A voir également:
- Autoriser ecriture disque dur externe mac
- Autorisation disque dur externe mac - Meilleures réponses
- Comment autoriser l'écriture sur un disque dur externe sur mac ? - Meilleures réponses
- Autoriser écriture disque dur externe mac ✓ - Forum - MacOS
- Disque dur externe en lecture seule sur Mac ✓ - Forum - MacOS
- Comment changer le "partage & permissions" de mon disque dur ext - Forum - MacOS
- Autorisation d 'écriture sur disque dur externe ✓ - Forum - MacOS
- Droit d'écriture sur un disque dur Externe ✓ - Forum - MacOS
5 réponses
dede74000
- Messages postés
- 26802
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 11 février 2021
Bonjour,
Pour un accès mixte, il faut que le DD soit formaté depuis le Mac avec la fonction (pour windows ou MS DOS) qui permet l'utilisation sous win et sous Mac OS.
S'il est formaté sous Winchose, il faut qu'il le soit en FAT 32
Depuis un réseau, quel qu'il soit, et le partage de fichiers activé, pas de problème., c'est ce qu'il t'arrive.
Pour un accès mixte, il faut que le DD soit formaté depuis le Mac avec la fonction (pour windows ou MS DOS) qui permet l'utilisation sous win et sous Mac OS.
S'il est formaté sous Winchose, il faut qu'il le soit en FAT 32
Depuis un réseau, quel qu'il soit, et le partage de fichiers activé, pas de problème., c'est ce qu'il t'arrive.
djoel
- Messages postés
- 831
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 avril 2010
salut, normalement tu selectionnes ton disque dur externe --> pomme+I, ensuite dans possesseur et autorisations
vous -> lecture et écriture
si ton disque externe est en format windows, il vaut mieux le formater en mac os étendu, pour ca tu vas dans le prog "utilitaire de disque" qui se trouve dans "applications/utilitaires", tu choisis ton disque externe et tu le reformates en mac os étendu
vous -> lecture et écriture
si ton disque externe est en format windows, il vaut mieux le formater en mac os étendu, pour ca tu vas dans le prog "utilitaire de disque" qui se trouve dans "applications/utilitaires", tu choisis ton disque externe et tu le reformates en mac os étendu
Maf
hello, j'ai le même prob avec un disque externe firewire formaté sous windows. je pense que ça doit être ça le problème. car quand je le branche sur le pc, que je le partage et que j'y accède avec le Mac via le réseau, je n'ai aucun problème pour ecrire dessus.
kwame
Pour completer le sujet:
Windows ne permet plus de formater un disque de plus d'un certain poid en FAT depuis XP, (Un problème de soit disant sécurité............) il ne veut formater qu'en NTFS, format qui n'est reconnu que par windaube lui meme. (stratégie commerciale?)
J'ai donc formaté mes disques externes sous OSX pour qu'il puisse etre multiplateforme.
Format: Système de fichiers MS-DOS (FAT32)
Windows ne permet plus de formater un disque de plus d'un certain poid en FAT depuis XP, (Un problème de soit disant sécurité............) il ne veut formater qu'en NTFS, format qui n'est reconnu que par windaube lui meme. (stratégie commerciale?)
J'ai donc formaté mes disques externes sous OSX pour qu'il puisse etre multiplateforme.
Format: Système de fichiers MS-DOS (FAT32)
aiglenoirdu29
- Messages postés
- 10177
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 5 mai 2020
Voir l'astuce sur le site = https://www.commentcamarche.net/faq/45924-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os-os-x-et-macos
Mes félicitations!!!!
Voir ici : https://www.commentcamarche.net/faq/45924-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os-os-x-et-macos