Toujours en galère avec laposte.net
nenette66
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nenette66 -
nenette66 -
Bonjour,
Et merci à cette communauté pour tous ces petits trucs et astuces, qui me fait voir que je ne suis pas seule en galère. Cependant pour moi le problème est toujours présent. Je m'explique.
Depuis le 19 avril en soirée je n'ai plus accès à ma boite laposte.net, que ce soit sur ordi ou smartphone, alors que je l'avais encore quelques heures voire quelques minutes plus tôt.
Etant donné que j'ai déjà eu ce petit type d'incident quelques semaines plut tôt, j'ai attendu, attendu, attendu… sans que rien ne revienne, puisque le message m'annonce que mon mot de passe n'est plus valide, alors que cela fait une dizaine d'années que j'ai cette adresse, qui comme beaucoup est ma boite principale, donc importante, sans n'avoir jamais changé mes identifiants.
Je me rappelle qu'a moment donné il y avait une phrase du style : "nous avons identifié une utilisation anormale qui peut indiquer que la sécurité de votre compte a été compromis.." et puis plus rien ??
J'ai donc essayé de modifier le mot de passe (sait-on jamais !) : là aussi, impossible (il y a une case blanche, qui doit, je pense, correspondre à la question "secrète", mais je ne sais pas laquelle!!?? au bout de 10 ans et plusieurs déménagements certains infos s'envolent).
J'ai donc essayer la version Thunderbird, comme vous le proposez ; même histoire : après avoir trouvé les différents ports d'entrée et sortie, message m'informant que mon mot de passe est incorrect.
J'ai fait le "ping" : délai d'attente dépassé - perte 100%.
Les téléphones de la hotline bien sûr ne répondent pas.
J'en suis déjà à 3 mails via le formulaire dédié et ***@***, sans réponse bien entendu.
Quelqu'un a-t-il une autre solution pour récupérer les mails de cette boite dont certains sont importants pour moi actuellement ?
Merci pour vos réponses
Et merci à cette communauté pour tous ces petits trucs et astuces, qui me fait voir que je ne suis pas seule en galère. Cependant pour moi le problème est toujours présent. Je m'explique.
Depuis le 19 avril en soirée je n'ai plus accès à ma boite laposte.net, que ce soit sur ordi ou smartphone, alors que je l'avais encore quelques heures voire quelques minutes plus tôt.
Etant donné que j'ai déjà eu ce petit type d'incident quelques semaines plut tôt, j'ai attendu, attendu, attendu… sans que rien ne revienne, puisque le message m'annonce que mon mot de passe n'est plus valide, alors que cela fait une dizaine d'années que j'ai cette adresse, qui comme beaucoup est ma boite principale, donc importante, sans n'avoir jamais changé mes identifiants.
Je me rappelle qu'a moment donné il y avait une phrase du style : "nous avons identifié une utilisation anormale qui peut indiquer que la sécurité de votre compte a été compromis.." et puis plus rien ??
J'ai donc essayé de modifier le mot de passe (sait-on jamais !) : là aussi, impossible (il y a une case blanche, qui doit, je pense, correspondre à la question "secrète", mais je ne sais pas laquelle!!?? au bout de 10 ans et plusieurs déménagements certains infos s'envolent).
J'ai donc essayer la version Thunderbird, comme vous le proposez ; même histoire : après avoir trouvé les différents ports d'entrée et sortie, message m'informant que mon mot de passe est incorrect.
J'ai fait le "ping" : délai d'attente dépassé - perte 100%.
Les téléphones de la hotline bien sûr ne répondent pas.
J'en suis déjà à 3 mails via le formulaire dédié et ***@***, sans réponse bien entendu.
Quelqu'un a-t-il une autre solution pour récupérer les mails de cette boite dont certains sont importants pour moi actuellement ?
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Configuration: Windows / Edge 18.18363
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- Bad mail recipient laposte.net - Forum Laposte
4 réponses
Pas très encourageant tout ça, mais merci quand même.
Je pense que la nouvelle version y ait pour beaucoup, en espérant que les informaticiens de cette structure travaillent autant que le personnel soignant pour rétablir une connexion rapide, puisqu'en cherchant j'ai pu constater qu'énormément de clients avaient le problème. Lamentable !
Je pense que la nouvelle version y ait pour beaucoup, en espérant que les informaticiens de cette structure travaillent autant que le personnel soignant pour rétablir une connexion rapide, puisqu'en cherchant j'ai pu constater qu'énormément de clients avaient le problème. Lamentable !
Bonjour,
Je viens de faire un essai : Ça marche.
Mais jeudi, il était impossible de se connecter. Je pense que c'était un problème avec le webmail, car il était possible de récupérer son courrier sur Thunderbird. Les serveurs étaient donc opérationnels.
Je vous donne le paramétrage à utiliser avec Thunderbird.
Serveur entrant :
nom du serveur : imap.laposte.net
port : 993
(ou bien pop.laposte.net avec le port 995)
nom d'utilisateur : début de l'adresse mail (avant @laposte.net)
Sécurité : SSL/TLS
Authentification par mot de passe normal
Serveur sortant :
nom du serveur : smtp.laposte.net
port : 587
sécurité : STARTTLS
authentification et nom d'utilisateur : comme pour le serveur entrant
Je viens de faire un essai : Ça marche.
Mais jeudi, il était impossible de se connecter. Je pense que c'était un problème avec le webmail, car il était possible de récupérer son courrier sur Thunderbird. Les serveurs étaient donc opérationnels.
Je vous donne le paramétrage à utiliser avec Thunderbird.
Serveur entrant :
nom du serveur : imap.laposte.net
port : 993
(ou bien pop.laposte.net avec le port 995)
nom d'utilisateur : début de l'adresse mail (avant @laposte.net)
Sécurité : SSL/TLS
Authentification par mot de passe normal
Serveur sortant :
nom du serveur : smtp.laposte.net
port : 587
sécurité : STARTTLS
authentification et nom d'utilisateur : comme pour le serveur entrant