Problème avec Google photos et Galerie samsung

Fermé
unesimslicourne Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2023 - 6 sept. 2022 à 08:15
Pierr10 Messages postés 11471 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 sept. 2022 à 18:42

Bonjour ! Hier j'ai voulu synchroniser la galerie google photos de mon télèphone à celle de mon pc. Mais à ma grande surprise, je viens de voir ce matin (quand la synchronisation s'est terminée) que google photos avait prit possession de pleins de photos de ma galerie samsung. Ce qui veut dire que la moitié de ma galerie samsung était disponible uniquement sur google photos car supprimé de ma galerie samung sans ma permission !

J'ai donc essayé de télecharger sur googles photos des photos qui étaient jadis dans ma galerie samsung mais celle ci se télechargeaient à une date complétement différente ! Je ne sais pas si j'ai bien décrit le problème... J'ai vraiment peur d'avoir perdu mes photos (j'utilise principalement la galerie samsung et je ne souhaite pas utiliser principalement google photos !!) Merci d'avance, bonne journée. 

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11471 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 853
6 sept. 2022 à 09:35

Bonjour,

1er point : Il faut déjà savoir que la Galerie est un gestionnaire de photos.
Les photos elles-mêmes sont stockées dans un dossier qui s'appelle DCIM, parfois dans un sous-dossier nommé Camera. À l'aide du gestionnaire de fichiers du smartphone qui s'appelle Mes fichiers, essayez de localiser DCIM et ses sous-dossiers et voyez ce qu'il contient.

2ème point : Lorsque les photos sont synchronisées sur Google Photos, Google ne les supprime jamais du smartphone. Si elles ont disparu c'est parce que vous avez fait un déplacement des photos au lieu de laisser la synchronisation se faire automatiquement. 

Les paramètres de synchronisation dans le smartphone : 
Allez dans Paramètres => Google (services Google) => Sauvegarder => Photos et vidéos
Sauvegarde et synchronisation doit être coché. En dessous vous avez des paramètres avec notamment la qualité des photos importées dans Google Photos.


Sur l'ordinateur, vous retrouverez vos Photos dans Google Photos.


Inconvénients : En procédant ainsi tout est automatisé, mais vous envoyez dans Google Photos des images sans intérêt qui prennent de la place. Il vous appartient de faire le ménage et de supprimer tout ce qui ne vous intéresse pas.


1
unesimslicourne Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2023 1
6 sept. 2022 à 15:34

Merci pour votre réponse. Mais alors, comment je peux remettre dans ma galerie Samsung les photos qui ont été déplacé vers Googles Photos ? Car du coup les photos ont prit tout l'espace de mon compte google et, d'après un message d'alerte, dans 24h il me sera impossible d'envoyer et de recevoir des e-mails. Merci d'avance.

0
Pierr10 Messages postés 11471 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 853 > unesimslicourne Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2023
6 sept. 2022 à 17:22

Les photos doivent être téléchargées depuis Google Photos.
 

1) Sur un smartphone

Allez dans Google photos.
Sélectionnez les photos. En bas cliquer sur Partager. Il faut sélectionner le Gestionnaire de fichiers qui est installé sur le smartphone. Si vous ne le voyez pas, cliquez sur Plus
Quand vous l'avez trouvé, cliquez sur ce gestionnaire ; sélectionnez le dossier où vous voulez enregistrer les photos. Cliquez ensuite sur Enregistrer.
Quand vous aurez fini, les photos apparaîtront toutes seules dans la Galerie.


2) Ce n'est pas toujours évident à faire. Je vous indique comment procéder pour récupérer les photos sur un ordinateur :

Allez dans Google photos.
Sélectionnez les photos et cliquez ensuite sur les trois points en haut à droite. Choisissez Télécharger.

Google crée une archive .zip qui est téléchargée sur votre ordinateur dans les Téléchargements.

Cliquez sur cette archive pour voir le contenu et placez les photos en faisant un glisser/déposer dans le dossier de votre choix (probablement Images).
 

3) Quand vous êtes sûre que les photos sont bien sur votre ordinateur ou sur votre smartphone, vous pourrez retourner dans Google Photos pour les supprimer. Ne le faites pas avant.

0
unesimslicourne Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2023 1 > Pierr10 Messages postés 11471 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
6 sept. 2022 à 18:25

Malheureusement quand j'essayes sur téléphone, Google photos ne me propose pas de partager les photos vers mon Gestionnaire de fichiers. Celui ci me propose : "Créer un lien", "Partage à proxiimité", "WhatsApp" Je vous met ci-joint les propositions que j'ai quand je sélectionne Plus

0
Pierr10 Messages postés 11471 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 853 > unesimslicourne Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2023
6 sept. 2022 à 18:42

Je sais que le comportement est un peu surprenant. (C'est pour ça que j'ai envisagé la récupération sur ordinateur).


Personnellement je vois les 2 gestionnaires de fichiers que j'ai installés : Gestionnaire de fichiers + et FX ; mais je ne vois pas celui qui est fourni avec le smartphone (Mes fichiers de Samsung).

0