Droit d'accès de mon disque dur externe

Résolu/Fermé
pom - 28 mars 2006 à 18:59
 Olivier - 14 juin 2017 à 21:49
Bonjour, j'ai un pb concernant les droits d'accès de mon disque dur externe. Il n'est plus qu'en lecture seule et je ne peux donc plus écrire dessus. Pourtant je ne me rappelle pas avoir changé ces droits d'accès. Comment les remettre ? J'ai fait clique droit sur le bureau et ensuite j'ai fait autoriser en lecture et écriture à tout le monde (utilisateur, autres, groupe) mais ca n'a eu aucun effet sur les droits de mon disque dur externe.
Mon disque dur est au format Windows NTFS (car je suis tout nouveau sur le Mac)

je ne manipule pas très bien la commande chmod.

Pouvez-vous m'aider à m'autoriser à être en lecteur et écriture ?
Comment puis-je retourner au format FAT 32 ?

Merci.
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
27 août 2007 à 12:05
Bonjour,
Pour un accès mixte, il faut que le DD soit formaté depuis le Mac avec la fonction (pour windows ou MS DOS) qui permet l'utilisation sous win et sous Mac OS.
S'il est formaté sous Winchose, il faut qu'il le soit en FAT 32
Depuis un réseau, quel qu'il soit, et le partage de fichiers activé, pas de problème., c'est ce qu'il t'arrive.
12
Merci pour ta contribution. Je viens de résoudre mon problème après t'avoir lu.

Mes félicitations!!!!
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
25 janv. 2012 à 19:14
Depuis 5 ans il y différentes solutions selon la version de Mac OS.

Voir ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os
0
4 jours que je cherche tout essaye et ........... j ai trouve j ai simplement changé de cable USB ET VOILA pas sur que cela solutionne tout mais commencer par la !
0
Merci pour cette réponse qui m'est apparue comme une évidence au moment où je l'ai lu ! :)
0