Toujours en galère avec laposte.net

Fermé
nenette66 - Modifié le 25 avril 2020 à 08:52
 nenette66 - 25 avril 2020 à 10:04
Bonjour,
Et merci à cette communauté pour tous ces petits trucs et astuces, qui me fait voir que je ne suis pas seule en galère. Cependant pour moi le problème est toujours présent. Je m'explique.
Depuis le 19 avril en soirée je n'ai plus accès à ma boite laposte.net, que ce soit sur ordi ou smartphone, alors que je l'avais encore quelques heures voire quelques minutes plus tôt.
Etant donné que j'ai déjà eu ce petit type d'incident quelques semaines plut tôt, j'ai attendu, attendu, attendu… sans que rien ne revienne, puisque le message m'annonce que mon mot de passe n'est plus valide, alors que cela fait une dizaine d'années que j'ai cette adresse, qui comme beaucoup est ma boite principale, donc importante, sans n'avoir jamais changé mes identifiants.
Je me rappelle qu'a moment donné il y avait une phrase du style : "nous avons identifié une utilisation anormale qui peut indiquer que la sécurité de votre compte a été compromis.." et puis plus rien ??
J'ai donc essayé de modifier le mot de passe (sait-on jamais !) : là aussi, impossible (il y a une case blanche, qui doit, je pense, correspondre à la question "secrète", mais je ne sais pas laquelle!!?? au bout de 10 ans et plusieurs déménagements certains infos s'envolent).
J'ai donc essayer la version Thunderbird, comme vous le proposez ; même histoire : après avoir trouvé les différents ports d'entrée et sortie, message m'informant que mon mot de passe est incorrect.
J'ai fait le "ping" : délai d'attente dépassé - perte 100%.
Les téléphones de la hotline bien sûr ne répondent pas.
J'en suis déjà à 3 mails via le formulaire dédié et ***@***, sans réponse bien entendu.
Quelqu'un a-t-il une autre solution pour récupérer les mails de cette boite dont certains sont importants pour moi actuellement ?

Merci pour vos réponses


Configuration: Windows / Edge 18.18363

4 réponses

MPMP10 Messages postés 39724 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 223
25 avril 2020 à 08:58
Bonjour,
Il faut voir avec le support de laposte.net on y peut rien ici.
0
Pas très encourageant tout ça, mais merci quand même.
Je pense que la nouvelle version y ait pour beaucoup, en espérant que les informaticiens de cette structure travaillent autant que le personnel soignant pour rétablir une connexion rapide, puisqu'en cherchant j'ai pu constater qu'énormément de clients avaient le problème. Lamentable !
0
MPMP10 Messages postés 39724 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 223
Modifié le 25 avril 2020 à 09:21
0
Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
25 avril 2020 à 09:37
Bonjour,

Je viens de faire un essai : Ça marche.
Mais jeudi, il était impossible de se connecter. Je pense que c'était un problème avec le webmail, car il était possible de récupérer son courrier sur Thunderbird. Les serveurs étaient donc opérationnels.

Je vous donne le paramétrage à utiliser avec Thunderbird.

Serveur entrant :
nom du serveur : imap.laposte.net
port : 993
(ou bien pop.laposte.net avec le port 995)
nom d'utilisateur : début de l'adresse mail (avant @laposte.net)
Sécurité : SSL/TLS
Authentification par mot de passe normal

Serveur sortant :
nom du serveur : smtp.laposte.net
port : 587
sécurité : STARTTLS
authentification et nom d'utilisateur : comme pour le serveur entrant
0
Bonjour et merci,
je viens de tester votre procédure.
malheureusement ca ne fonctionne pas : "connexion au serveur impossible. La configuration, l'identification ou le mot de passe sont probablement incorrects".
Je suis en train de me demander si l'on a pas bidouiller mon mot de passe ???
0