Je souhaite mettre en reseau 2 pc fixe et un portable par le biais de prises reseau installé à différents endroit de la maison.
Les cartes reseau des pc et du portable ne sont pas de la meme marque .
est ce que cela à une importance ?
Merci d'avance
A voir également:
- Mise en reseau de carte différente
- Pile carte mere - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
3 réponses
Bonjour,
à priori non : j'ai mis en place au bureau 6 postes +serveur +2 portables occasionnelement et tout roule.
Ona même eu pendant un temps du win98 et des XP récents, du réseau coaxial (et oui!) avec des cartes soit coax/ soitmixte Coax RJ45...
Ce n'est pas tant la carte réseau (sauf sur un différence 10/100Mb) qui joue que la configuration des cartes.
Cordialement
à priori non : j'ai mis en place au bureau 6 postes +serveur +2 portables occasionnelement et tout roule.
Ona même eu pendant un temps du win98 et des XP récents, du réseau coaxial (et oui!) avec des cartes soit coax/ soitmixte Coax RJ45...
Ce n'est pas tant la carte réseau (sauf sur un différence 10/100Mb) qui joue que la configuration des cartes.
Cordialement
Ben c'est que une question de chance, j'aurai aussi bien pu regarder un c...ie à la Télé !!
Bon courage pour le réseau.
N'oublie pas le hub ou le switch et fais attention aux cables.
Et surtout prépare une bonne loupe et des petits doigts : je viens d'installer des prises RJ45 et il faut pas avoir des moufles pour les rentrer !! La loupe c'est pour bien être sûr de la couleur des cables - heureusement il sont par paires "assorties".
cordialement
Bon courage pour le réseau.
N'oublie pas le hub ou le switch et fais attention aux cables.
Et surtout prépare une bonne loupe et des petits doigts : je viens d'installer des prises RJ45 et il faut pas avoir des moufles pour les rentrer !! La loupe c'est pour bien être sûr de la couleur des cables - heureusement il sont par paires "assorties".
cordialement