Droit d'accès de mon disque dur externe [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Olivier -
Bonjour, j'ai un pb concernant les droits d'accès de mon disque dur externe. Il n'est plus qu'en lecture seule et je ne peux donc plus écrire dessus. Pourtant je ne me rappelle pas avoir changé ces droits d'accès. Comment les remettre ? J'ai fait clique droit sur le bureau et ensuite j'ai fait autoriser en lecture et écriture à tout le monde (utilisateur, autres, groupe) mais ca n'a eu aucun effet sur les droits de mon disque dur externe.
Mon disque dur est au format Windows NTFS (car je suis tout nouveau sur le Mac)

je ne manipule pas très bien la commande chmod.

Pouvez-vous m'aider à m'autoriser à être en lecteur et écriture ?
Comment puis-je retourner au format FAT 32 ?

Merci.
A voir également:

5 réponses

Messages postés
26802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021
4 971
Bonjour,
Pour un accès mixte, il faut que le DD soit formaté depuis le Mac avec la fonction (pour windows ou MS DOS) qui permet l'utilisation sous win et sous Mac OS.
S'il est formaté sous Winchose, il faut qu'il le soit en FAT 32
Depuis un réseau, quel qu'il soit, et le partage de fichiers activé, pas de problème., c'est ce qu'il t'arrive.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour ta contribution. Je viens de résoudre mon problème après t'avoir lu.

Mes félicitations!!!!
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 225
Depuis 5 ans il y différentes solutions selon la version de Mac OS.

Voir ici : https://www.commentcamarche.net/faq/45924-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os-os-x-et-macos
4 jours que je cherche tout essaye et ........... j ai trouve j ai simplement changé de cable USB ET VOILA pas sur que cela solutionne tout mais commencer par la !
Merci pour cette réponse qui m'est apparue comme une évidence au moment où je l'ai lu ! :)
Messages postés
831
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2010
184
salut, normalement tu selectionnes ton disque dur externe --> pomme+I, ensuite dans possesseur et autorisations
vous -> lecture et écriture

si ton disque externe est en format windows, il vaut mieux le formater en mac os étendu, pour ca tu vas dans le prog "utilitaire de disque" qui se trouve dans "applications/utilitaires", tu choisis ton disque externe et tu le reformates en mac os étendu
hello, j'ai le même prob avec un disque externe firewire formaté sous windows. je pense que ça doit être ça le problème. car quand je le branche sur le pc, que je le partage et que j'y accède avec le Mac via le réseau, je n'ai aucun problème pour ecrire dessus.
Pour completer le sujet:

Windows ne permet plus de formater un disque de plus d'un certain poid en FAT depuis XP, (Un problème de soit disant sécurité............) il ne veut formater qu'en NTFS, format qui n'est reconnu que par windaube lui meme. (stratégie commerciale?)

J'ai donc formaté mes disques externes sous OSX pour qu'il puisse etre multiplateforme.

Format: Système de fichiers MS-DOS (FAT32)
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 225