Perdue dans la masse

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2020
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2020
-
Bonjour,

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.122

J'ai fait un site 1 avec wix qui fonctionne relativement bien avec un nom de domaine acheté sur 1&1 (nom facile a trouver sur google).
J'ai repris ce site et l'ai dupliqué pour plus de rapidité pour faire un site 2.
J'ai modifié quelques pages,les mots clés, les photos, puis j'ai acheté un nom de domaine et j'ai transféré ce site 2 sur le nouveau domaine.
Lorsque je tape l'url complet, cela fonctionne, je tombe bien sur le bon site.
lorsque je tape dans la recherche google juste le nom, j'arrive sur un site qui n'est pas le bon mais qui utilise le même nom (antiérieur à ma demande) que mon domaine.
Lorsque je cherche par photo, je trouve perdues dans les 200 premières photos 3 des miennes qui font partie de la même page (la 5e sur mon site).
Je me doute qu'il y a quelque chose à voir avec le référencement, mais j'avoue que je suis bien embêtée.

2 réponses

Messages postés
1595
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 juin 2020
190
Hello !

La base d'un bon référencement, c'est un bon contenu !

Il faut optimiser ton contenu pour les moteurs de recherche.

Une fois ton contenu optimisé, tu pourra regarder comment il s'en sort sur les moteurs via la search console de Google :

Une fois que tu auras les mots clés sur lesquels ton contenu est affiché, tu devras optimiser ton contenu pour répondre aux attentes de ces mots clés !

Et c'est comme ça que tu itères !

1. Améliorer son contenu
2. Vérifier comment le contenu est référencé
3. Améliorer son contenu...
4. Vérifier comment le contenu est référencé...

C'est la meilleure méthode pour progresser !

Concernant l'optimisation de contenu en SEO, beaucoup de sites existent. Personnellement je suis surtout SeoMix et WRI.

Bonne chance,
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2020

Je regarde attentivement les problèmes de mon site suite à ta réponse.
Je te remercie.

Le site en question est labellelady.com mais je patauge.
Je fais donc ce que tu me dis et je reviens auprès de toi.

Hélenne
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2020

J'ai fait des modifications.
Les "performances" sont à zéro.
Lorsque je modifie le site et reviens sur les performances, cela ne change rien.
J'ai ajouté du contenu, modifié les intitulés de photos.
La date de "performance" est au 29 avril.
Je ne sais pas comment voir en direct les performances du site.
https://www.labellelady.com
Je te remercie
Hélenne
Salut,
il est interdit de faire 2 sites avec le même contenu. Lorsque les programmes d'indexation de Google(liés au référencement) s'en aperçoivent les sites seront bannis.
Je ne comprends pas vraiment ceci:
"J'ai repris ce site et l'ai dupliqué pour plus de rapidité pour faire un site 2. "
Qu'avez vous repris? Les contenus? Fait un autre site Wix à l'identique?

Dans le premier cas assurez vous de supprimer le premier site (et normal non si vous voulez dire la même chose que le contenu soit identique?)dans le deuxième aucun intérêt, il vous suffit de modifier le site si vous ovulez le modifier...

"lorsque je tape dans la recherche google juste le nom, j'arrive sur un site qui n'est pas le bon mais qui utilise le même nom (antiérieur à ma demande) que mon domaine. "
En quoi le site n'est pas le bon? Un moteur de recherche fonctionne par mots-clés, dont si vous faites des recherches sur un nom de domaine vous arriverez sur le site le mieux référencé par rapport au mots du nom de domaine. Ce qui ne semble pas être le cas de votre site. Un nom de domaine c'est un peu comme un plaque d'immatriculation, c'est sûr c'est mieux que ce soit en rapport avec votre contenu mais c'est surtout là pour remplacer une suite de chiffres qui correspondent à l'adresse réseau Internet.
Ajoutez à cela qu'il faut du temps pour qu'un site soit indexé dans l'annuaire de recherche et que plus un site est intéressant et visité et éfaffilié" à d'autres contenus pertinents plus il aura de chances d'apparaître en premier(c'est même autre chose que le référencement puisque ça concerne le positionnement).

C'est donc (comme dit très justement Dinath) vos contenus qui priment sur un nom qui est arbitraire et peut ne rien à voir avec le contenu du site.
Je rajouterais surtout à la réponse détaillée de Dinath qu'en plus du contenu c'est la façon dont vous avez fait votre site(évitez Wix pour ça) qui doit non seulement posséder des contenus mais aussi désigner leur type et hiérarchie de façon précise. Cela se fait pas l'écriture de HTML dont c'est la fonction en plus d'indiquer les contenus.

Donc améliorer(ou simplement faire) votre référencement passe par un contenu de qualité , intéressant et original(et spécifique) avec des mises à jours fréquentes mais aussi par la qualité technique de vos pages qui doivent correctement décrire ces contenus et respecter les normes de présentation(comme l'accessibilité et la compatibilité notamment avec les navigateurs de téléphone portables mais en règle générale cela veut dire qu'un site doit pouvoir être consulté par tout le monde avec les mêmes contenus disponibles).
ça c'est la base à partir desquelles se font toutes les autres techniques de référencement et que votre question n'est pas vraiment là dessus mais sur la compréhension des termes de recherche et l'utilisation de bons mots clés dans les contenus et description de votre site.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2020

Merci beaucoup Kecil.

bungalove.fr est un site que j'ai refait avec wix, le premier étant trop compliqué à mettre à jour. Il concerne une location touristique en Guadeloupe sur la Grande-Terre.

labellelady.com est un site qui a été fait par duplication de "bungalove.fr" et ensuite modifié. Il concerne une location touristique en Guadeloupe mais sur la Basse-Terre.

Mais je n'ai pas terminé les modifications de chaque page et peut être est-ce le problème également comme vous le disiez en début de réponse.

Je voulais savoir également ce que google peut considérer comme "spam". J'ai modifié la description des photos de la première page en ajoutant dans la zone "alt text" le mot labellelady sur toutes les photos. Cela peut il être considéré comme spams et rejeté par google ?
Je vais étudier votre réponse très complète et vous remercie pour le temps que vous avez passé à me répondre.

Hélenne
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2020

Je reviens auprès de vous.
J'ai suivi vos conseils et ceux de Dinah. Pour l'instant rien de neuf. Les performances restent à zéro.
Concernant le nom du site, je suis référencée chez Airbnb mais certains clients vont chercher sur internet le site pour passer en direct. C'est ce qui se produit avec "bungalove.fr". C'est la raison pour laquelle si un client veut retrouver le site il aura tendance à indiquer sur google, "la belle lady". S'il indique "la belle lady guadeloupe" il n'y a pas de problèmes mais s'il indique juste le nom, il va tomber sur un élevage de chien :-(
J'ai modifié toutes les zones "alt text" des photos et enlevé "labellelady" que j'avais collé partout.

Merci encore.

Hélenne