Je capte plus

Nina_64 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 45012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis plus d'un mois je capte très mal mon tel a moins d'un an (A70)
J'ai plus de barre ou une seule.
Lorsqu'on m'appelle, les interlocuteurs ne m'entendent pas bien, je dois sortir dehors pour avoir une conversation dite normale.
Que dois je faire?
Merci pour votre aide.
Bon dimanche

3 réponses

Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   6 460

Bonjour,

Cela vient peut-être du réseau qui serait moins performant qu'auparavant....

Il faudrait tester au même endroit avec un autre téléphone, pour voir s'il y a une différence...

0
Nina_64 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bizarrement c'est depuis le confinement.
0
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   6 460 > Nina_64 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sans comparer avec un autre tel, c'est difficile de déterminer ce qu'il en est...

Mais, si c'est à ton domicile que cette baisse de performance est effective et que tu ne constates pas le fait ailleurs, cela ne vient pas du téléphone, mais du réseau local.....
0
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   6 460 > Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention  

J'ajoute, mais c'est à vérifier si c'est possible ou pas....

Perso, le réseau est assez faible chez moi, et pour les communications téléphoniques (comme pour le net) je passe par le Wifi.... depuis ma box

Bref, si ton FAI le permet et le téléphone également, c'est une bonne alternative à un réseau mobile faible....
0
Nina_64

Bonjour,
Je n'ai pas eu l'occasion de le tester en dehors de mon domicile.
Merci pour toutes ses infos.
Bonne journée
0
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   6 460

Bonjour,

"Profites" d'une des sorties "autorisées" pour voir si ton tel fonctionne normalement à l'extérieur ou pas.... Cela permettra de savoir si cela vient de lui ou au contraire du réseau localement chez toi.

Pas de quoi pour les infos ;-)

Merci et bonne journée également
0
MPMP10 Messages postés 45012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 305

0