Memoire saturée en permanence sur Galaxy J5 SM-J500FN 8 Mo

Roby -  
 Roby -
Bonjour,
Compte tenu de sa mémoire de 8 Mo , insuffisante pour ce que j'ai à faire, j'ai donné ce téléphone à ma femme qui en fait une utilisation limitée mais il y a un problème de saturation de mémoire en permanence. (reste 100 à 200 Mo au plus)
Par 2 fois, j'ai complètement réinitialisé l'appareil et je complète la configuration d'origine avec Avast AntiVirus, Yahoo Mail et Gmail. C'est tout !
A cet instant, la mémoire est occupée à 65 % et tout va bien.
1 ou 2 jours après alors que mon épouse n'a pratiquement rien fait avec le téléphone, sinon lire Google actu et lire ses quelques mails et quelques sms (peu nombreux au total), l'appareil semble se remplir tout seul et les messages de mémoire pleine arrivent ("stockage bientôt saturé, certaines fonctions risquent de ne pas fonctionner correctement")
Cela fait 2 fois que je réinitialise tout et 2 fois que cela fait pareil.
J'ai mis une carte SD de 16 Go mais cela ne change rien car je n'arrive pas à alléger la mémoire de l'appareil.
L'appareil devient pratiquement inutilisable dans ces conditions.
Avez vous une idée sur une solution à apporter ?
Merci pour vos réponses.
Soyez prudents.
Robert

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.122
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

Bonjour
attention aux nombreuses applis google qui se téléchargent d'office selon le profil des Gapps choisi
avast doit être limité à sa fonction AV lors de l'installation (4 options, pas plus)

1
Roby

Merci Redbart, je vais essayer de voir ça mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait plus d'applis après par rapport à la réinitialisation.
0